Big ben !!
Châteauneuf 6 Juin 2021 Championnat de France d’enduro à l’ancienne
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27267
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci pour les photos Riri! 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2828
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente
Bonsoir à tous,
pour garder un peu de souvenir de ce weekend , j'ai collecté quelques images de nos membres ou sympathisants prisent par Corinne de la team du "Le Guide Vert" publié ici : https://www.leguidevert.com/galeries.ph ... e_id=25987
et d'Alex's Photography sur le compte face Book du club de Châteauneuf.
Merci à eux.
j'y rajout aussi un peu des miennes.




















A Suivre
pour garder un peu de souvenir de ce weekend , j'ai collecté quelques images de nos membres ou sympathisants prisent par Corinne de la team du "Le Guide Vert" publié ici : https://www.leguidevert.com/galeries.ph ... e_id=25987
et d'Alex's Photography sur le compte face Book du club de Châteauneuf.
Merci à eux.
j'y rajout aussi un peu des miennes.




















A Suivre
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2828
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente
Bonsoir à tous,
pour garder un peu de souvenir de ce weekend , j'ai collecté quelques images de nos membres ou sympathisants prisent par Corinne de la team du "Le Guide Vert" publié ici : https://www.leguidevert.com/galeries.ph ... e_id=25987
et d'Alex's Photography sur le compte face Book du club de Châteauneuf.
Merci à eux.
j'y rajout aussi un peu des miennes.

















pour garder un peu de souvenir de ce weekend , j'ai collecté quelques images de nos membres ou sympathisants prisent par Corinne de la team du "Le Guide Vert" publié ici : https://www.leguidevert.com/galeries.ph ... e_id=25987
et d'Alex's Photography sur le compte face Book du club de Châteauneuf.
Merci à eux.
j'y rajout aussi un peu des miennes.

















- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2812
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Tu seras toujours le bienvenu , mais j'espère qu'une prochaine fois tu resteras dîner !!SB a écrit :Bonjour,
Je souhaite remercier Julien, Dominique et Riri pour l'accueil ce WE. En effet je revenais sur un enduro après 23 ans... j'avais seulement 1H de roulage dans les pattes...grâce à eux je me suis senti moins seul sur la course et un peu plus en confiance après notamment le repérage de la spéciale de la déchèterie avec eux...
Riri m'a aussi détaillé l'histoire de la marque Sachs, un vrai passionné et pour moi l'enduro c'est surtout cela.
Concernant l'épreuve par elle même, l'organisateur à fait un super boulot qui nous permet de pouvoir rouler. J'ai fait un tour seulement, le pilote et la moto commençait à faiblir...
A mon avis le circuit n'était pas infaisable, je suis passé partout, mais l'état du terrain effectivement peu adapter aux motos anciennes en raison du terrain hyper défoncé.
J'ai roulé derrière des pilotes ligue 1. Ils pilotent des motos possédant un châssis hyper rigide et sont équipés de bib mousses, le pilotage est simple, GAZ en grand dans les trous, les pierres et les racines...façon GNCC US. C'est une autre discipline.
Marc MORALES expliquait dans la presse il y trente ans que les bib mousses allaient dénaturer l'enduro... Je suis pas loin de le penser.
Dans les années 80/90 les enduros étaient difficiles, avec des montées, des bourbiers...le tout rendu compliqué par la qualité des pneumatiques de l'époque notamment.
Les temps serrés sur l'ensemble des CH font que beaucoup de pilotes grillent les STOP, cela est dangereux et donne une mauvaise image de la discipline.
Je vais participer aux prochaines épreuves en espérant que le terrain soit plus adapté, mais en gardant à l'esprit la phrase de Marcel SEURAT : dans ENDURO il y a le mot dur....
Amitiés
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27267
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ils sont beaux avec leurs maillots et même sans ahahah!! 

Bravo à tous les pilotes!



Bravo à tous les pilotes!

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- SB
- Squadriste Expert
- Messages : 154
- Enregistré le : 14 août 2020 13:48
Bonjour,
Je souhaite remercier Julien, Dominique et Riri pour l'accueil ce WE. En effet je revenais sur un enduro après 23 ans... j'avais seulement 1H de roulage dans les pattes...grâce à eux je me suis senti moins seul sur la course et un peu plus en confiance après notamment le repérage de la spéciale de la déchèterie avec eux...
Riri m'a aussi détaillé l'histoire de la marque Sachs, un vrai passionné et pour moi l'enduro c'est surtout cela.
Concernant l'épreuve par elle même, l'organisateur à fait un super boulot qui nous permet de pouvoir rouler. J'ai fait un tour seulement, le pilote et la moto commençait à faiblir...
A mon avis le circuit n'était pas infaisable, je suis passé partout, mais l'état du terrain effectivement peu adapter aux motos anciennes en raison du terrain hyper défoncé.
J'ai roulé derrière des pilotes ligue 1. Ils pilotent des motos possédant un châssis hyper rigide et sont équipés de bib mousses, le pilotage est simple, GAZ en grand dans les trous, les pierres et les racines...façon GNCC US. C'est une autre discipline.
Marc MORALES expliquait dans la presse il y trente ans que les bib mousses allaient dénaturer l'enduro... Je suis pas loin de le penser.
Dans les années 80/90 les enduros étaient difficiles, avec des montées, des bourbiers...le tout rendu compliqué par la qualité des pneumatiques de l'époque notamment.
Les temps serrés sur l'ensemble des CH font que beaucoup de pilotes grillent les STOP, cela est dangereux et donne une mauvaise image de la discipline.
Je vais participer aux prochaines épreuves en espérant que le terrain soit plus adapté, mais en gardant à l'esprit la phrase de Marcel SEURAT : dans ENDURO il y a le mot dur....
Amitiés
Je souhaite remercier Julien, Dominique et Riri pour l'accueil ce WE. En effet je revenais sur un enduro après 23 ans... j'avais seulement 1H de roulage dans les pattes...grâce à eux je me suis senti moins seul sur la course et un peu plus en confiance après notamment le repérage de la spéciale de la déchèterie avec eux...
Riri m'a aussi détaillé l'histoire de la marque Sachs, un vrai passionné et pour moi l'enduro c'est surtout cela.
Concernant l'épreuve par elle même, l'organisateur à fait un super boulot qui nous permet de pouvoir rouler. J'ai fait un tour seulement, le pilote et la moto commençait à faiblir...
A mon avis le circuit n'était pas infaisable, je suis passé partout, mais l'état du terrain effectivement peu adapter aux motos anciennes en raison du terrain hyper défoncé.
J'ai roulé derrière des pilotes ligue 1. Ils pilotent des motos possédant un châssis hyper rigide et sont équipés de bib mousses, le pilotage est simple, GAZ en grand dans les trous, les pierres et les racines...façon GNCC US. C'est une autre discipline.
Marc MORALES expliquait dans la presse il y trente ans que les bib mousses allaient dénaturer l'enduro... Je suis pas loin de le penser.
Dans les années 80/90 les enduros étaient difficiles, avec des montées, des bourbiers...le tout rendu compliqué par la qualité des pneumatiques de l'époque notamment.
Les temps serrés sur l'ensemble des CH font que beaucoup de pilotes grillent les STOP, cela est dangereux et donne une mauvaise image de la discipline.
Je vais participer aux prochaines épreuves en espérant que le terrain soit plus adapté, mais en gardant à l'esprit la phrase de Marcel SEURAT : dans ENDURO il y a le mot dur....
Amitiés
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 129
- Enregistré le : 17 févr. 2012 18:35
c'était un bel enduro!!
merci au moto club
on peu pas trop se permettre de critiquer car ça devient compliqué d'organiser,d'après ce que j'ai compris il manque beaucoup de bénévoles. il faut faire avec
c'était un enduro plus dure que les autres c'est tout!!
et encore on a eu de la chance c'était sec
merci au moto club
on peu pas trop se permettre de critiquer car ça devient compliqué d'organiser,d'après ce que j'ai compris il manque beaucoup de bénévoles. il faut faire avec
c'était un enduro plus dure que les autres c'est tout!!
et encore on a eu de la chance c'était sec
Modifié en dernier par pays43 le 08 juin 2021 21:19, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 100
- Enregistré le : 06 août 2014 19:58
bjr a tous ; en 1 je remercie le moto club d avoir osez organiser une course pour vous tous en 2 pour le moto club faire sur 2 jours pas impossible, poser vous les bonne questions , vous pouvez et voulais !!!!!! prendre en charge le surplus financier du club , 2 jours =frais de fonctionnement ect ect x 2 !!!!!! en 3 les temps ont peut les faire avec un elite ou un debutant , une moto moderne ou ancienne sa na pas d importance , c est un FACTEUR modulable a l INFINI 

-
- Squadriste Gold
- Messages : 759
- Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12
Réaliste, certes ....mais ...Triste !!
D'autant qu'il y a, en principe, une Autorité censée faire respecter l'esprit d'une discipline (motos vraiment anciennes et non pas pseudo-modernes, limites d'âge pour les pilotes,...) mais la Fédé a tjrs fait la "sourde oreille" en faisant semblant de ne pas comprendre !! (on vend des licences !)
L'Enduro (Régularité Tout-Terrain ?) file droit vers une marginalisation type Trial et à terme vers une interdiction totale !! L'Autriche plus gros producteur de bécanes n'en est-elle pas le meilleur exemple !?? (On fabrique mais pour...aller jouer ailleurs)
D'autant qu'il y a, en principe, une Autorité censée faire respecter l'esprit d'une discipline (motos vraiment anciennes et non pas pseudo-modernes, limites d'âge pour les pilotes,...) mais la Fédé a tjrs fait la "sourde oreille" en faisant semblant de ne pas comprendre !! (on vend des licences !)
L'Enduro (Régularité Tout-Terrain ?) file droit vers une marginalisation type Trial et à terme vers une interdiction totale !! L'Autriche plus gros producteur de bécanes n'en est-elle pas le meilleur exemple !?? (On fabrique mais pour...aller jouer ailleurs)
Modifié en dernier par PAT6392 le 08 juin 2021 19:41, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 460
- Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41
C'est pas gagné ... Il y en a plein qui ont trouvé ca tres bien ...
d'autres pour qui le salut passera par la montée en catégorie C5 C6 ...
une anecdote significative ... Samedi en recos, dans la speciale de la dechetterie, devant la fameuse boucle en devers en montée bien gras bien étroit ...
bref le truc ideal en spéciale, un tanké et c'est fini pour tous.
ce piege etait facilement évitable, juste une banderole a deplacer... discussion, plusieurs sentaient venir le piege a c... mais finalement, pour la majorité des pilotes d'ancienne présents a ce moment la, non, il n'y avait pas de probleme, il fallait faire avec.
Le lendemain de ce qu'on m'en a rapporté, un ligue tanké qui n'arrivait plus a repartir, deux trois anciennes qui sont venus s'ajouter ... les suivants arretés en bas a attendre que ça se vide ( et le chrono qui tourne)... ça a fini par couper a travers la banderole ...
Donc tout le monde il est content, tout le monde il felicite le club, tout le monde il reviendra l'année prochaine ... On ne change pas une équipe qui gagne ... Si les C1 C2 C3 viennent plus, on les remplacera par toutes les CR YZ 95 qui demandent qu'a venir ( suffit de voir le touquet), il suffit de changer une ligne dans le reglement
ce qui est sur c'est que ca ne va pas me casser les c... longtemps... comme disait un de mes copains marseillais de la vitesse, "a 20 ans, y'a un truc qui te plait pas, tu sorts la kalach et tu mitrailles tout, à 55 ans, tu dis rien, tu recharges le camion et tu te barres" .
d'autres pour qui le salut passera par la montée en catégorie C5 C6 ...
une anecdote significative ... Samedi en recos, dans la speciale de la dechetterie, devant la fameuse boucle en devers en montée bien gras bien étroit ...
bref le truc ideal en spéciale, un tanké et c'est fini pour tous.
ce piege etait facilement évitable, juste une banderole a deplacer... discussion, plusieurs sentaient venir le piege a c... mais finalement, pour la majorité des pilotes d'ancienne présents a ce moment la, non, il n'y avait pas de probleme, il fallait faire avec.
Le lendemain de ce qu'on m'en a rapporté, un ligue tanké qui n'arrivait plus a repartir, deux trois anciennes qui sont venus s'ajouter ... les suivants arretés en bas a attendre que ça se vide ( et le chrono qui tourne)... ça a fini par couper a travers la banderole ...
Donc tout le monde il est content, tout le monde il felicite le club, tout le monde il reviendra l'année prochaine ... On ne change pas une équipe qui gagne ... Si les C1 C2 C3 viennent plus, on les remplacera par toutes les CR YZ 95 qui demandent qu'a venir ( suffit de voir le touquet), il suffit de changer une ligne dans le reglement
ce qui est sur c'est que ca ne va pas me casser les c... longtemps... comme disait un de mes copains marseillais de la vitesse, "a 20 ans, y'a un truc qui te plait pas, tu sorts la kalach et tu mitrailles tout, à 55 ans, tu dis rien, tu recharges le camion et tu te barres" .
Modifié en dernier par gilles27 le 08 juin 2021 15:32, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 191
- Enregistré le : 25 janv. 2009 23:16
- Localisation : hazebrouck59
- Contact :
Bonjour a tous , je suis d'accord avec julien , les temps beaucoup trop court , pour l'equipe des pilotes de ch'nord et pour beaucoup d'autres pas le temps de mettre de l'essence et boire une goutte , des la 1er boucle il y en a beaucoup qui avait du retard ,, a beaucoup d'endroit les fleches pour le parcours vintage avait disparu ou etait a terre , pour ma part je n'irrai plus a chateuneuf
j'esperre que pour les autres epreuves , les organisateur reviendrons a des temps plus adapte et un parcour pour les vraie moto ancienne ...
le pilote qui etabli le temps de base pour les anciennes devrait le faire avec une C1
comme indique plus haut , l'ideal ai familly et vintage ou vintage le samedi et moderne le dimanche
NE DEGOUTE PAS LES AMATEURS DES ENDURO VINTAGE ........
j'esperre que pour les autres epreuves , les organisateur reviendrons a des temps plus adapte et un parcour pour les vraie moto ancienne ...
le pilote qui etabli le temps de base pour les anciennes devrait le faire avec une C1
comme indique plus haut , l'ideal ai familly et vintage ou vintage le samedi et moderne le dimanche
NE DEGOUTE PAS LES AMATEURS DES ENDURO VINTAGE ........
-
- Squadriste Gold
- Messages : 678
- Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59
j'avais déconseillé à mon garçon (14 ans)d'aller ce WE à Chateauneuf, lui qui roule avec un 50 fantic de 1976 je crois avoir bien fait, en espérant que les autres épreuves soit plus accessibles à tous ......
ces sujets reviennent tous les ans et ces problématiques perdurent ........ il n'y pas de volonté de changement .......
Je constate qu'en Italie le championnat d'enduro à l'ancienne est véritablement valorisé par la fédé italienne, se calquer dessus serait une bonne chose mais on peut rêver ;/
ces sujets reviennent tous les ans et ces problématiques perdurent ........ il n'y pas de volonté de changement .......
Je constate qu'en Italie le championnat d'enduro à l'ancienne est véritablement valorisé par la fédé italienne, se calquer dessus serait une bonne chose mais on peut rêver ;/
Modifié en dernier par cador le 08 juin 2021 12:54, modifié 1 fois.
Mik 26 TM 80 et autres
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 97
- Enregistré le : 14 avr. 2013 19:18
Bonjour tout le monde,
Voilà quelques photos du parc fermé au départ et de l'état de mon enclume qui était à peu près propre jusqu'à 10 minutes de l'arrivée où j'ai loupé le dernier embranchement "motos anciennes"... Copieux le bourbier de 500m! :rolleyes:
Ceci dit, ça m'a rappelé des souvenirs d'être focalisé par la montre et d'avoir juste le temps d'enlever le casque, boire un coup est repartir.
ça change un peu du train train non?




Voilà quelques photos du parc fermé au départ et de l'état de mon enclume qui était à peu près propre jusqu'à 10 minutes de l'arrivée où j'ai loupé le dernier embranchement "motos anciennes"... Copieux le bourbier de 500m! :rolleyes:
Ceci dit, ça m'a rappelé des souvenirs d'être focalisé par la montre et d'avoir juste le temps d'enlever le casque, boire un coup est repartir.
ça change un peu du train train non?

Modifié en dernier par BIGBEN le 07 juin 2021 18:37, modifié 1 fois.