250 Aprilia 1980 Florent

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
cagiva42
Squadriste Gold

Message par cagiva42 »

Tu as oublié de mettre les pneus :P
Bon d'accord, je sors.
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Bonjour tout le monde.
Désolé je ne m'étais pas connecté depuis bien longtemps.
Comme news Thierry pas grand chose depuis ma dernière apparition, j'ai juste fait faire une époxy sur mes moyeux, et rayonné mes jantes. Rayons commandé chez Seurat.

Pour l'équilibrage je me suis assis au chaud, pris mon temps, et pour une première ça s'est plutôt bien passé.
J'ai juste monté 27 rayons 2 fois sur la première Jantes, impossible de monter les 9 derniers, pourtant je le savais qu'il y avait un ordre...

Image
Image
Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Des news Florent? :)
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Bonjour Thierry,
Merci, et ta remarque est juste, j'ai pensé la même chose une fois les soufflets en places.
Je devrais poser plus de questions avant de faire mes choix... :/:D
Modifié en dernier par BF le 28 mai 2021 12:26, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

BF a écrit :Bonjour tout le monde,
Moteur complet, Poignées, ligne d'échappement, plastique et quelques accessoire de montés.
Ce n'est pas grand chose, mais ça motive un peu...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... 121318.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... 121516.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... 121644.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... 121850.jpg[/img_citation]
Superbe!! une remarque, les soufflets font un peu frêles, mais ca ne t'empêchera pas de rouler. ;)
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Merci Pascal,
disons qu'un squelette, est plus joli un peu habillé.
Et sinon comme on dit: les grands esprits se rencontrent :D...
Modifié en dernier par BF le 24 mai 2021 20:48, modifié 1 fois.
ESPADA
Squadriste Gold

Message par ESPADA »

Bravo Florent elle est magnifique !
Si seulement je pouvais retrouver mes Corte&Cosso ... qui sont sur Lyon ... :rolleyes: :rolleyes:
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Bonjour tout le monde,
Moteur complet, Poignées, ligne d'échappement, plastique et quelques accessoire de montés.
Ce n'est pas grand chose, mais ça motive un peu...
Image
Image
Image
Image
miru
Squadriste Gold

Message par miru »

Adiu,
La roue au remontage faut pas s’emballer...
Ça devrait aller vu que tu es méthodique,
Le déport, le saut, puis le voile...
Peut être le saut en 1?.. :mick
Pour changer un rayon faut en démonter d’autres quelquefois
mais surtout t’as le droit de tordre celui que tu montes... :quoi :hein:
Cruel mais utile.. :clin:
Allez au boulot...
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Bonsoir miru,
Et oui internet, n'étant pas très à l'aise dessus, il est vrai que je n'ai pas se réflexe...
Merci pour les sites, je vais aller chiner...

Pour le remontage de ma roue ça ne m'inquiète pas vraiment, avec les bonnes infos qu'on m'a apporté, je ne pense pas trop galérer pour le remontage...

Par contre comme je le dis plus haut, si je remonte mes rayons ou des neufs de mêmes longueurs, il me sera possible de changer un rayon cassé, seulement si je le change par un plus court de 6 à 8mm pour pouvoir le rentrer ... j'avais déjà confronté ce problème "page 6 de mon post) du coup sans vraiment cherché à comprendre, j'avais fabriqué un rayon avec une tête amovible pour pouvoir remplacer celui qui était cassé...

Les photos de ma jantes, avec les rayons que j'ai remi en place sans leur écrou, c'était juste pour illustrer mon bla bla, pour que les squadratiste habitué à rayonner leur roue puisse m'apporter une explication ...
Modifié en dernier par BF le 14 mai 2021 22:52, modifié 1 fois.
miru
Squadriste Gold

Message par miru »

Salut,
C'est vrai que tu es, disons, méticuleux... :clin:
Internet Bf, Internet ! !
Regarde chez ’’Tonnycat’’ ou ’’la becanerie’’, ’’greenland’’
Des fois j’essaie de faire des repaires comme toi sur la roue mais
quand j’y reviens je m’y perds :hein: :lol:
Chouette la soudure...
Allez on y croit !
T’as jamais été aussi prêt.. ;)
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Bonjour Messieurs,
Oui le RTV 60 accepte 260° en continu et jusqu'à 316° sur une courte période.
Très sympa ta proposition Laurent merci, mais pour le moment j'ai décidé d'aller au plus rapide.
Comme l'ont respirés d'autres Squadratistes à juste titre, je m’arrête trop sur des détailles, et du coup ma restau n'avance pas quand je trouve du temps pour bricoler sur ma moto.

j'ai décidé d'utilisé du scotck Allu pour compenser le jeux de raccordement de mon tube intermédiaire de chaque coté.
Certes ça brulera la colle mais pas grave il sera emboité sans jeux.

Plus tard j'aurai toujours la solution d'intervenir sur les Ø assez facilement c'est que de l'allu que je pourrai chauffer.
D'un coté pour gonfler le Ø ext, je prendrais la pince que les plombier utilise pour emboiter les tubes de cuivre de même Ø, et de l'autre coté pour refermer l'alésage, j'utiliserai des bagues ou tube usiné maison pour refermer l'alésage.

Pour mon joint Torique ou vient s'appuyer l'échappement, c'est bien un Viton et à 340° il s’effrite j'ai testé!
Vais continué ma recherche parce que pour le moment les joint sp échappement que Mr Espada ma parlé plus haut, aucune concession par chez moi ne m'a trouvée la dimension que j'ai besoin 64 x 54.5 mini x 3 à 4mm.

Merci aussi à Cagiva42, et gilles pour votre aide!

Non non Thierry, il n'est pas à vendre mon silencieux... :D :clin:
LECUYER
Squadriste Gold

Message par LECUYER »

bonjour
les joints FPM connus sous le nom VITON résistent à la louche 230 C° voir 250 en pointe c'est à peu près la temperature du CAF 4 ,RTV 106 etc il n' y a pas de silicone séchage à l' air qui vont beaucoup plus loin il y a du RTV 60 avec durcisseur qui va à la louche 300C°si tu veux je t'en donne un pot
Salutations
LL
gilles27
Squadriste Gold

Message par gilles27 »

Si tu veux faire ça bien, tu prends de la pâte à joints haute température style CAF 4 qui a bonne réputation.
Ça descend vite la température des gaz d échappement ( sur un 2T). Très bien carbure c est un peu au dessus de 600 degrés au point le plus chaud mais en sortie de cylindre ça s'est déjà bien refroidi.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

BF a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... 113146.jpg[/img_citation]
Joli et pas courant ce silencieux 1979! :clin:
Répondre