Monark 125
Modérateur : THIERRY
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ca avance un peu ...
les roulements de boite demontés...
la poignée de gaz Magura. la petite languette etait cassée, il y en a des neuves chez Penton Parts
un peu de beau temps j'ai pu commencer à peindre.
le reservoir, il manque encore le jaune et le vernis. premiere fois que j'attaque un reservoir ... peinture metal, 3 couleurs tout pour plaire
Au niveau chassis ça commence a ressembler à une moto
maintenant je me remets sur le moteur
les roulements de boite demontés...
la poignée de gaz Magura. la petite languette etait cassée, il y en a des neuves chez Penton Parts
un peu de beau temps j'ai pu commencer à peindre.
le reservoir, il manque encore le jaune et le vernis. premiere fois que j'attaque un reservoir ... peinture metal, 3 couleurs tout pour plaire
Au niveau chassis ça commence a ressembler à une moto
maintenant je me remets sur le moteur
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Oui.... Marzo que sur les 76 et gris. En plus ceux ci sont 1cm trop longs (34 vs 33 origine). Quand je n'aurai plus que ça a régler je serai content.... des amortisseurs c est 4 vis et basta. Même si trouver des 33cm noirs avec des ressorts pas chromes et d'une qualité correcte c'est pas si évident.
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Un cm d'écart sur l'entraxe, c'est pas beaucoup, d'autant que ce qui compte c'est l'assiette pilote assis sur la moto, et là c'est la raideur du ressort qui intervient.
J'ai acheté des NJB, modèle scrambler comme ils disent en Angleterre pour le vrai cross l'ancienne, sans les ressorts, et j'ai monté des ressorts de Marzo qui m'allaient bien coté raideur, longueur(pas beaucoup de place du côté de la chaine) et look.
J'utilise ces amortos depuis des années sur mes motos les plus vielles, ils ont vraiment un look pré-75, des performances correctes (meilleurs qu'un AG3 à mon sens), et surtout, contrairement aux Marzo ils sont très fiables (jamais le moindre suintement d'huile).
J'ai acheté des NJB, modèle scrambler comme ils disent en Angleterre pour le vrai cross l'ancienne, sans les ressorts, et j'ai monté des ressorts de Marzo qui m'allaient bien coté raideur, longueur(pas beaucoup de place du côté de la chaine) et look.
J'utilise ces amortos depuis des années sur mes motos les plus vielles, ils ont vraiment un look pré-75, des performances correctes (meilleurs qu'un AG3 à mon sens), et surtout, contrairement aux Marzo ils sont très fiables (jamais le moindre suintement d'huile).
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ouffff Reservoir terminé!
premiere fois que je fais un réservoir, j'avais peut etre pas choisi le plus simple, trois couleurs, peinture metal a vernir... un peu galere quand même mais j'y suis (presque) arrivé.
premiere fois que je fais un réservoir, j'avais peut etre pas choisi le plus simple, trois couleurs, peinture metal a vernir... un peu galere quand même mais j'y suis (presque) arrivé.
Modifié en dernier par gilles27 le 19 mai 2021 22:50, modifié 1 fois.
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une couche de doré, du ruban a masquer de 6mm de large ( du vrai ruban a masquer, pas du filet), une couche de bleu, masquer, une couche de jaune.
quand tu dois masquer le bleu, tu as une certaine marge pour le masquer car tu peux chevaucher la bande de 6mm qui masque le doré.
en laissant bien secher entre les couches pour que la peinture ne s'arrache pas au decollage. il vaut mieux faire des test avant car certaines peintures, surtout le metal restent sur le ruban et la, galere.
j'etais un peu stressé quand j'ai tout enlevé, ça a tenu.
avec le reservoir de Monark, la ou c'est en plus complique c'est le retour qu'il y a en dessous qui oblige a peindre dessous.
quand tu dois masquer le bleu, tu as une certaine marge pour le masquer car tu peux chevaucher la bande de 6mm qui masque le doré.
en laissant bien secher entre les couches pour que la peinture ne s'arrache pas au decollage. il vaut mieux faire des test avant car certaines peintures, surtout le metal restent sur le ruban et la, galere.
j'etais un peu stressé quand j'ai tout enlevé, ça a tenu.
avec le reservoir de Monark, la ou c'est en plus complique c'est le retour qu'il y a en dessous qui oblige a peindre dessous.
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Très beau boulot. Je connais le stress que génère le retrait des masques. :clin:
La technique me semble la bonne, la couleur du filet étant appliquée en premier.
Il y a la solution 'Sans filet"
https://www.dailymotion.com/video/x4kusku
[dm code=x4kusku]
La technique me semble la bonne, la couleur du filet étant appliquée en premier.
Il y a la solution 'Sans filet"
https://www.dailymotion.com/video/x4kusku
[dm code=x4kusku]
Modifié en dernier par Swoum_55 le 21 mai 2021 16:45, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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finie !
les deniers details ont été longs a regler!
pour la boite, un systeme a double selection m'a bien simplifie la vie...
merci Dédé pour la soudure du pot
une paire d'amortisseurs NJB , une bonne adresse, rapide, sympa et il facture ht donc on ne paye pas la tva deux fois, il suffit de lui demander http://www.njbshocks.co.uk/
et ça y est, elle tourne ! c'est une petite moto amusante mais c'est vraiment le retour vers le futur! j'adore! pour l'époque, il y a des cv ! mais c'était des heros à l'époque, c'est tout de même des sacrés tape cul !! et ceux qui font aujourd'hui le CFEA avec des C1 , c'est aussi des vrais courageux ! il y a plus de difference entre la monark et une Portal de 82 qu'entre la Portal et une moderne!
entre la Monark et la Portal, même pas 10 ans d'écart mais c'est le big bang !
entre la Portal et une 125 moderne....presque 40 ans d'écart mais c'est le même concept qui a été amélioré au fil des années et on sent la filiation !
les deniers details ont été longs a regler!
pour la boite, un systeme a double selection m'a bien simplifie la vie...
merci Dédé pour la soudure du pot
une paire d'amortisseurs NJB , une bonne adresse, rapide, sympa et il facture ht donc on ne paye pas la tva deux fois, il suffit de lui demander http://www.njbshocks.co.uk/
et ça y est, elle tourne ! c'est une petite moto amusante mais c'est vraiment le retour vers le futur! j'adore! pour l'époque, il y a des cv ! mais c'était des heros à l'époque, c'est tout de même des sacrés tape cul !! et ceux qui font aujourd'hui le CFEA avec des C1 , c'est aussi des vrais courageux ! il y a plus de difference entre la monark et une Portal de 82 qu'entre la Portal et une moderne!
entre la Monark et la Portal, même pas 10 ans d'écart mais c'est le big bang !
entre la Portal et une 125 moderne....presque 40 ans d'écart mais c'est le même concept qui a été amélioré au fil des années et on sent la filiation !
Modifié en dernier par gilles27 le 13 nov. 2022 20:27, modifié 1 fois.