Reprise du montage du bas moteur:
Nous étions arrivé ici :
22 - Ne pas oublier le petit circlips qui assure la tige
pivot de l'ensemble de sélection.
On termine par la fixation de la plaque de
protection ou de verrouillage via 2 vis à pan
conique M5.
23 - Détail du ressort et de l'axe du kick et son quadrant :
Présenter le ressort (ici détendu) dans l'encoche de l'axe du quadrant.
Saisir l'ensemble et une rondelle de calage (30x 12,2x0,5mm). Présenter l'ensemble sur le carter moteur, engager l'embout du ressort dans le pion de guidage (goupille fendue) sur le carter moteur et dans un mouvement de rotation rapide, tourner le ressort tout en engageant l'axe dans son logement sur le carter. Maintenir l'ensemble compressé contre l'ergo du carter (attention c'est physique, au mieux utiliser le kick pour vous aider et port de lunettes de protection conseillé).
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Sur la photo, on voit bien l'ergo sur le carter moteur qui bloque la rotation du ressort compressé.
24 - Vérification et changement la rondelle de
calage de la cloche d'embrayage. L'ancienne
usagée est à gauche sur la photo :
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Important n'hésitez pas à changer la rondelle si celle-ci présente des traces d'usure.
25 - Changement des roulements de la cloche de
l'embrayage. Démontage du circlips, nettoyage
et changement par sécurité des 2 cages à
aiguille :
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Détail de la cloche et des 2 chaînes :
https://youtu.be/jgbfGeP1ijc
27 - Introduire les 2 roulements neufs dans la cloche :
28 - S'aider en tournant la cloche et introduire la noix de cloche dans les roulements, s'aider avec un maillet pour pousser à fond l'ensemble transmission primaire et cloche.
Utilisation d'un outil spécial pour bloquer l'ensemble pignon primaire /cloche d'embrayage.
Provenance :
www.racebase.co.uk
https://www.racebase.co.uk/product/MAIC ... _order=asc
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PS: l'outil spécial est pratique mais pas obligatoire !
Par contre il a l'avantage de permettre un serrage efficace sans abîmer ou forcer sur les éléments du moteur ...
A gauche l'écrou (serrage conseillée: 20 m.kg) sa rondelle frein sur l'embiellage.
A droite l'écrou de l'arbre primaire et sa forme bien particulière (serrage conseillé 7 m.kg) et sa rondelle frein pour bloquer la cloche d'embrayage.
Montage au frein-bloc conseillé.
Le passage de la chaîne est restreint, l'axe du kick limitant la place disponible, les opérations 26 et 27 sont obligatoires pour installer facilement l'ensemble de la transmission primaire.
Suite au prochain épisode ...