Fantic grand cadre ou petit cadre

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Merci à tous pour vos réponses. :)
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

DIDIER a écrit :Je pense pouvoir te dire Sylvain que tes roues ...............................elles sont chez moi !!!! :lol: :lol: :lol: ( Excusez nous , c'est un message entre modo ! :clin: )
Ouais et je trouve que cela traine un peu.... tout ça pour monter 2 pneux et refaire les rayons :rolleyes: :D :lol: :lol: :bise:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

ayant roulé sur les deux ,le petit cadre est un velo plein de peps alors que le grand cadre demande plus d'effort de pilotage et cela a puissance égale :clin:
pour résumer : le petit cadre pour le technique et le grand pour le rapide :D
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
domisixdays
Squadriste Gold

Message par domisixdays »

De mémoire, il y a presque 30 ans :rolleyes: j'avais échangé mon MiK26 petit cadre avec son remplaçant grand cadre pour quelques dizaines de bornes dans les chemins entre Villeneuve d'Allier et Lavoulte Chilhac, la grosse différence était au niveau des suspensions, la pas photo, mais pour le reste en général je n'avais pas était transcendé en différence d'efficacité. Faut dire que je le connaissais par cœur mon Mik petit cadre ex Poyard.
Modifié en dernier par domisixdays le 05 févr. 2010 20:07, modifié 1 fois.
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Je pense pouvoir te dire Sylvain que tes roues ...............................elles sont chez moi !!!! :lol: :lol: :lol: ( Excusez nous , c'est un message entre modo ! :clin: )
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Bien mon p'tit Didier ;/ le p'tit cadre tu tourne la tête et ça tourne :cool: et le grand ... ça tourne aussi mais moins bien :rolleyes: :lol: Après plus stable ?? j'ai encore les roues stabilisatrices :hein: donc peu pas juger :rolleyes: :lol: :lol:
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

je pense que ta deduction coule de source didier le contraire me surprendrai ! ;) :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Bah heu , comment dire ...... Yen a une qui doit être plus stable et l'autre plus maniable . J'ai bon les gars ? :D :D
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

bien sur il y a une difference ! sinon ont ne dirait pas grand cadre ! les cotes sont plus proche d un 125 !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Effectivement deux cadres de conception différentes ;/ mais quid de la difference de comportement entre les deux ?? That's the question ;/
domisixdays
Squadriste Gold

Seul les cotes des encrages du mina sont communes, tout le reste est différents, empattement, garde au sol, angle de chasse ...
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Sujet abordé ici ;/ : http://www.srcf.fr/forum/t597-fantic-grand-cadre.html

Mais pas de réponse très claire sur la difference des deux parties cycle :rolleyes: dès que mon grand cadre est remonté je vais tester tout ça :hehe: :hehe: car le petit cadre j'ai déjà mon opinion :clin:
domisixdays
Squadriste Gold

C'est effectivement une des différences qui saute au yeux mais ce n'est pas la seule il sont en fait complètement différents

Image
Image
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Pouvez vous eclairer ma lanterne sur les cadres de Fantic motor 50 et
80? Les petits cadres ont la boucle arrière fermée et les grands cadres la boucle arrière ouverte j'ai bon??
Répondre