Salut thierry,
merci pour ta réponse. Tu dis "en dehors des caches latéraux" pas de refabrication", tu as trouvé ces caches quelque part? Je n'ai rien vu sur le net. Il va falloir aussi trouver un filtre à air car bien sur le mien m'est resté dans les mains! Le carbu est parti aux ultrasons...on avance.
J'ai vu tout un sujet sur la restauration d'un RX sur le forum avec quelqu'un qui a refait un 125 et un 250, je pense qu'il pourra m'aider sur les correspondance entre les deux modèles.
A+
Eric
Une RX 125 de 1986 dans le sud
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27073
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bonsoir et bienvenue Eric.
C est une super moto cette RX, si tu la remets en bon état. Sur le plan mécanique, oui, les carters sont le principal problème. Sur le plan esthétique en dehors de caches latéraux, pas de refabtication pour le moment. Attention donc aux ecopes de radia introuvables.
Quant à l equivalence des pièces avec les Tuareg, je sais pas vraiment, car le mien est en 240.
Les TUAREG sont des bases RX adaptées à un usage Rally competition comme ca existait à cette époque. Les cadres sont les mêmes, les moteurs aussi à quelques détails près sur le 240 des différences au niveau partie cycle, fourches et freins plus adaptés à un usage routier. C est pas forcément une bonne piste car a mon sens , elles sont plus rares en France que les RX.
Bonne soirée. :clin:
C est une super moto cette RX, si tu la remets en bon état. Sur le plan mécanique, oui, les carters sont le principal problème. Sur le plan esthétique en dehors de caches latéraux, pas de refabtication pour le moment. Attention donc aux ecopes de radia introuvables.
Quant à l equivalence des pièces avec les Tuareg, je sais pas vraiment, car le mien est en 240.
Les TUAREG sont des bases RX adaptées à un usage Rally competition comme ca existait à cette époque. Les cadres sont les mêmes, les moteurs aussi à quelques détails près sur le 240 des différences au niveau partie cycle, fourches et freins plus adaptés à un usage routier. C est pas forcément une bonne piste car a mon sens , elles sont plus rares en France que les RX.
Bonne soirée. :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 19
- Enregistré le : 28 août 2014 12:33
Bonjour,
oui d'ailleurs les carters ont été changés sur cette moto, ils avaient été bouffés. C'est le liquide de refroidissement qui faisait ça on m'avait dit. J'espère que ceux là auront tenu le choc, on va vite voir. A l'époque de Nice c'était plus facile de traverser la frontière et d'avoir des pièces pour beaucoup moins cher. Si j'avais su que je l'aurais encore si longtemps après j'aurais fait des stocks! Par contre une idée de la correspondance des radiateurs entre le 125 et le 250, voire avec les tuareg, est ce que c'était les mêmes?
oui d'ailleurs les carters ont été changés sur cette moto, ils avaient été bouffés. C'est le liquide de refroidissement qui faisait ça on m'avait dit. J'espère que ceux là auront tenu le choc, on va vite voir. A l'époque de Nice c'était plus facile de traverser la frontière et d'avoir des pièces pour beaucoup moins cher. Si j'avais su que je l'aurais encore si longtemps après j'aurais fait des stocks! Par contre une idée de la correspondance des radiateurs entre le 125 et le 250, voire avec les tuareg, est ce que c'était les mêmes?
-
- Squadriste
- Messages : 19
- Enregistré le : 28 août 2014 12:33
-
- Squadriste
- Messages : 19
- Enregistré le : 28 août 2014 12:33
Bonjour,
une petite présentation avant de vous assaillir de questions!!!
Je suis sur Nice et possesseur d'une RX 125 de 1986 achetée neuve à l'époque...Après les années enduro loisir ça a été plutôt études et boulot et la moto plus en ballade ou pour les déplacements quotidiens. Elle n'a donc pas roulé depuis fort longtemps (une quinzaine d'année tranquille). Et puis après que l'on ai restauré une XT 500 de 81 j'ai eu envie de ressortir l'aprilia cette semaine...une sortie de grange perso quoi! Déjà, le résé est propre (pas de vieille essence) et il y a une belle étincelle, j'étais plutôt content! Par contre j'ai vu que mon radiateur droit est bien enfoncé (une séquelle de gamelle que j'ai dû refouler ). Du coup Est-ce que quelqu'un saurait si c'est les mêmes radiateurs que les 250, je crois qu'il y en a un sur centroricambi ou alors Est-ce qu'ils ont été identiques pendant plusieurs années?
Aussi les plastiques sont bien jaunis, réservoir et ouies notamment. On peut les retrouver ou biezn il y a une bonne technique pour les ravoir, j'ai vu dans un sujet des restau de 250 RX sur le forum des plastiques plus blancs que blancs, ils sont neufs.
Voilà je démarre à peine cette remise en route et j'aurais sans doute pleins de questions à vous poser au fur et à mesure
Bonne soirée à tous
une petite présentation avant de vous assaillir de questions!!!
Je suis sur Nice et possesseur d'une RX 125 de 1986 achetée neuve à l'époque...Après les années enduro loisir ça a été plutôt études et boulot et la moto plus en ballade ou pour les déplacements quotidiens. Elle n'a donc pas roulé depuis fort longtemps (une quinzaine d'année tranquille). Et puis après que l'on ai restauré une XT 500 de 81 j'ai eu envie de ressortir l'aprilia cette semaine...une sortie de grange perso quoi! Déjà, le résé est propre (pas de vieille essence) et il y a une belle étincelle, j'étais plutôt content! Par contre j'ai vu que mon radiateur droit est bien enfoncé (une séquelle de gamelle que j'ai dû refouler ). Du coup Est-ce que quelqu'un saurait si c'est les mêmes radiateurs que les 250, je crois qu'il y en a un sur centroricambi ou alors Est-ce qu'ils ont été identiques pendant plusieurs années?
Aussi les plastiques sont bien jaunis, réservoir et ouies notamment. On peut les retrouver ou biezn il y a une bonne technique pour les ravoir, j'ai vu dans un sujet des restau de 250 RX sur le forum des plastiques plus blancs que blancs, ils sont neufs.
Voilà je démarre à peine cette remise en route et j'aurais sans doute pleins de questions à vous poser au fur et à mesure
Bonne soirée à tous