aprilia 250 MX 1985
Modérateur : THIERRY
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Faudrait voir le système de biellettesaccros24 a écrit :pour vous c'est son bras oscillant ?
il y a des trous sur le coté, c'est bizarre[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... G-4083.jpg[/img_citation]
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voici le système de biellettes, ton avis ?gedeon34 a écrit :Faudrait voir le système de biellettesaccros24 a écrit :pour vous c'est son bras oscillant ?
il y a des trous sur le coté, c'est bizarre[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... G-4083.jpg[/img_citation]
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bonsoir, il n'y a pas de trou sur le bras d'origine, mais vue que la moto a été bidouillée (amortisseur wp pds de ktm) l'ancien proprio ne devais pas être a un trou près. Monter un amortisseur qui est prévu en directe pour un bras sans biellette sur un qui en a je serais curieux de voire les réactions du train arrière en piste.
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Oui, sur l' Aprilia RX la béquille est équipée d'une roulette qui vient au contact du bras oscillant.
Luxe ultime, pour protéger le bras, Aprilia l'a équipé de la fameuse petite plaque ...
Bien que ce soit un WP, l' amortisseur n'est pas le modèle original , d'ailleurs c'est un WP type PDS pour KTM (c'est marqué dessus) qui se monte visiblement sans problème grâce à une bonbonne bien positionnée.
Par contre il serait intéressant de vérifier si le ressort qui descend plus bas que l'original ne gêne pas la libre rotation du bras.
Sur une des photos, on devine les biellettes type APS hyper fiables du système Aprilia.
Par contre le boîtier du filtre à air possède une grille inconnue ?
Je confirme également qu'a l'époque il était courant de virer les pattes des reposés pieds et de virer la béquille et ses pattes de fixation...et qu'il était ainsi très simple de transformer un cadre RX en MX .
Prier de vérifier les No de cadre pour vérifier sa paternité...
Luxe ultime, pour protéger le bras, Aprilia l'a équipé de la fameuse petite plaque ...
Bien que ce soit un WP, l' amortisseur n'est pas le modèle original , d'ailleurs c'est un WP type PDS pour KTM (c'est marqué dessus) qui se monte visiblement sans problème grâce à une bonbonne bien positionnée.
Par contre il serait intéressant de vérifier si le ressort qui descend plus bas que l'original ne gêne pas la libre rotation du bras.
Sur une des photos, on devine les biellettes type APS hyper fiables du système Aprilia.
Par contre le boîtier du filtre à air possède une grille inconnue ?
Je confirme également qu'a l'époque il était courant de virer les pattes des reposés pieds et de virer la béquille et ses pattes de fixation...et qu'il était ainsi très simple de transformer un cadre RX en MX .
Prier de vérifier les No de cadre pour vérifier sa paternité...
Modifié en dernier par ESPADA le 14 mars 2021 14:17, modifié 1 fois.
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Bon un petit bidouillage, amorto pas bon (normalement White avec bonbonne et flexible) ressort plus court, du coup découpe du garde boue pour la bonbonne, normalement il descend plus bas et fini avec la bavette noire, vintage art re fabrique le garde boue
La boîte à air découpée, normalement système de chicanes tubes protégées par un caisson vertical intégré au boîtier filtre
La boîte à air découpée, normalement système de chicanes tubes protégées par un caisson vertical intégré au boîtier filtre
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white power ou ohlins ? il me semble qu'il m'ait donné un ohlinsgedeon34 a écrit :Bon un petit bidouillage, amorto pas bon (normalement White avec bonbonne et flexible) ressort plus court, du coup découpe du garde boue pour la bonbonne, normalement il descend plus bas et fini avec la bavette noire, vintage art re fabrique le garde boue
La boîte à air découpée, normalement système de chicanes tubes protégées par un caisson vertical intégré au boîtier filtre
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je vais virer l'amortisseur, j'ai eu celui avec la bonbonne séparé à l'achat de la moto.ESPADA a écrit :Oui, sur l' Aprilia RX la béquille est équipée d'une roulette qui vient au contact du bras oscillant.
Luxe ultime, pour protéger le bras, Aprilia l'a équipé de la fameuse petite plaque ...
Bien que ce soit un WP, l' amortisseur n'est pas le modèle original , d'ailleurs c'est un WP type PDS pour KTM (c'est marqué dessus) qui se monte visiblement sans problème grâce à une bonbonne bien positionnée.
Par contre il serait intéressant de vérifier si le ressort qui descend plus bas que l'original ne gêne pas la libre rotation du bras.
Sur une des photos, on devine les biellettes hyper fiables du système Aprilia.
Par contre le boîtier du filtre à air possède une grille inconnue ?
Je confirme également qu'a l'époque il était courant de virer les pattes des reposés pieds et de virer la béquille et ses pattes de fixation...et qu'il était ainsi très simple de transformer un cadre RX en MX .
Prier de vérifier les No de cadre pour vérifier sa paternité...
Le boitier a également été bidouiller lorsqu'il ont mis l'amortisseur WP.
as ton une astuce pour vérifier le n° de cadre pour voir si c'est bien une MX ?
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