surprise
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 42
- Enregistré le : 03 mars 2009 21:43
regardez moi ca, jc'est un cadeau que ja fais aux amateurs de ce site. je suis certain que vous ne l'avez jamais vue! notez (on voit peu sur la photo mais faite attention) le système de bi-ammortisseurs progressifs posterieur. pour le moment je ne vous en dit pas plus, je prefère vous faire mijoter. jusqu'à quand?...
ant
ant
Modifié en dernier par ant le 05 mars 2009 23:54, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
J'ai l'impression que ce n'est pas la seule originalité de cette moto. Quel avantage réel cela apporte ?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 42
- Enregistré le : 03 mars 2009 21:43
deja mattez la triangulation tres etudiée du cadre au niveau des attaches des ammortos. impossible de casser. c'est justement un des petits defauts que l'on pouvait reprocher aux aspes jusqu'à 1978. ainsi cette partie du cadre est plus rigide, moins de sollicitations sont demandés aux attaches des ammortos et les coups reposent plus sur l'avant du cadre.
pour le system, denommé "Tittatrac" par les amis déconneurs du constructeur gianbattisti tarditi dit "Titta", celui qui maintenant recocnstruit les zundapp en version modernes après en avoir racheté la marque, et bien il apporte les memes avantages que le monoammortisseur, mais plus facile à regler et changer. la moto date de 1980 et a été construit fin 1979! on etait alors au tout debut de l'ère monoammortisseur. on peut considerer le tittatrac une anticipation tres ingenieuse et fonctioinnelle du monoammorto.
la moto bien sur est à moi, il en a ete construit 4 exemplaires seulement, avec moteur simonini h2o, que j'ai completement refait. 2 exemplaires sont resté en italie (mais ont disparus), les 2 autres ont participé au championnat allemend importées par l'importateur hauser, dont ma machine probablement car elle porte la decalco de l'importateur et a été trouvée dans les campagnes voisines da reggio emilia, où beaucoup d'allemends viennent acheter et vendre des motos à la fameuse bourse d'echange, de loin la meilleure apres novegro.
ciao belli!
ant
PS: prochainemen d'autres vehicules incroyables... avez vous deja vu un scooter de 1955 qui ressemble à un avion?!
pour le system, denommé "Tittatrac" par les amis déconneurs du constructeur gianbattisti tarditi dit "Titta", celui qui maintenant recocnstruit les zundapp en version modernes après en avoir racheté la marque, et bien il apporte les memes avantages que le monoammortisseur, mais plus facile à regler et changer. la moto date de 1980 et a été construit fin 1979! on etait alors au tout debut de l'ère monoammortisseur. on peut considerer le tittatrac une anticipation tres ingenieuse et fonctioinnelle du monoammorto.
la moto bien sur est à moi, il en a ete construit 4 exemplaires seulement, avec moteur simonini h2o, que j'ai completement refait. 2 exemplaires sont resté en italie (mais ont disparus), les 2 autres ont participé au championnat allemend importées par l'importateur hauser, dont ma machine probablement car elle porte la decalco de l'importateur et a été trouvée dans les campagnes voisines da reggio emilia, où beaucoup d'allemends viennent acheter et vendre des motos à la fameuse bourse d'echange, de loin la meilleure apres novegro.
ciao belli!
ant
PS: prochainemen d'autres vehicules incroyables... avez vous deja vu un scooter de 1955 qui ressemble à un avion?!
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Tittatrac, du pur Italo/Anglais..... super ingénieux ! Encore un beau sujet Antoine. Les japonais n'ont vraiment pas tout inventé. Cela devait quand même alourdir la moto, combien pèse t'elle? entout cas c'est une jolie machine aussi qui ne fait pas trop " Proto" .... une vraie raretée, elle a courue? ca donne quoi à l'utilisation?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Hé oui Kaiman 40 , faudra t'y faire ! Nous aussi on voudrait bien arrivez a l'coller le JMO ! Un jour on l'aura,c'est sûr on l'aura !!!JMO a écrit :Plonker, c'est le modèle trial pour les USA :kaiman 40 a écrit :Bonjour à tous,
c'est pas plutôt "Plonker" le systeme Ossa?
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Plonker.jpg
La suspension, c'est bien Bolger :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/bol ... ension.jpg
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1478
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Oh mais y'a pas de mal Kaiman 40. Y'a que ceux qui ne disent rien qui ne disent pas de contre vérités.kaiman 40 a écrit :Ok, JmO toutes mes excuses. J'avais le souvenir dans un vieux moto verte d'une Ossa de trial avec la même suspension à basculeurs et appelée "Plonker".
D'ailleurs tu as raison, cette suspension a été monté sur des Plonker, d'où la confusion.
Quoi qu'en dise Didier, j'en fait aussi et des belles. J'ai plein de failles, mais à vous de les trouver
C'est l'intérêt des forums. On y apprend tous quelque chose. Sur notre passion ... et sur la nature humaine
-
- Squadriste
- Messages : 42
- Enregistré le : 03 mars 2009 21:43
à l'utilisation c'est super car on n'arriva jamais en fond de course, et la moto est legere, car faite avec du bon acier chrome molybdene (un bon alliage de ce genre est plus leger que l'alluminium, c'est pour cela que Titta n'a jamais voulu de bras oscillant en allu).
pour parfaire la notice, la moto est une AMR (qui signifiait "assemblaggio moto da regolarità" - assemblage motos d'enduro" - bien que la marque commercialisait aussi des cross purs, comme ce modele, mais generalement les divers modeles montaient des moteurs scahs à air 5 vitesses ou des 7 vitesses transformés en 5 per la marque.
c'est donc un modele de 1980, avec moteur simonini H2o aspiré, 6 viteses, celui du mustang.
ciao
ant
pour parfaire la notice, la moto est une AMR (qui signifiait "assemblaggio moto da regolarità" - assemblage motos d'enduro" - bien que la marque commercialisait aussi des cross purs, comme ce modele, mais generalement les divers modeles montaient des moteurs scahs à air 5 vitesses ou des 7 vitesses transformés en 5 per la marque.
c'est donc un modele de 1980, avec moteur simonini H2o aspiré, 6 viteses, celui du mustang.
ciao
ant
Modifié en dernier par ant le 06 mars 2009 20:27, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
quelle est la particularité de cette fourche (année 80)JMO a écrit :Oh mais y'a pas de mal Kaiman 40. Y'a que ceux qui ne disent rien qui ne disent pas de contre vérités.kaiman 40 a écrit :Ok, JmO toutes mes excuses. J'avais le souvenir dans un vieux moto verte d'une Ossa de trial avec la même suspension à basculeurs et appelée "Plonker".
D'ailleurs tu as raison, cette suspension a été monté sur des Plonker, d'où la confusion.
Quoi qu'en dise Didier, j'en fait aussi et des belles. J'ai plein de failles, mais à vous de les trouver
C'est l'intérêt des forums. On y apprend tous quelque chose. Sur notre passion ... et sur la nature humaine
Thierry c6
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Déjà, c'est pas monté sur ton p'tit Gitane Thierry ? Après la particularité ???thierry cross6 a écrit :quelle est la particularité de cette fourche (année 80)JMO a écrit :Oh mais y'a pas de mal Kaiman 40. Y'a que ceux qui ne disent rien qui ne disent pas de contre vérités.kaiman 40 a écrit :Ok, JmO toutes mes excuses. J'avais le souvenir dans un vieux moto verte d'une Ossa de trial avec la même suspension à basculeurs et appelée "Plonker".
D'ailleurs tu as raison, cette suspension a été monté sur des Plonker, d'où la confusion.
Quoi qu'en dise Didier, j'en fait aussi et des belles. J'ai plein de failles, mais à vous de les trouver
C'est l'intérêt des forums. On y apprend tous quelque chose. Sur notre passion ... et sur la nature humaine
http://www.srcf.fr/forum/userimages/06032009024.jpg
Thierry c6
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ce serait intéressant de faire une rubrique AMR dans " autres marques" et mettre des photos des modèles.... ce moteur SIMONINI il est comment?ant a écrit :à l'utilisation c'est super car on n'arriva jamais en fond de course, et la moto est legere, car faite avec du bon acier chrome molybdene (un bon alliage de ce genre est plus leger que l'alluminium, c'est pour cela que Titta n'a jamais voulu de bras oscillant en allu).
pour parfaire la notice, la moto est une AMR (qui signifiait "assemblaggio moto da regolarità" - assemblage motos d'enduro" - bien que la marque commercialisait aussi des cross purs, comme ce modele, mais generalement les divers modeles montaient des moteurs scahs à air 5 vitesses ou des 7 vitesses transformés en 5 per la marque.
c'est donc un modele de 1980, avec moteur simonini H2o aspiré, 6 viteses, celui du mustang.
ciao
ant
http://www.srcf.fr/forum/userimages/amr-dx.JPG
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976