Restauration de selle

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

domisixdays a écrit :Normalement sur le fond de selle tu a des ergots,
tu fais chauffer ta housse de selle au soleil ou a cette époque au dessus d'un radiateur (attention pas posée dessus :mick) pour l'assouplir, tu la présente sur la mousse, bien la centrer et tu l'agraffe avec les ergots en tendant (pas trop), par deux toujours perpendiculairement en commençant par les ergots à mis longueur de la selle. Tu retourne si le résultat est bon alors tu retourne la selle et tu prépare pour le collage, il te faut alors inciser la housse qui est en rab dans les parties courbe pour un bon collage, ensuite tu enduit la partie du fond de selle et l'intérieur de la housse qui déborde avec de la colle néopréne, n'ai pas peur de doser sur l'intérieur de la housse car le tissu va s'imbiber, tu attend 15, 20' et contact le tour est joué :)
Rien a redire , j'adhère ! ......Heu ..... nickel ! :P :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

YAPUKA :D

ps: des que la colle n'adhère plus au doigt, c'est tout bon, tu presses fort et ça tient.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

tu a tous bon ! c est bien explique domisixdays ! :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
domisixdays
Squadriste Gold

Message par domisixdays »

Normalement sur le fond de selle tu a des ergots,
tu fais chauffer ta housse de selle au soleil ou a cette époque au dessus d'un radiateur (attention pas posée dessus :mick) pour l'assouplir, tu la présente sur la mousse, bien la centrer et tu l'agraffe avec les ergots en tendant (pas trop), par deux toujours perpendiculairement en commençant par les ergots à mis longueur de la selle. Tu retourne si le résultat est bon alors tu retourne la selle et tu prépare pour le collage, il te faut alors inciser la housse qui est en rab dans les parties courbe pour un bon collage, ensuite tu enduit la partie du fond de selle et l'intérieur de la housse qui déborde avec de la colle néopréne, n'ai pas peur de doser sur l'intérieur de la housse car le tissu va s'imbiber, tu attend 15, 20' et contact le tour est joué :)
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

DIDIER a écrit :Tu as des photos Sylvain ?
Je poste ça demain car pas d'APN sous la main :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

sa ce refait assez bien ! faut bien la positionne avant de coller ! :/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Tu as des photos Sylvain ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Est-ce qu'il y a des petits ergots en alu. :)

La colle néoprene tient bien, faut pas ce louper car elle ne permet pas de repositionner. :mad:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Je vais refaire la selle de mon Fantic, c'est une première :rolleyes: ..j'ai acheté la housse au club de la marque :cool:

Il y a t il une méthode particulière, colle néoprène ... les bons tuyaux seront les bienvenus :clin: pour info le fond est en alu ;/
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Répondre