BETA TR 240 1983 196CC
Modérateur : THIERRY
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une nouvelle année commence et la vie continue
quelle soit prospère pour tout le monde dans tout les sens du terme
pour moi ça démarre bien comme une Beta
https://www.youtube.com/watch?v=gD9Vi1OSQJw
[yt code=code_de_la_vidéo_icigD9Vi1OSQJw]
gD9Vi1OSQJw&t=1s
quelle soit prospère pour tout le monde dans tout les sens du terme
pour moi ça démarre bien comme une Beta
https://www.youtube.com/watch?v=gD9Vi1OSQJw
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Modifié en dernier par yaktrial le 01 janv. 2021 20:54, modifié 1 fois.
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bien elle est tournante comme le montre la vidéo mais ces années de sommeil demande quand même une bonne révision avant de vouloir escalader tout les trottoir jardinière et aménagement urbain divers du village
du coup commencement logique -vidange et glups presque pas d'huile :hein:
au passage perçage du sabot pour éviter de le démonter a chaque vidange
filtre a air propre c'est rassurant mais en voie de décomposition c'était prévu :hehe:
carbu pas trop salle
mais petit bain de jouvence quand même :clin:
du coup commencement logique -vidange et glups presque pas d'huile :hein:
au passage perçage du sabot pour éviter de le démonter a chaque vidange
filtre a air propre c'est rassurant mais en voie de décomposition c'était prévu :hehe:
carbu pas trop salle
mais petit bain de jouvence quand même :clin:
- THIERRY
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Elle a pas l'air d'avoir trop souffert sous réserve de grosses surprises au démontage moteur... :clin:
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Il est pas mal ton bac, c'est un 6 litres ou plus?yaktrial a écrit :...
carbu pas trop salle
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... CN4274.jpg[/img_citation]
mais petit bain de jouvence quand même :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... CN4280.jpg[/img_citation]
Vivement qu'elle roule !
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chalutmija a écrit :Salutations
Plutôt propre comme tr240 et sans modification. J'aurai aimé que celle que j'ai acheté l'année dernière soit dans le même état...
Mais moi, j'ai la boucle arrière
oui elle est pas mal j'avoue
bon pour la boucle ce n'est pas très grave il aurait pu manquer un élément plus essentiel et introuvable
au pire j'en fabriquerais peut être une
un éminent membre m'a trouver une plaque phare (merki Francois :bise:)
par contre depuis la vidange elle n'a pas re tourner puisque toujours sur la table d'opération il est apparu un suintement d'huile et j'ai cru appercevoir une soudure sur un des carters centraux :hein:
ce n'était pas prévu mais j'ai bien peur qu'i faille tout ouvrir
affaire a suivre
Modifié en dernier par yaktrial le 24 févr. 2021 10:24, modifié 1 fois.
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chalut SwoumSwoum_55 a écrit :Il est pas mal ton bac, c'est un 6 litres ou plus?yaktrial a écrit :...
carbu pas trop salle
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... CN4274.jpg[/img_citation]
mais petit bain de jouvence quand même :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... CN4280.jpg[/img_citation]
,c'est un 6 litre
je trouve que plus petit cela peu être un peu juste sur des gros carbus :clin:
tu peu voir d'ailleurs sur la photo la taille de l'ensemble par rapport a l'outil . carbu de taille moyenne c'est confortable
imagine un gros bing ou autre gros mik anciens il n'y a rien de trop
Modifié en dernier par yaktrial le 24 févr. 2021 10:23, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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Tu utilises un produit spécial ou juste de l'eau et savon?
J'ai un Bac tout petit, qui a rendu l'âme, je pense le remplacer par un 6 ou 8 L.
Le choix est cornélien, quelle est la fréquence idéale? Si le choix est possible.
Et bien sûr, le tarif sera le juge de paix, comme souvent.
Ça ne doit pas être facile de bosser avec une main bandée.
J'ai un Bac tout petit, qui a rendu l'âme, je pense le remplacer par un 6 ou 8 L.
Le choix est cornélien, quelle est la fréquence idéale? Si le choix est possible.
Et bien sûr, le tarif sera le juge de paix, comme souvent.
Ça ne doit pas être facile de bosser avec une main bandée.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 24 févr. 2021 11:32, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Sur que la boucle ce n'est pas graveyaktrial a écrit :chalutmija a écrit :Salutations
Plutôt propre comme tr240 et sans modification. J'aurai aimé que celle que j'ai acheté l'année dernière soit dans le même état...
Mais moi, j'ai la boucle arrière
oui elle est pas mal j'avoue
bon pour la boucle ce n'est pas très grave il aurait pu manquer un élément plus essentiel et introuvable
au pire j'en fabriquerais peut être une
un éminent membre m'a trouver une plaque phare (merki Francois :bise:)
par contre depuis la vidange elle n'a pas re tourner puisque toujours sur la table d'opération il est apparu un suintement d'huile et j'ai cru appercevoir une soudure sur un des carters centraux :hein:
ce n'était pas prévu mais j'ai bien peur qu'i faille tout ouvrir
affaire a suivre [img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... ley-15.gif[/img_citation]
Soudure sur les carters centraux! si c'est bien fait, no souci.
J'ai n'ai pas vu sur tes photos le caoutchouc de protection entre le bas moteur et le sabot?
J'ai le souvenir d'un mec qui avait oublié de le remettre après avoir démonté le sabot et au passage d'une marche mal négociée, ça a tapé et il a fendu un carter central :quoi:
J'étais obligé d'ouvrir mon moteur de tr240, jeu excessif au vilo...
Je croise les doigts pou toi
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j'achète les produit du fabricantSwoum_55 a écrit :Tu utilises un produit spécial ou juste de l'eau et savon?
J'ai un Bac tout petit, qui a rendu l'âme, je pense le remplacer par un 6 ou 8 L.
Le choix est cornélien, quelle est la fréquence idéale? Si le choix est possible.
Et bien sûr, le tarif sera le juge de paix, comme souvent.
Ça ne doit pas être facile de bosser avec une main bandée.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... go.com.jpg[/img_citation]
pour le choix je dirais qui peut le plus peut le moins après effectivement c'est le porte monnaie qui parle :clin:
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Dis moi yaktrial, pourrais-tu me donner la longueur de tes amortisseurs arrières ainsi que le débattement?
J'ai viré les miens qui étaient ruinés dont la longueur faisait 335 mais je n'ai pas mesuré le débattement entre le bas de tige et le caoutchouc de butée!
Là j'ai mis des 340 mais le débattement est trop grand, il touche mon échappement :quoi:
J'ai viré les miens qui étaient ruinés dont la longueur faisait 335 mais je n'ai pas mesuré le débattement entre le bas de tige et le caoutchouc de butée!
Là j'ai mis des 340 mais le débattement est trop grand, il touche mon échappement :quoi:
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