L'initiateur de ce montage original ou fantaisiste (montage bidon ?) aura certainement voulu cloner la fameuse Puch 250 cross ...
Paradoxalement Puch a laissé tomber ses moteurs (250 et 500) à l'époque au profit de motorisations Rotax ...
Visiblement l'investissement local n'était pas rentable. Ils devaient être vraiment meilleur marché ces moteurs Rotax ... ou simplement la base moteur Rotax était-elle plus polyvalente ?
Modifié en dernier par ESPADA le 19 janv. 2021 08:45, modifié 1 fois.
bonjour flamby
merci pour ces infos
à tout hasard si tu as des infos sur ce cylindre liquide il a été fabriqué en 77 j’ai trouvé juste ce moteur qui a un air de famille
merci
salutations
laurent
Bonjour Laurent,
je pense avoir trouvé l'explication correcte de cette lettre "V". En fait, elle ne signifie pas du tout "Valcourt" comme j'ai pu l'évoquer précédemment, mais "Versuch", mot allemand utilisé par Rotax pour identifier les moteurs de Test. "Versuch" = littéralement "Tentative, essai".
Si des moteurs avec ce "V" étaient effectivement utilisés en test par l'usine Can-Am de Valcourt, il est fortement probable que d'autres moteurs "V" aient été fournis à d'autres marques et ne soient jamais passés chez Can-Am. :clin:
bonjour dans le genre rareté j’ai récupéré un cylindre culasse 250 rotax année 77j’ai trouvé une seule photo qui ressemble à ce cylindre (moteur complet)la lumière d’échappement est énorme le piston pourrait presque sortir si quelqu’un a des infos
salutations
laurent