ROTAX

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour modification du couvercle disque rotatif si quelqu’un a un carter central côté disque rotatif hs je suis preneur c’est pour maquetter la lumière d’admission Image Image Image
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

LECUYER a écrit :bonjour fabrication d’un carter d’embrayage pour moteur de piste là c’est juste un maquettage beaucoup de copeaux après je donnerai le tout à faire sur CN [img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 09971.jpeg[/img_citation] [img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... AAB33.jpeg[/img_citation]
Embrayage à sec! :)
Et pour la commande? Tu refais un support/cage/carter? :P
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LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour effectivement l’embrayage est à sec c’est un modèle rotax 256 pour la commande si je suis feignant je met un modèle 256 le problème il faut le trouver ou si non j’en ferai un genre crémaillère j’attend de finaliser le carter car pour l’instant ça m’a rien coûté que du temps mais l’usinage du carter par un pro ce n’est pas le même prix pour la matière j’ai récupéré 2 morceaux il traîne dans mon garage depuis 20 ans Image
salutations
laurent
PAT6392
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Message par PAT6392 »

Pour LAURENT

J'aimerais te parler ... A+ Merci
LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour pas de problème
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PAT6392
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Message par PAT6392 »

Laurent, Merci, je t'appelle ... A+
bmb
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Message par bmb »

Eric PF a écrit :Je fais appelle aux spécialistes Rotax présents sur le forum, voila mon pb:
J'ai une 250 Kram-It de 86
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 000473.JPG[/img_citation]
dont le moteur (Rotax 244LC) ne prend pas tous ses tours, il régule comme s'il était trop riche ou pot calaminé, sinon sur toute la montée en régime il est ok.
J'ai vérifié le carbu (BING 34), la RAVE, piston/cylindre, avance 1.4 APMH, tout cela est ok.
J'en viens donc à l'allumage, la bobine HT est ok (j'en ai essayé une autre et c'est pareil), le rotor est ok, bon magnétisme mais le stator a visiblement été réparé
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-0590.JPG[/img_citation].
D'après mes recherches, ce doit être ce modèle:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 12v65w.jpg[/img_citation].
mes valeurs ohmiques sont 412 pour 456 et 86 pour 63, prises avec un contrôleur bas de gamme.
De plus, il faut kicker énergiquement pour avoir une étincelle et du coup elle ne démarre pas super bien.
Qu'en pensez-vous, et si c'est le stator est ce que je peux tenter une nouvelle réparation ou passage obligé par la maison Kennedy?
D'avance merci pour vos idées.
Bonsoir, j'ai le même problème qu'Eric sur ma 250 Portal de 77, moteur qui régule comme si il était au rupteur dés qu'il commence à prendre des tours.
Quelqu'un sait si on peut trouver un CDI neuf ou de remplacement? J'ai celui-ci sur ma moto:
Image
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Comment est contrôlé l'avance? L'idéal étant d'utiliser une lampe stroboscopique. :)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Pour le CDI, il existe une copie, enfin, j'ai déjà vu passer une copie de ce CDI. Marque Kokusan. Sue les forums Zundapp, il y a des post traitant de ce matos, pas cher qui plus est. :clin:

Plus dispo??
https://www.zundapponderdelen.nl/winkel ... 6834e7a283



Ou là:

https://www.zundappie.nl/Bobine-voor-CD ... 284-07.910
Modifié en dernier par Swoum_55 le 18 janv. 2021 19:40, modifié 1 fois.
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bmb
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Message par bmb »

Merci Swoum!
Je n'ai pas fait de contrôle de l'avance au strobo, mais je l'ai fait varier dans toute la plage que permettent les boutonnières du stator (ou presque), sans influence sur le phénomène.

Le 2ème CDI que tu as trouvé a l 'air d'être une copie du Bosch et le prix est raisonnable, ça vaut le coup d'essayer avant d'investir dans un allumage complet.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut,
Perso, pas eu ( encore) ce problème, je peux prêter un cdi bosch que j’ai d’avance si quelqu’un veux tester 😉
J’avais un stator fatigué 6 pôles, je l’ai fait refaire à Philippe notre
Franglais 😉, il est neuf. Bon je ne l’ai pas encore monté (pas fini le moteur) mais il est nidkel neuf pour 120 ou 130€ me souviens pas, ça reste aussi une solution 😊
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Est-ce que c'est le même CDI, sur les TXP?

Un poil plus cher, mais le descriptif est plus précis.

https://vintagecanamparts.com/product/c ... 7-280-022/

Image
Modifié en dernier par Swoum_55 le 18 janv. 2021 20:50, modifié 1 fois.
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Oui Sur les sx8 😉, txp rupteur d’origine
C’est le bosch 4 pôles comme sur les RS gs sauf éclairage en 6v, c’est ce que j’ai monté sur le mien en changeant le vilo (calage différent)
bmb
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Message par bmb »

Gédéon, merci de ta proposition de prêt, mais une bobine c'est délicat, j'aurai peur de te la claquer si jamais mon stator est lui aussi défectueux.

Cette bobine de remplacement pour Zündapp, est-ce que l'un de vous l'a déjà essayée? Et avec quel type de stator? 4 pôles? 6 pôles? Car j'ai vu que les caractéristiques des bobines d'allumage de ces 2 stators sont différentes. Je pense que sur les 50 c'est plutôt le 4 pôles qui est utilisé non?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

On pourrit, un peu, le post de Laurent. :/

J'ai mis un deuxième lien, où il indique quel est le CDI remplacé.
Il y a pas mal de référence chez Bosch.
Le CDI des Rotax à air, est le 1 217 280 022.

Je ne sais pas à quoi corresponds les différentes réf.
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