Bonjour à tous,
2021 …. Une année pleine d’expectations qui pour certains d’entre nous ne commence pas si bien que ça ! :/
Pour les raisons ci-dessous... je voulais vous tenir informer que Old knobblies Boutique et même des réparations de moteur/amortisseurs ou autres demandes seront plus disponible au moins jusqu’au mois de Juillet (ou soit disant après 6 mois de misère, l’Europe et Angleterre vont réviser et surement simplifier la paperasse) :hein:
• COVID a créé malheureusement des gens sous terre, mais également une crise économique que maintenant presque toutes les tierces personnes avec qui j’achète ou travaille, on augmenter leur prix de plus de 20% (Même des grand noms comme Venhill, Talon, Regina, les Pneu Michelin ou Metzeler, les lubriquants et bien entendu nos amis Italiens, pièces ROTAX et autres...)
• Le Brexit...on ne voit pas tout encore, mais déjà la première semaine me donne un aperçu combien c'est compliquer d'envoyer un colis en Europe, chaque pièces doit être pesée, avoir son code identification, plus une multitude de papiers, déclaration d'importation etc... et du côté Européen, il y aura des taxes à payer.
• Les courriers internationaux....encore due aux deux éléments ci-dessus, les prix ont presque doublés, du fait également que le transport ce fait a 90% par avions à cause des délais avec les transporteurs routiers.
• Le remplacement de ces pièces, pratiquement toutes de provenance d’Europe, pour moi cela est un grand souci car (encore une fois, due de ces complications d’envoie) font que mes commandes ne sont plus « intéressantes » et essentiels à leur affaires et de plus me donne des délais inconcevable (plutôt pour ne pas me dire NON directement !)
Soit pour moi pour le moment, avant que je comprenne toutes les astuces et autres, cela ne vaut pas la peine, perte de temps que je préfère utiliser à remonter mes motos, les vendre et même je travaille sur l’idée de revenir en France pour toujours au moins vers le printemps 2022.
Désolé pour ce topic assez négatif, mais c’est la réalité et je ne vendrais plus de pièces sur ma boutique pour vous sur le continent (bien que quelques échappements et autres colis seront poster depuis Bordeaux…mais quand ?)
En vous souhaitant a tous surtout de vous porter au mieux, on continu notre passion de vielle motos TT et on verra bien ou 2021 nous conduis.
Merci à vous, quelques belle motos bientôt seront exposée sur mon FB et sur ce site… bonne continuation, bien cordialement, Philippe.
Le coktail 2021 Brexit & COVID 19... pas desirable!
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
bonjour effectivement pour l’achat de pièces en angleterre c’est compliqué maintenant ,j’achetais régulièrement des pièces en angleterre ça mettait environ 4 jours j’ai acheté le 22/12/20 une pièce et elle n’est toujours pas là quand on suit la pièce elle passe par le circuit international et les douanes déjà que le change n’était pas favorable pour nous maintenant je vais éviter l’angleterre
salutations
laurent
salutations
laurent
- JPH74
- Squadriste Gold
Bonsoir Philippe ,
Je suis navré pour ce qui t' arrive . Les errements des dirigeants ont parfois des conséquences désastreuses à tous les niveaux de la chaine économique ... Malheureusement nous n' en sommes qu' au début ... il va y avoir de la casse d'entreprises avec son lot de licenciements et de paupérisation . ;/
Je ne sais pas si en Juillet le peuple de Grande Bretagne va demander des comptes à Boris ...
Mais il y a fort a parier qu'il n' ait pas mesuré l' ampleur du merdier dans lequel il s' est fourré,
et vous a entrainé de fait. :mick
Espérons que des solutions plus soft soient trouvées dans un futur proche .
Au plaisir de te lire.
A+JPH74
Je suis navré pour ce qui t' arrive . Les errements des dirigeants ont parfois des conséquences désastreuses à tous les niveaux de la chaine économique ... Malheureusement nous n' en sommes qu' au début ... il va y avoir de la casse d'entreprises avec son lot de licenciements et de paupérisation . ;/
Je ne sais pas si en Juillet le peuple de Grande Bretagne va demander des comptes à Boris ...
Mais il y a fort a parier qu'il n' ait pas mesuré l' ampleur du merdier dans lequel il s' est fourré,
et vous a entrainé de fait. :mick
Espérons que des solutions plus soft soient trouvées dans un futur proche .
Au plaisir de te lire.
A+JPH74
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50