Réfection Corte Cosso remote reservoir

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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Ben56
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Message par Ben56 »

Les 2 joints sont pour l’étanchéité des bonbonnes d’air avec le couvercle qui se visse,donc pas pour
Les miens ou la bonbonne à un couvercle tenu avec un circlips ( dixit UGO) :)

Par contre les amortisseurs sont très mou , peut-être dû à l’huile que j’ai mis !!!
J’ai 12 bars en pression !!!
Qu’en pensez-vous !!
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Le LHM, Liquide Hydraulique Minéral était spécifique à Citroën mais on en trouve maintenant dans les commandes d'embrayage de certaines motos.
Je ne sais pas si les joints l'apprécieront.

En ce qui concerne les C&C, une huile pour suspension serait préférable, voir une Dexron, qui est souvent utilisée.

Qu'est ce qui t'as orienté vers du LHM?
Modifié en dernier par Swoum_55 le 15 déc. 2020 07:32, modifié 1 fois.
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Ben56
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Message par Ben56 »

swm 29 a écrit :pour le piston j'ai gardé l'origine
pour la tige de la recup amortos de voiture
pour l'huile :lhm citroen (vert)
jc
Bonjour swoum
En lisant le poste , c’est là l’information !!
Ben56
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Message par Ben56 »

ESPADA a écrit :Tous les gamins qui montaient à l'arrière d'une DS avait un mauvais ressenti ... J'ai l'impression de revenir dans les années 60/70 ...

Plus sérieusement, la tige remonte uniformément ou avec saccades ?
Le piston dans la bonbonne est il bien étanche ?
car il est important de bien séparer l'huile de l'air.
Est ce que le système de laminage a été modifié ou mal remonté ?
Quel est l'indice de l'huile utilisée ? Est il cohérent ?
Au pire, une vidange rapide avec une huile différente résoudra peut-être le problème ?
Indice W7,5 ou mieux W10... Huile de fourche ou mieux amortisseurs et bien veiller à chasser les bulles d'air.
Bonjour Espada , pour répondre dans l’ordre à tes questions :
- la tige remonte uniformément voir assez rapidement.
- le piston de la bonbonne est étanche , j’ai vérifié.
- le système de laminage est identique,des 2 faces ...angle du triangle En face des gros orifices !!! ( inverse de la photo)Donc 3 x 2 trous libre .peut-être là le problème !!!!
- l’huile LHM serait donné indice : 2.5 - 5.0 , a confirmé !!
- je pense commencer par le plus simple et mettre une huile indice w10 !!
Merci pour vos éclairage :) Image
Modifié en dernier par Ben56 le 15 déc. 2020 09:10, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

La position des clapets triangulaires inférieurs, est bonne. Ils viennent en fermeture des conduits de détente. Pour être étanches à la compression, ils doivent porter sur la surface plate.

Quand à l'empilement, il n'est pas toujours parfaitement pyramidal. Coté clapets de compression, il peut y avoir une ou plusieurs pyramides. De façon à créer un palier souple/dur. C'est l'empilement que l'on ne voit pas, sur ta photo.

Exemple: mono C&C sur Maico 1982. L'huile est de la Belray for shock.

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Modifié en dernier par Swoum_55 le 15 déc. 2020 13:12, modifié 1 fois.
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Ben56
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Message par Ben56 »

Petit outillage pour compresser la coupelle,le tout pressé avec une sangle à cliquet. Image
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Ben56
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Message par Ben56 »

Swoum_55 a écrit :La position des clapets triangulaires inférieurs, est bonne. Ils viennent en fermeture des conduits de détente. Pour être étanches à la compression, ils doivent porter sur la surface plate.

Quand à l'empilement, il n'est pas toujours parfaitement pyramidal. Coté clapets de compression, il peut y avoir une ou plusieurs pyramides. De façon à créer un palier souple/dur. C'est l'empilement que l'on ne voit pas, sur ta photo.

Exemple: mono C&C sur Maico 1982. L'huile est de la Belray for shock.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... lapets.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... RTO801.PNG[/img_citation]
Voilà,c’est démonté.
Voici le montage des coupelles coté écrou :hehe: j’ai pas l’air d’être bon !!!
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Ben56
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Message par Ben56 »

Autre coté....compression

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swm 29
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Message par swm 29 »

salut ben56

je pense que l'huile n'a pas grand chose a voir avec ton problème

en détente tu as mal calé l'empilement de rondelles
regarde sur la rondelle en triangle tu verras les marques des trous qui s'aligne sur le piston

et en compression(coté tige ) normalement tu as plusieurs rondelles qui forme une pyramide
les rondelles doivent êtres libre de se déformer(pas écrasées entre la tige et le piston )l

un peu de lecture

https://www.shimrestackor.com/ :clin: :clin:

jc
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ben56 a écrit :... Voilà,c’est démonté.
Voici le montage des coupelles coté écrou :hehe: j’ai pas l’air d’être bon !!!
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La photo précédente montrait un montage correct! Et là, c'est pas bon!
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Ben56
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Message par Ben56 »

La photo plus haute ( prise sur le net ) montre le bon empilement et l’autre,c’est mon montage qui est différent et par la même occasion, pas bon :mick
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Ben56
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Message par Ben56 »

swm 29 a écrit :salut ben56

je pense que l'huile n'a pas grand chose a voir avec ton problème

en détente tu as mal calé l'empilement de rondelles
regarde sur la rondelle en triangle tu verras les marques des trous qui s'aligne sur le piston

et en compression(coté tige ) normalement tu as plusieurs rondelles qui forme une pyramide
les rondelles doivent êtres libre de se déformer(pas écrasées entre la tige et le piston )l

un peu de lecture

https://www.shimrestackor.com/ :clin: :clin:

jc
Oui il y a des marques sur les rondelles.
Je peux m’appuyer sur le modèle Ohlins pour l’emplacement des rondelles triangulaires par rapport au sens du piston !!!
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swm 29
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Message par swm 29 »

fait attention ,souvent le piston a un sens de montage
j'espère que tu l'a repéré au démontage
jc
Ben56
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Message par Ben56 »

Dans ce poste ( page 1 art.12 ) JPC à mis une photo du sens du piston qui correspond au mien !!
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Ben56
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Message par Ben56 »

JPC a écrit :Plus que la valve à mettre sur une bonbonne et c'est fini :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/09/IMGP9403.JPG[/img_citation]
Bonjour
Quel indice d’huile mettez-vous dans les corte cosso...W10 !!!
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