APRILIA 125 RC 1980

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

C'est propre! :)

Par contre, je n'aime pas les troutrous. Ça doit bien garder la saleté, non?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Rafraichissement du réservoir!


1/Poncage avec CIF ,180,400,600,1000....

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2/ Décapeur thermique


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3/ Polissage

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Refection pattes fixation ( decapage, peinture, changement silentblocs)


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Finition, stickers, changement robinets etc...)


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L'air de rien, ça prend un peu de temps tout ça!! ;)
artstransports
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Message par artstransports »

pour les keihin on trouve un peu de pieces chez BIHR surtout pour les 36 pour les 34
c'est un peu plus compliqué le boisseau par exemple ! par contre en occasion il y en a
pas mal !

amitiés
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Un sujet a été ouvert, sur le GV, à propos des chinoiseries. Avis mitigés. Du bon et du pas bon.
Une forme de loterie. :|
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enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

J’ai des mikuni sur mes rotax et des dell orto sur les autres. Ce qu’il faut pour les régler mais que quelques gicleurs pour les keihin.
J’ai lu aussi que on ne peut pas changer le puit d’aiguille sur les keihin. Peut être une des raisons de tes recherches de réglage et changement d’aiguille, si le puit est usé, il faut trouver un autre réglage avec l’aiguille pour compenser l’usure du puit.
J’ai commandé un pwk chinois pour voir.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Presque Didier, ils avaient servis très peu de temps sur une routière, j'avais sauté sur l'occasion...les KEIHIN PJ étaient souvent montés sur les HONDA CR à l'époque.
artstransports
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Message par artstransports »

salut Thierry

tu l'as eu neuf ce carbu !
Modifié en dernier par artstransports le 01 déc. 2020 20:11, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

oldnewcomer a écrit :Ouaip, ça m'est revenu soudainement. C'est le "y" qui m'a perturbé. Merci Didier :clin:
Ben alors, il t'en faut très peu!! :lol: ;)
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Message par THIERRY »

enduro_1980 a écrit :Je bosse sur une wmx125 1988 avec un keihin pj36, je n’arrive pas à avoir un bon réglage, surtout de ralenti. Tout ce que je lis sur ce carbu PJ, c’est que ce n’etait pas un bon design avec le starter et réglage ralenti au même endroit. Beaucoup le replace par un pwk. Il marche bien sur ta moto?
Salut Thierry, j'ai un PJ 36 sur mon Aprilia 250 RC et un PJ 34 sur une autre 125 RC et puis un autre sur le 240 TUAREG, que du bonheur pour rapport à l'origine. C'était Didier 06 qui faisait cette transformation pour améliorer les bas et mi régimes sur ses TGM je crois. Les reprises sont aussi plus franches. Pas de problème de ralenti pour moi. Je ne peux pas encore te dire sur cette RC 125 car j'ai encore un peu de boulot à faire avant de la démarrer. :)
Un detail, sur les motos équipées de ce carbu, j'ai fait pas mal d'essais avec des aiguilles différentes, mais ça concerne plus les mi régimes.
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Message par THIERRY »

Swoum_55 a écrit :Carbu chinois? ou vrai Keihin? ;)
KEIHIN PJ 34 Didier.
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Message par oldnewcomer »

Ouaip, ça m'est revenu soudainement. C'est le "y" qui m'a perturbé. Merci Didier :clin:
What the f... ?
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Message par Swoum_55 »

Le Revasil (TM) est au revêtement de cylindre, ce que le frigidaire est au réfrigérateur.

Du Nikasil mode Revaltec. :P
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enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Je bosse sur une wmx125 1988 avec un keihin pj36, je n’arrive pas à avoir un bon réglage, surtout de ralenti. Tout ce que je lis sur ce carbu PJ, c’est que ce n’etait pas un bon design avec le starter et réglage ralenti au même endroit. Beaucoup le replace par un pwk. Il marche bien sur ta moto?
Modifié en dernier par enduro_1980 le 01 déc. 2020 19:14, modifié 1 fois.
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Message par oldnewcomer »

Je veux bien la traduction de re-revasylé, aussi stp :/
What the f... ?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Carbu chinois? ou vrai Keihin? ;)
Vivement qu'elle roule !
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