250 Aprilia 1980 Florent

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Modérateur : THIERRY

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cagiva42
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Message par cagiva42 »

Bonjour
On ne previent de la présence de la maréchaussée mais d'un danger, car nous savons tous qu'ils se positionnent dans les endroits dangereux pour les motards :P
Hiroman
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Message par Hiroman »

Salut BF c'est bien un CEV 169
mais perso sa vieilli mal
il y a des couvres poignet orange que je n'ai pas non plus et que je recherche aussi si le site beta mais je n'arrive pas a me connecté pour le paiement et c'est Hugo apparemment. si tu arrive a en avoir commande en deux paires je te rembourserais no problème.
il y avait une sonnette sur mon 125 RC d" époque caché au niveau des petits trou de la plaque phare que j" ai acheté chez un marchant de mob tondeuse etc ...
mais pas monté car après essai avec l'allumage mono plat sa ne marchait pas
j'attend l'hiver pour m'acheté un Kennedy a laquelle beaucoup de personne me conseil de 10000 v a 45000 v sa change tout et la régularité de l'allumage permet d'avoir également une lumière constante et surtout une bougie et un moteur qui tourne bien rond avec peu être du couple et de la puissance c'est ce que l'on dit avoir . de toute manière il est fissuré et fatigué a changé .
en principe ton commodo est a ta gauche et autour du guidon lui même au plus prés de ton pouce pour arrêter en urgence ta machine en cas de chute ou pour faire des appel de phare pour prévenir que la marée chaussée est dans les parages :lol:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
BF
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Message par BF »

Bonsoir tout le monde, je suis à la recherche du commodo qui était monté sur les 250 RC Aprilia de 1979 1980, j'ai vu sur post de "Le ves" en page 3, que ça serait un CEV169...? Si quelqu’un sait ou je peux en trouver un presque pareil. Et à quel endroit et comment il était fixé sur la poignée? C'est pour aller avec mes poignées TOMMASELLI RACER
Et les Aprilia RC de 1979-1980 n'étaient pas équipé de klaxon?
Merci
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Modifié en dernier par BF le 28 nov. 2020 19:26, modifié 1 fois.
BF
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Message par BF »

Les 6 bouchons pour mon garde bout sont fait, 2 Ø12 tête Ø13.5x0.3 et 4 Ø14 tête de Ø15.5 x0.3. j'ai fait le Ø conique de 0.1 pour clipser, et j'ai fait un tout petit ch sur le garde bout pour noyer un peu la Tête. J'ai pris du PTFE, matière blanche et souple.
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Modifié en dernier par BF le 21 nov. 2020 18:27, modifié 1 fois.
BF
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Message par BF »

Oh merci Ives pour les photos de ton garde bout d'origine, je vais pouvoir monter le mien comme il ce doit.👍😉.
Modifié en dernier par BF le 21 nov. 2020 20:50, modifié 1 fois.
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonsoir Florent,
La distance est celle d'origine. Je me suis référé à l'ancien GB qui était monté sur la moto et que j'ai gardé :).
Je viens de faire 3 photos pour toi:

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Yves
BF
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Message par BF »

Yves tu peux me préciser stp, si les 3.5 ou 4cm d'espace que tu as mit entre le cabochon et la boucle, si c'est d'origine ou si tu l'as juste estimé avec des photo d'époques...?
Merci
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Le Ves
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Message par Le Ves »

+1
Merci également et pas d'inquiétude, je reste convaincu que vous maîtrisez parfaitement les processus de développment et de fabrication de vos pièces, je les achète pour mes restaurations.

Quels sont les avantages ou particularités du polyéthylène pour les pièces pour nos vieilles motos?
Yves
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Bonjour Éric, :)

Merci pour ces explications, à nos interrogations. :)
Vivement qu'elle roule !
Vintage Art
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Message par Vintage Art »

Bonsoir

Absolument rien d'étrange à tout cela, le produit concerné a été développé pour être produit dans une matière en l'occurrence de l'ASA sans aucun rétreint.

A la demande de quelques un nous avons produit une petite quantité de gardes boue arrière en polyéthylène, toutes ces personnes ont été préalablement prévenues que le produit réalisé dans cette matière sur un moule inadapté à celle ci serait de taille inférieure d'environ 3 à 4%, Monsieur BF à reçu un de ces gardes boue, incompréhension, erreur de livraison, le fait est la et le problème réglé.

Lorsque nous développons une pièce pour être produite en polyéthylène, bien évidement que nous tenons compte du rétreint, même que les offsets que nous appliquons ne sont pas constants et tiennent compte de la configuration de la pièce et peuvent varier de 2 à 5 % selon les axes pour arriver à un résultat satisfaisant.

A ce que je vois et sache je pense que notre process de mise en œuvre (scanner numérique, travail en CAO des fichiers obtenus, usinage des moules, formage intégrant un procédé visant à homogénéiser les épaisseurs en presque tout les points de la pièce et découpe robotisée) soit un des plus courant, il suffit de regarder certaines autres propositions pour s'en persuader !

Nous nous attachons à proposer la meilleure qualité que nous soyons susceptibles de faire ainsi qu'une certaine disponibilité, j'espère juste que cela suffira !

Cordialement.

Eric Bazin
Modifié en dernier par Vintage Art le 18 nov. 2020 18:10, modifié 1 fois.
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Le Ves
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Message par Le Ves »

+1
Étrange cette histoire de retrait.
Si le retrait est connu, pourquoi n’est-il pas pris en compte au niveau du moule?
Yves
BF
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Message par BF »

Swoum si j'ai bien compris toutes les explications de Mr Bazin, le retrait de cette matière est constante avec leur procédé, et connu par les spécialistes du moto cross qui utilisent ce produit. Et je confirme, il existe encore des personnes sérieuses et très professionnelles!
Modifié en dernier par BF le 13 nov. 2020 19:34, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

étonnant que ce ne soit pas pris en compte, à la fabrication :hein:
Est-ce aléatoire? :/

Heureusement, il y a encore des gars sérieux :)
Vivement qu'elle roule !
BF
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Message par BF »

Je viens d'avoir l'explication par Mr Bazin de vintage art, qui après avoir lu mes commentaires et compris le problème, a eu la gentillesse de me contacter.
Erreur de commande, mon garde bout est plus petit parce qu'il est en polyéthylène.
Cette matière à la fabrication, à naturellement un retrait d'environ de 3 à 4 %.
Au touché matière légèrement granuleuse et pas brillante. Elle est aussi beaucoup plus souple, du coup elle accepte beaucoup plus la torsion. Très bien pour les spécialistes du cross, et à ceux qui auraient besoin de petites roulettes... :D
Donc pour résumer, le garde bout se monte mais pas à la même position.
Je remercie Mr Bazin qui en plus de sa grande gentillesse, ma apporté plusieurs conseils avisés, et montré un grand professionnalisme. Sans aucune réclamation de ma part, il m'envoie un autre garde bout!
Modifié en dernier par BF le 13 nov. 2020 19:16, modifié 1 fois.
BF
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Message par BF »

Merci bien Ives pour les photos, ça me permais de voir que mon cadre correspond bien au tien. En suivant le profil du garde bout, j'ai aussi un entraxe de 43cm entre les fixations vers la boîte à air, et celle de la boucle. Et je comprends aussi pourquoi je ne peux pas monter mon garde bout comme il devrait l'être et que tout passe.
Il est beaucoup plus petit que le tien!
Pourquoi alors qu'ils viennent du même endroit ...?
Tu as pris lequel toi, et tu l'as commandé il y acombiende temps? Moi l'ensemble RC1979, plaque phare, plaque latérales, garde bout arrière.
Moi arriver au rebord de plaque 57cm toi 61cm et au bout moi j'ai 73cm et toi 78cm... moi la longueur totale en suivant le profil du garde bout j'ai 90.5cm, toi par déduction tu dois avoir environ 96cm.
Si ce n'est pas trop te demander, peux tu me mettre une photo près de la fixation latérale côté silencieux stp.? C'est pour voir oú commence le dégagement du garde bout pour le silencieux. Merci

Départ mesure comme toi, des fixations vers boite à air.
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Sous boucle 43cm et au bout 73cm
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12cm au bas de la boîte à air, toi 13cm à 1cm près il est positionné comme le tien.
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Modifié en dernier par BF le 13 nov. 2020 18:49, modifié 1 fois.
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