une diode seule, on ne récupère pas toute la tension efficace (1 alternance), l'idéal reste un régulateur convertisseur de tension adaptée

Modérateur : THIERRY
Si l'alternateur en 6V, sort à vide entre 9 et 11v, en ajoutant un module redresseur, on doit avoir une chute de tension autour de 1,5V.gedeon34 a écrit :En fait Swoum, je ne sais pas. J’ai pas testéSwoum_55 a écrit :Pourquoi? Elles ne supportent pas la tension inverse?
Les LED ou DEL en français, soit diodes électroluminescentes.
En théorie une diode ordinaire oui, mais ces ampoules led pour véhicule sont en fait un montage composé de leds simples et d’un circuit électronique, donc faut tester.
Birdy, tu es sûr de toi concernant la disponibilité des volants plus lourds; en juillet dernier j'avais demandé un volant plus lourd (2000g au lieu de 1250g) pour mon 250 PORTAL à Kennedy et voici sa réponse:birdy459 a écrit :une petite précision concernant les allumages: kennedy , Powerdynamo ,.....
ces 2 marques ne sont que des vendeurs internet /shop
la vraie marque qui les produit est VAPE http://www.vape.cz/de/
made in CZ , ce n est pas de la top qualité ,
point négatifs :
- difficulté de réglage pour un non expérimenté
- bobines ht quelques problèmes elle claquent ,
- capteur défaillant
- régulateur un peu juste
-il faut comme préciser par Laurent , adapter l allumage pour qu'il se place correctement sur
certains modèles ( ils sont réactif et corrigent )
- le gros point négatif est pas d 'avance variable
- le volant d 'un poids inférieur a celui d 'origine = caractère plus cross que enduro
- difficulté de réglages précis (lors d un remplacement d 'un allumage qui avait un cdi (avance variable )
point positif :
- 12 volts régulé un plus pour l'éclairage
- pièces facilement commandable individuellement
- réactivité de fabriquant
- volant plus lourds disponible sur commande (3 poids encore faut il le savoir )
- facilité de montage cosses bien étudiée
- démarrage facilité voltage HT plus haut que l' origine
-
En fait Swoum, je ne sais pas. J’ai pas testéSwoum_55 a écrit :Pourquoi? Elles ne supportent pas la tension inverse?
Les LED ou DEL en français, soit diodes électroluminescentes.