
250 Aprilia 1980 Florent
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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ok merci!
Si se n'est pas trop te demander, distance du cabochon pour arriver à 55 de recouvrement merci.
Moi d'après toute les infos que j'ai recueilli, " de Thierry et Birdy" c'est un cadre de 1979 mais de 125... ( fourche droite de 35)
Bien vu Ives, avec Équerre de niveaux au sol la boucle est à 9.5cm des fixations de la selle. (Photos trompeuses pas droites)
Et la côte d'environ 12cm que j'ai trouvé hier, la mesure est prise en suivant l'inclinaison du cadre.

Boucle à 35.5cm des fixations vers boite à aire.
Début du dégagement du garde bout à 39cm.

le dégagement commence à 8cm côté boîte à air et termine à 36cm.

Longueur total 74cm

Trous de fixation côté boîte à air à 17cm

Si se n'est pas trop te demander, distance du cabochon pour arriver à 55 de recouvrement merci.
Moi d'après toute les infos que j'ai recueilli, " de Thierry et Birdy" c'est un cadre de 1979 mais de 125... ( fourche droite de 35)
Bien vu Ives, avec Équerre de niveaux au sol la boucle est à 9.5cm des fixations de la selle. (Photos trompeuses pas droites)
Et la côte d'environ 12cm que j'ai trouvé hier, la mesure est prise en suivant l'inclinaison du cadre.

Boucle à 35.5cm des fixations vers boite à aire.

Début du dégagement du garde bout à 39cm.

le dégagement commence à 8cm côté boîte à air et termine à 36cm.

Longueur total 74cm

Trous de fixation côté boîte à air à 17cm

Modifié en dernier par BF le 08 nov. 2020 15:48, modifié 1 fois.
- Le Ves
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Bonsoir Florent
Je te donne les infos demain.Tes 120 mm ne semble pas la bonne mesure car ton mètre et ta latte ne sont pas d’équerre.
Mon GB AR vient aussi de chez Vintage et mon RC250 date de 1979.
Je te donnerai aussi les dimensions depuis les fixations sous la selle, et celle par rapport à la boîte à air, mais la forme de la boucle (aussi d’origine) n’est pas la même.
Je te donne les infos demain.Tes 120 mm ne semble pas la bonne mesure car ton mètre et ta latte ne sont pas d’équerre.
Mon GB AR vient aussi de chez Vintage et mon RC250 date de 1979.
Je te donnerai aussi les dimensions depuis les fixations sous la selle, et celle par rapport à la boîte à air, mais la forme de la boucle (aussi d’origine) n’est pas la même.
Modifié en dernier par Le Ves le 07 nov. 2020 21:48, modifié 1 fois.
Yves
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- Squadriste Gold
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Swoum_55...?, j'attends de savoir la longueur du cabochon preston petty ou éventuellement un autre ressemblant.
S'il ne passe pas aussi, c'est peut-être la solution que je vais adopter mais je ne pourrais pas le laissé assez sortir pour que le cabochon soit à une distance de 3 à 4 cm de la boucle, comme Ives le montre sur sa photo et aussi comme on le devine sur la photo d'époque ...?
À oui ce fameux rayon qui a fait réagir quelques membres, :quoi: T'inquiète j'avais quand même pris note des critiques, parfois l'auvergnat en fait qu'à sa tête mais il n'est pas obtus
.
J'ai l'intention de tous les démonter pour éventuellement leur faire un traitement suivant leurs états visuelle, et comme ça je pourrais aussi peindre mes moyeux et équilibrer ma roue qui tourne comme une patate.
Merci de tes conseils avisés.
Ives je veux bien que tu me me donnes la distance des fixations de la selle à la boucle que tu as sur la tienne stp? Moi j'ai 120. (Voir photo)
Et si poss aussi, à quelle distance du bout du cabochon "côté le plus étroit" il arrive à une largeur de 55 , c'est la largeur mini qu'il me faudrait pour que le cabochon recouvre mes 2 trous.
J'ai bien peur que je ne pourrais pas les cacher entièrement, parce que je peux seulement sortir mon garde bout de 3cm de plus que je l'avais fixé, car sur le côté droit je ne peux pas faire le trou de fixation plus loin, après il y a l'enfoncement du garde bout qui commence. (Voir photo)
De plus le tube qui reli le silencieux à l'échappement, côté boîte à air il toucherait le garde bout car là, l'enfoncement de garde bout se termine.
Je ne comprends pas comment toi en plus, tu peux avoir 3.5cm d'espace entre la boucle du cadre et le cabochon, où tu as pu faire le trou coté droit, et aussi comment tu as pu laisser sortir autant ton garde bout sant qu'il touche le tube d'échappement au niveaude ta boîte à air...?
Je vois que 2 solutions ton garde bout n'est pas le même que le mien
(Un vintage art) ou la boucle de ta moto est moins éloignée de la selle que la mienne moi 120 des fixations?
Merci
Décalage poss 3cm, après le garde bout est en retrait de ce côté là.


Là aussi pas poss de le faire sortir plus de 3cm, sinon le garde bout touchera le tube d'échappement...

Moi ma boucle est à 120 des fixations de la selle.

S'il ne passe pas aussi, c'est peut-être la solution que je vais adopter mais je ne pourrais pas le laissé assez sortir pour que le cabochon soit à une distance de 3 à 4 cm de la boucle, comme Ives le montre sur sa photo et aussi comme on le devine sur la photo d'époque ...?
À oui ce fameux rayon qui a fait réagir quelques membres, :quoi: T'inquiète j'avais quand même pris note des critiques, parfois l'auvergnat en fait qu'à sa tête mais il n'est pas obtus

J'ai l'intention de tous les démonter pour éventuellement leur faire un traitement suivant leurs états visuelle, et comme ça je pourrais aussi peindre mes moyeux et équilibrer ma roue qui tourne comme une patate.
Merci de tes conseils avisés.
Ives je veux bien que tu me me donnes la distance des fixations de la selle à la boucle que tu as sur la tienne stp? Moi j'ai 120. (Voir photo)
Et si poss aussi, à quelle distance du bout du cabochon "côté le plus étroit" il arrive à une largeur de 55 , c'est la largeur mini qu'il me faudrait pour que le cabochon recouvre mes 2 trous.
J'ai bien peur que je ne pourrais pas les cacher entièrement, parce que je peux seulement sortir mon garde bout de 3cm de plus que je l'avais fixé, car sur le côté droit je ne peux pas faire le trou de fixation plus loin, après il y a l'enfoncement du garde bout qui commence. (Voir photo)
De plus le tube qui reli le silencieux à l'échappement, côté boîte à air il toucherait le garde bout car là, l'enfoncement de garde bout se termine.
Je ne comprends pas comment toi en plus, tu peux avoir 3.5cm d'espace entre la boucle du cadre et le cabochon, où tu as pu faire le trou coté droit, et aussi comment tu as pu laisser sortir autant ton garde bout sant qu'il touche le tube d'échappement au niveaude ta boîte à air...?
Je vois que 2 solutions ton garde bout n'est pas le même que le mien
(Un vintage art) ou la boucle de ta moto est moins éloignée de la selle que la mienne moi 120 des fixations?
Merci
Décalage poss 3cm, après le garde bout est en retrait de ce côté là.


Là aussi pas poss de le faire sortir plus de 3cm, sinon le garde bout touchera le tube d'échappement...

Moi ma boucle est à 120 des fixations de la selle.

Modifié en dernier par BF le 07 nov. 2020 20:20, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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Cool pour les photos, et très sympa le temps que tu as pris pour mettre toutes les côtes
.
En effet il irait, mais c'est vrai il est différent dommage...
Je vais d'abord voir si le Preston petty qui correspond mieux à celui que je recherche passerait... je vais chiner pour trouver sa longueur, si quelqu'un là de monté sur sa moto ?
Je reviendrai vers toi si pas trouvé mieux.
En tout cas merci "oldnewcomer"?
En effet il irait, mais c'est vrai il est différent dommage...
Je reviendrai vers toi si pas trouvé mieux.
En tout cas merci "oldnewcomer"?
- oldnewcomer
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- Squadriste Gold
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Bonsoir messieurs, très sympa d'intervenir!
à chaud si je m'écoutais je modifierais la position de mon garde bout, mais déjà que je n'avance pas...
Si je trouve un cabochon plus petit et assez ressemblant, sera la solution la moins logique, mais la plus simple.
Swoum_55 l'Acerbis Baja a une forme trop carré à mon goût, mais le preston petty en effet est très ressemblant, mais quelle longueur il fait celui là?
Sinon oui pourquoi pas celui que tu me proposes oldnewcomer j’attends de voir ta photo.
Merci à vous deux!
Même pas d'excuse, j'avais une photo très clair.

à chaud si je m'écoutais je modifierais la position de mon garde bout, mais déjà que je n'avance pas...
Si je trouve un cabochon plus petit et assez ressemblant, sera la solution la moins logique, mais la plus simple.
Swoum_55 l'Acerbis Baja a une forme trop carré à mon goût, mais le preston petty en effet est très ressemblant, mais quelle longueur il fait celui là?
Sinon oui pourquoi pas celui que tu me proposes oldnewcomer j’attends de voir ta photo.
Merci à vous deux!
Même pas d'excuse, j'avais une photo très clair.

Modifié en dernier par BF le 03 nov. 2020 19:55, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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Il y a aussi un similaire en UFO chez enduro vintageSwoum_55 a écrit :La réplique UFO du feu Acerbis Baja doit être plus courte.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 260-30.jpg[/img_citation]
Le Preston Petty est très ressemblant.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... -petty.jpg[/img_citation]
- oldnewcomer
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- Swoum_55
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- Localisation : Lorraine
Tu pourrais rattraper le coup avec des pions comme sur le lien suivant:
https://www.a4.fr/rivets-plastique-epai ... verts.html
Je ne te propose pas d'utiliser des pions Acerbis, de maintien de faisceau.
C'est presque introuvable.
Une tof, prise sur le GV.

Voir la discussion:
https://www.leguidevert.com/viewtopic.p ... 05#p890805
https://www.a4.fr/rivets-plastique-epai ... verts.html
Je ne te propose pas d'utiliser des pions Acerbis, de maintien de faisceau.
C'est presque introuvable.
Une tof, prise sur le GV.

Voir la discussion:
https://www.leguidevert.com/viewtopic.p ... 05#p890805
Modifié en dernier par Swoum_55 le 03 nov. 2020 15:33, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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- Squadriste Gold
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Oui oui j'y ai bien pensé de sortir le garde bout pour que les 2 trous
de la boucle soit caché sou le cabochon. Pour les deux au-dessus de la boîte à air pas grave ils ne se verront pas, mais par contre obligé de ristiner les 2 de côtés.
D'être obligé de faire 2 fois le travail, et surtout faire du bricolage sur du neuf, il y a pas mieux pour me mettre les plombs.
Surtout que dans ma page précédente, j'ai cherché à savoir de combien mon garde bout devait dépasser pour que je le fixe comme à l'origine.
Quand Thierry ma envoyé la photo du sien, j'ai bien vu que son cabochon passait juste, mais malheureusement je l'avais déjà fixé, j'ai juste croiser les doigts.
Et si si Ives ma boucle est bien d'origine, c'est bien une RC et pas une MX modifié. C'est moi dans ma jeunesse qui avait mit un garde bout de cross.
Bref mon garde bout est super bien posé, je préférerais vraiment trouver un cabochon plus petit qui passera. Si quelqu'un pense savoir ou je peux le trouver, ça serait bien cool!
de la boucle soit caché sou le cabochon. Pour les deux au-dessus de la boîte à air pas grave ils ne se verront pas, mais par contre obligé de ristiner les 2 de côtés.
D'être obligé de faire 2 fois le travail, et surtout faire du bricolage sur du neuf, il y a pas mieux pour me mettre les plombs.
Surtout que dans ma page précédente, j'ai cherché à savoir de combien mon garde bout devait dépasser pour que je le fixe comme à l'origine.
Quand Thierry ma envoyé la photo du sien, j'ai bien vu que son cabochon passait juste, mais malheureusement je l'avais déjà fixé, j'ai juste croiser les doigts.
Et si si Ives ma boucle est bien d'origine, c'est bien une RC et pas une MX modifié. C'est moi dans ma jeunesse qui avait mit un garde bout de cross.
Bref mon garde bout est super bien posé, je préférerais vraiment trouver un cabochon plus petit qui passera. Si quelqu'un pense savoir ou je peux le trouver, ça serait bien cool!
Modifié en dernier par BF le 03 nov. 2020 18:56, modifié 1 fois.