bps yak 125
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 17
- Enregistré le : 27 avr. 2020 23:27
Bonsoir à tous,
Je me lance dans la restauration de ma YAK 125 n°403 de 1978 (photos dans le post de présentation);
Je l'ai acheté il y a 2 ans mais je n'avais pas eu le temps de me pencher dessus.......
Je l'ai démontée, cadre sablé et peint epoxy, moteur révisé RAS.......
J'ai deux trois petits problèmes à résoudre
1/ trouver des tubes de fourche d'origine car les miens sont vraiment rouillés profondément surtout le droit. Donc je recherche au moins un tube.
2/ Je ne trouve pas trace du joint d'échappement en sortie de moteur. Quelle est sa forme, et est-il possible de le trouver en neuf.......
3/ le garde boue avant n'est pas parfait......y a t-il une façon de le remplacer par un neuf ou une belle occasion ?
Enfin, elle est sans carte grise, et pensez vous qu'il est possible d'en faire une de collection.....
C'est pas que je veuille faire des centaines de bornes avec, mais rejoindre des chemins par des routes sans la mettre sur remorque serait pas mal.......
Merci pour vos conseils ou pièces disponibles.......
Jean-louis
06 74 98 24 49
Je me lance dans la restauration de ma YAK 125 n°403 de 1978 (photos dans le post de présentation);
Je l'ai acheté il y a 2 ans mais je n'avais pas eu le temps de me pencher dessus.......
Je l'ai démontée, cadre sablé et peint epoxy, moteur révisé RAS.......
J'ai deux trois petits problèmes à résoudre
1/ trouver des tubes de fourche d'origine car les miens sont vraiment rouillés profondément surtout le droit. Donc je recherche au moins un tube.
2/ Je ne trouve pas trace du joint d'échappement en sortie de moteur. Quelle est sa forme, et est-il possible de le trouver en neuf.......
3/ le garde boue avant n'est pas parfait......y a t-il une façon de le remplacer par un neuf ou une belle occasion ?
Enfin, elle est sans carte grise, et pensez vous qu'il est possible d'en faire une de collection.....
C'est pas que je veuille faire des centaines de bornes avec, mais rejoindre des chemins par des routes sans la mettre sur remorque serait pas mal.......
Merci pour vos conseils ou pièces disponibles.......
Jean-louis
06 74 98 24 49
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Complète et plutôt très bien cette base!!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 837
- Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
- Localisation : oise
bonsoir
pour le joint d'échappement il est de la même matière que ceux des collecteur de voiture
armer d'une tresse métallique environ 1,5mm
perso j'utilise de la klingerite normalement déstinée a l'etanchéitée des brides de tuyauterie ou au portes foyères de chaudières
resiste a la chaleur et a la pression existe dans différentes épaisseurs
sinon il y avait sur le bon coin une personne qui vendait il y a peu tout les joints pour le 125 Morini mais je ne le trouve pas
pour le joint d'échappement il est de la même matière que ceux des collecteur de voiture
armer d'une tresse métallique environ 1,5mm
perso j'utilise de la klingerite normalement déstinée a l'etanchéitée des brides de tuyauterie ou au portes foyères de chaudières
resiste a la chaleur et a la pression existe dans différentes épaisseurs
sinon il y avait sur le bon coin une personne qui vendait il y a peu tout les joints pour le 125 Morini mais je ne le trouve pas
Modifié en dernier par yaktrial le 09 juin 2020 21:40, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 17
- Enregistré le : 27 avr. 2020 23:27
Salut Laurent,
Un grand merci pour le tuyau ! ! ! !
Je vais voir ou trouver de la klingerite......
La restauration avance bien, je récupère le réservoir aujourd'hui.......
et la fourche sera bientot terminée en Belgique........
Il me reste à solutionner le cable d'entrainement du compteur de vitesse à la roue. J'en trouve mais pas assez long.......
Merci encore !
Un grand merci pour le tuyau ! ! ! !
Je vais voir ou trouver de la klingerite......
La restauration avance bien, je récupère le réservoir aujourd'hui.......
et la fourche sera bientot terminée en Belgique........
Il me reste à solutionner le cable d'entrainement du compteur de vitesse à la roue. J'en trouve mais pas assez long.......
Merci encore !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 837
- Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
- Localisation : oise
pour les cables il existe le sur mesure eventuellement :clin:
http://www.cab-service-partner.fr/
pour la klingerite voir si il y a pas un bon vieux chauffagiste dans le coin
http://www.cab-service-partner.fr/
pour la klingerite voir si il y a pas un bon vieux chauffagiste dans le coin
Modifié en dernier par yaktrial le 10 juin 2020 17:17, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 560
- Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
- Localisation : montbazens
- Contact :
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Salut JIB, des news comment est elle maintenant la YAK?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 17
- Enregistré le : 27 avr. 2020 23:27
Bonsoir Thierry,
Ben en fait, j'ai avancé.......sans avancer.....!
J'mexplique:
J'ai tout pour remonter la moto.......fourche revenue de Belgique re chromée dur !
roues remontées pneus neufs.
echappement restauré.
Mais j'ai tellement de restaurations en cours que je n'arrive pas a trouver le temps de finir......
Une monoplace F3 de 1968
une Alfasud TI 1500 de 1983
une mini cabriolet de 1991
et dernièrement une Jeep Willys.........
Et toutes les autres machines déjà restaurées auto ou moto qui bien sur ont toujours une petite panne pour te rappeler à leur bon souvenir.......ce serait si simple.......
Tout cela a restaurer, avec un métier et une femme........heureusement que les enfants sont grands.......
Bref je m'éparpille façon puzzle, comme dirait l'autre.
Mais je ne désespère pas de finir pour les fêtes de fin d'année.........D'autant qu'un copain vient de me filer une bécane Hercules 125 de 1976 enduro........entièrement à restaurer......un piège de plus quoi...!!!
Je vous tiens au courant des que j'ai avancé.
Bonne soirée à tous
Jean-louis
Ben en fait, j'ai avancé.......sans avancer.....!
J'mexplique:
J'ai tout pour remonter la moto.......fourche revenue de Belgique re chromée dur !
roues remontées pneus neufs.
echappement restauré.
Mais j'ai tellement de restaurations en cours que je n'arrive pas a trouver le temps de finir......
Une monoplace F3 de 1968
une Alfasud TI 1500 de 1983
une mini cabriolet de 1991
et dernièrement une Jeep Willys.........
Et toutes les autres machines déjà restaurées auto ou moto qui bien sur ont toujours une petite panne pour te rappeler à leur bon souvenir.......ce serait si simple.......
Tout cela a restaurer, avec un métier et une femme........heureusement que les enfants sont grands.......
Bref je m'éparpille façon puzzle, comme dirait l'autre.
Mais je ne désespère pas de finir pour les fêtes de fin d'année.........D'autant qu'un copain vient de me filer une bécane Hercules 125 de 1976 enduro........entièrement à restaurer......un piège de plus quoi...!!!
Je vous tiens au courant des que j'ai avancé.
Bonne soirée à tous
Jean-louis
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ah oui, Jean Louis ça fait pas mal tout ça!!
Monoplace...Alfasud TI, super petite voiture, on en voit vraiment plus,même dans les rases voitures anciennes, on dit que c'est lié aux problèmes de tôlerie recyclée.
Merci pour les news.
On attendra pour la YAK et....la HERCULES 1976, je crois que JULIEN a refait pas mal de choses pour cette moto.
Aller hop, y'a du taf, à l'atelier!
Bon dimanche.
Monoplace...Alfasud TI, super petite voiture, on en voit vraiment plus,même dans les rases voitures anciennes, on dit que c'est lié aux problèmes de tôlerie recyclée.
Merci pour les news.
On attendra pour la YAK et....la HERCULES 1976, je crois que JULIEN a refait pas mal de choses pour cette moto.
Aller hop, y'a du taf, à l'atelier!
Bon dimanche.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 17
- Enregistré le : 27 avr. 2020 23:27
Re: bps yak 125
Bonsoir,
je reviens vers vous car je me remets sur la Yak commencée il y a 4 ans.......et oui.......manque de temps et beaucoup de projets en même temps.
Quelqu'un aurait il l'éclaté (dessin ou photo) de la fixation de roue avant sur la fourche. En effet, n'ayant pas pris de photo au démontage, et n'arrivant pas à comprendre l'empilement des pièces : axe, entrainement compteur, entretoises, rondelles, je suis dans l'impasse......et me demande si je n'ai pas perdu quelque chose.......
que vient serrer le boulon six pans creux sur le bas du tube de fourche gauche ?
Votre aide me sera bien utile.......
une bonne soirée à tous,
amicalement
Jean-louis
je reviens vers vous car je me remets sur la Yak commencée il y a 4 ans.......et oui.......manque de temps et beaucoup de projets en même temps.
Quelqu'un aurait il l'éclaté (dessin ou photo) de la fixation de roue avant sur la fourche. En effet, n'ayant pas pris de photo au démontage, et n'arrivant pas à comprendre l'empilement des pièces : axe, entrainement compteur, entretoises, rondelles, je suis dans l'impasse......et me demande si je n'ai pas perdu quelque chose.......
que vient serrer le boulon six pans creux sur le bas du tube de fourche gauche ?
Votre aide me sera bien utile.......
une bonne soirée à tous,
amicalement
Jean-louis