ISDE vintage BRIOUDE 2020!!
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26921
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci pour vos CR , toujours sympas et intéressants. Je n'ai pas pu venir pour des raisons professionnelles, c'est bien dommage, encore une fois, bravo à tous et à Julien en particulier pour la prise en charge de l'organisation sur place. :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1301
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne
-
- Squadriste Gold
- Messages : 483
- Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26921
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Tiens on le connait celui là!!
Photo D CLERC.
Photo D CLERC.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26921
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Mario Graziani sur sa superbe GORI 250
Photos D CLERC
Photos D CLERC
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2775
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Brioude le Vendredi
Cette fois je me fais une nuit entière avec un bon gros dodo, mal partout mais heureux
Sur place à 8H pour réceptionner ceux qui ont besoin d’assistance , Martine prend sa voiture car elle doit partir en fin d’après midi chez elle , du coup c’est Thierry qui prend le berlingo et la remorque pleine de bidons et autres .
Il fait frais ce matin mais il paraît que ce sera plus facile, en regardant le road book de l’organisation effectivement pas de chemin cotés 4 .
On remets les fringues de la veille sauf mon beau maillot ISDT , le pntalo et les bottes sont froids , mais en bougeant ça ira .
Départ 9H35 cette fois faut regarder les flèches bleues .. et on commence par la spéciale de l’acqueduc , bien sympa dès le matin , mais l’herbe peut être un peu piègeuse gaffe quand même ma cuisse droite est encore un peu « susceptible » .
Quelques chemins bien sympas et on arrive à la ligne que je n’ai pas reconnue .
Bremm Bremm et c’est parti , c’est bien roulant on peut prendre de la vitesse ( enfin à mon niveau ) je m’applique , et reste bien sur les rapports , tiens voilà que je découvre qu’elle peut prendre de la vitesse la cocotte , je dirais même que je lui en mets plein la GU… et qu’elle wouinne bien , bon on reste concentré car vu la vitesse une gamelle ferait bobo ,on sort du bois , je vois des marshalls et plein de jaune , et je medis que c’est fini , je coupe faudrait pas jouer au cacou qui croit que c’est dans les derniers mètres qu’il va gagner une minute..
Ben Merdalor ! c’est pas fini epingle à gauche et on repique dans le bois !! alors j’en remets une louchée et me fais vraiment plaisir , c’est pas raisonnable ; mais pêtard qu’est-ce que c’est bon !!
Voilà c’est fini , je ne connais pas ma perf mais je me suis bien fait plaisir !
Peu après c’est le CH , un peu d’avance pour souffler et tout le monde a la banane , le ficara m’offre une barre de céréale et comme j’ai bien roulé , je me l’autorise ..
Départ il décolle tel l’avion et me décroche un peu , je le rattrape dans le chemin et comme hier on roule ensemble et on se fait plaisir ..
Le temps passe je regarde la tocante et me dit que ce serait pas mal qu’on arrive , m.. de ! je passe en réserve ça ne doit pas être loin mais j e ne suis pas rassuré , au détour d’un croisement j’avise un fantic arrêté , je fais mine de m’intéresser ,
-Que t’arrive-t-il ?
-J’ai plus de compression elle s’est arrêtée ..
- ah ben tu n’as plus besoin de ton essence ??
- Bah non pourquoi ?
-..tu peux m’en passer ?
- Oui mais comment ?
-Ben on demonte ton reservoir et on verse dis-je avec le sourire du charognard ..
Il commence à chercher ses outils
-Attends je vais t’aider .. je sors les miens et lui démonte la selle
Et voilà qu’il me raconte l’histoire de la restauration de sa chignole . Bon j’aime bien , mais moi je vois l’heure qui tourne ..
Entre temps les potes s’inquiètent de mon sort « merci les gars, ça va . »
Le reservoir d’un Fantic est mal branlé avec une vis cruci qui est à la verticale du guidon , grrr ! ça prend des heures
Ca y est je verse un bon gros litre , et lui propose poliement de l’aider à remonter en espérant la réponse.
- Non c’est bon je vais faire ça bien ..
- Ouff
Aklou Aklou Bremm et je pars le couteau entre les dents , vache 12 mn avant le CH !! faut que je m’en occupe !!
J’en envoie un peu, retombe en réserve .. et ouf !! je vois les tentes avec la flamme , je fonce et m’arrête
« J’ai 3mn, faut faire le plein et j’ai le kick qui me fait CH.. faut mettre un élastique ! »
Ni une ni 2 je ne sais pas qui m’aide mais c’est fait ..
Je repars au CH et dis « si vous avez un bout de Banane je suis preneur »
Et pendant que je j’attends ( les fourbes ils avaient mis de l’avance à la tocante de l’auvent !!) le Pat viaud , un vrai père pour moi m’amène une banane coupée en petits bouts que je m’envoie avant de pointer merci l’ami !!
On repart avec le Ficara, y’a du rythme , c’est sympa j’en mets une louchée devant lui ,
Merde on doit quitter la route pour prendre un chemin à droite !!
J’ose pas trop freiner en tournant, du coup, je rate l’embranchement et me retrouve calé dans le fossé !! je suis mort de rire d’être aussi con !!
Le ficara arrive et me dit « t’as de la chance t’aurais pu te faire mal !! » oui c’est vrai si y’avait eu une buse en béton …
Je mets 2 mn à démarrer ils sont loin ..
Je roule seul , et ce n’est pas que roulant y’a quand même un peu de pavasse , au détour d’une épingle , je cale
Finalement c’est pas facile , et puis les fleches bleues ne sont pas si visibles , je roule seul de puis un bon bout , et voilàque je m’enfile un bon bout de route seul .. Ai-je raté qquechose ?? l’enduriste est un inquiet toujours à surveiller les bruits , les flèches et le terrain.
J’arrive à la ligne encore .. Guillaume est assis par terre , il a pêté tous les boulons de sa couronne
- J’ai l’impression que je me suis gouré, j’ai dû rater qquechose ? y’en a qui sont déjà arrivés ?
- Oui oui qu’il me fait j’ai vu des numéros comme le tien.
Départ de la ligne , pêtard c’est quand même bon !! j’en mets et j’en remets le moteur prend des tours c’est vachement sympa , cette fois je ne coupe pas avant l’épingle et prend un grand pied ..
Fin de la ligne , y’a plus beau coup de temps avant le CH , et je ne vois pas beaucoup de flèches , je me dis comment ils l’ont tracé ? on va pas refaire tout le CH 1 , faut rentrer , je gamberge déconcentré . ;
On arrive sur la route BLAOUM !! j’ai perdu l’avant et pas à l’arrêt
Je suis un peu dans le coltar .. j’ai la jambe coincé sous la moto ( la droite !! ) et j’i du mal à émerger , j’ai pas trop de force , pétard je m’en suis mis une bonne !!
Pas possible de pousser sur la jambe pour me dégager Pff que suis un peu à côté de mes pompes ..
Heureusement un gars qques N° derrière moi arrive avec sa BPS 250 il s’arrête relève ma moto et me dégage .
- Ca va ?
- - oui oui Ca va aller , merci ..
Je repars pas trop vite , et me dis que je ne suis pas passé loin de la correctionnelle .. et vois qques mètres plus loin le chemin emprunté le matin qui est barré , ça m’apprendra à gamberger ..
On arrive près de la fin , des gars en sens inverse , j’arrive au pont , plus de flèches , demi tour , ai-je raté qque chose ?
Non les flèches sont bien , re demi tour , rerer demis tour on est 7/8 à tourner en rond , je repasse sous le pont et bien plus loin retrouve des flèches bleues .. Pff !
Spéciale del’EREA , fort des leçons de la ligne j’y en mets plein sa gueule , elle hurle , je ne sais pas si je vais plus vite mais je me prends pour un champion
Le test d’accèl là aussi je vais au rupteur qui n’y est pas , j’ai l’impression de terminer plus vite ..
Le parc , mécanique rapide .. pas le filtre c’était pluvieux gras mouillé
Cette fois je me fais une nuit entière avec un bon gros dodo, mal partout mais heureux
Sur place à 8H pour réceptionner ceux qui ont besoin d’assistance , Martine prend sa voiture car elle doit partir en fin d’après midi chez elle , du coup c’est Thierry qui prend le berlingo et la remorque pleine de bidons et autres .
Il fait frais ce matin mais il paraît que ce sera plus facile, en regardant le road book de l’organisation effectivement pas de chemin cotés 4 .
On remets les fringues de la veille sauf mon beau maillot ISDT , le pntalo et les bottes sont froids , mais en bougeant ça ira .
Départ 9H35 cette fois faut regarder les flèches bleues .. et on commence par la spéciale de l’acqueduc , bien sympa dès le matin , mais l’herbe peut être un peu piègeuse gaffe quand même ma cuisse droite est encore un peu « susceptible » .
Quelques chemins bien sympas et on arrive à la ligne que je n’ai pas reconnue .
Bremm Bremm et c’est parti , c’est bien roulant on peut prendre de la vitesse ( enfin à mon niveau ) je m’applique , et reste bien sur les rapports , tiens voilà que je découvre qu’elle peut prendre de la vitesse la cocotte , je dirais même que je lui en mets plein la GU… et qu’elle wouinne bien , bon on reste concentré car vu la vitesse une gamelle ferait bobo ,on sort du bois , je vois des marshalls et plein de jaune , et je medis que c’est fini , je coupe faudrait pas jouer au cacou qui croit que c’est dans les derniers mètres qu’il va gagner une minute..
Ben Merdalor ! c’est pas fini epingle à gauche et on repique dans le bois !! alors j’en remets une louchée et me fais vraiment plaisir , c’est pas raisonnable ; mais pêtard qu’est-ce que c’est bon !!
Voilà c’est fini , je ne connais pas ma perf mais je me suis bien fait plaisir !
Peu après c’est le CH , un peu d’avance pour souffler et tout le monde a la banane , le ficara m’offre une barre de céréale et comme j’ai bien roulé , je me l’autorise ..
Départ il décolle tel l’avion et me décroche un peu , je le rattrape dans le chemin et comme hier on roule ensemble et on se fait plaisir ..
Le temps passe je regarde la tocante et me dit que ce serait pas mal qu’on arrive , m.. de ! je passe en réserve ça ne doit pas être loin mais j e ne suis pas rassuré , au détour d’un croisement j’avise un fantic arrêté , je fais mine de m’intéresser ,
-Que t’arrive-t-il ?
-J’ai plus de compression elle s’est arrêtée ..
- ah ben tu n’as plus besoin de ton essence ??
- Bah non pourquoi ?
-..tu peux m’en passer ?
- Oui mais comment ?
-Ben on demonte ton reservoir et on verse dis-je avec le sourire du charognard ..
Il commence à chercher ses outils
-Attends je vais t’aider .. je sors les miens et lui démonte la selle
Et voilà qu’il me raconte l’histoire de la restauration de sa chignole . Bon j’aime bien , mais moi je vois l’heure qui tourne ..
Entre temps les potes s’inquiètent de mon sort « merci les gars, ça va . »
Le reservoir d’un Fantic est mal branlé avec une vis cruci qui est à la verticale du guidon , grrr ! ça prend des heures
Ca y est je verse un bon gros litre , et lui propose poliement de l’aider à remonter en espérant la réponse.
- Non c’est bon je vais faire ça bien ..
- Ouff
Aklou Aklou Bremm et je pars le couteau entre les dents , vache 12 mn avant le CH !! faut que je m’en occupe !!
J’en envoie un peu, retombe en réserve .. et ouf !! je vois les tentes avec la flamme , je fonce et m’arrête
« J’ai 3mn, faut faire le plein et j’ai le kick qui me fait CH.. faut mettre un élastique ! »
Ni une ni 2 je ne sais pas qui m’aide mais c’est fait ..
Je repars au CH et dis « si vous avez un bout de Banane je suis preneur »
Et pendant que je j’attends ( les fourbes ils avaient mis de l’avance à la tocante de l’auvent !!) le Pat viaud , un vrai père pour moi m’amène une banane coupée en petits bouts que je m’envoie avant de pointer merci l’ami !!
On repart avec le Ficara, y’a du rythme , c’est sympa j’en mets une louchée devant lui ,
Merde on doit quitter la route pour prendre un chemin à droite !!
J’ose pas trop freiner en tournant, du coup, je rate l’embranchement et me retrouve calé dans le fossé !! je suis mort de rire d’être aussi con !!
Le ficara arrive et me dit « t’as de la chance t’aurais pu te faire mal !! » oui c’est vrai si y’avait eu une buse en béton …
Je mets 2 mn à démarrer ils sont loin ..
Je roule seul , et ce n’est pas que roulant y’a quand même un peu de pavasse , au détour d’une épingle , je cale
Finalement c’est pas facile , et puis les fleches bleues ne sont pas si visibles , je roule seul de puis un bon bout , et voilàque je m’enfile un bon bout de route seul .. Ai-je raté qquechose ?? l’enduriste est un inquiet toujours à surveiller les bruits , les flèches et le terrain.
J’arrive à la ligne encore .. Guillaume est assis par terre , il a pêté tous les boulons de sa couronne
- J’ai l’impression que je me suis gouré, j’ai dû rater qquechose ? y’en a qui sont déjà arrivés ?
- Oui oui qu’il me fait j’ai vu des numéros comme le tien.
Départ de la ligne , pêtard c’est quand même bon !! j’en mets et j’en remets le moteur prend des tours c’est vachement sympa , cette fois je ne coupe pas avant l’épingle et prend un grand pied ..
Fin de la ligne , y’a plus beau coup de temps avant le CH , et je ne vois pas beaucoup de flèches , je me dis comment ils l’ont tracé ? on va pas refaire tout le CH 1 , faut rentrer , je gamberge déconcentré . ;
On arrive sur la route BLAOUM !! j’ai perdu l’avant et pas à l’arrêt
Je suis un peu dans le coltar .. j’ai la jambe coincé sous la moto ( la droite !! ) et j’i du mal à émerger , j’ai pas trop de force , pétard je m’en suis mis une bonne !!
Pas possible de pousser sur la jambe pour me dégager Pff que suis un peu à côté de mes pompes ..
Heureusement un gars qques N° derrière moi arrive avec sa BPS 250 il s’arrête relève ma moto et me dégage .
- Ca va ?
- - oui oui Ca va aller , merci ..
Je repars pas trop vite , et me dis que je ne suis pas passé loin de la correctionnelle .. et vois qques mètres plus loin le chemin emprunté le matin qui est barré , ça m’apprendra à gamberger ..
On arrive près de la fin , des gars en sens inverse , j’arrive au pont , plus de flèches , demi tour , ai-je raté qque chose ?
Non les flèches sont bien , re demi tour , rerer demis tour on est 7/8 à tourner en rond , je repasse sous le pont et bien plus loin retrouve des flèches bleues .. Pff !
Spéciale del’EREA , fort des leçons de la ligne j’y en mets plein sa gueule , elle hurle , je ne sais pas si je vais plus vite mais je me prends pour un champion
Le test d’accèl là aussi je vais au rupteur qui n’y est pas , j’ai l’impression de terminer plus vite ..
Le parc , mécanique rapide .. pas le filtre c’était pluvieux gras mouillé
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26921
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
JUMINATOR, JULIEN ne lache rien pour finir le boulot!!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2775
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Et t'as pas encore tout vu !!!!
Brioude le Samedi
Après une soirée infernale accrochés à 3 à la structure des auvents pour résister à la tempête ( celui de Jean Marie nous est passé au ras des moustaches ..tel une grosse baudruche ) et avoir mangé froid nos pâtes à la sauce tomate .
.nous nous retrouvons au petit déj ..
Equipe réduite Thierry nous a laissés,
Riri ( Aidé de Pascal le haut marnais) a pris la relève étant bien décidé à nous montrer ce qu’est une vraie assistance, nom de Zeus !!
C’est super Sympa car y’a Sylvain et une paire de charentais qui ont fait le chemin en moto sous la pluie pour passer le journée avec lui et il les abandonne pour nous assister.
Il prend bien note des numéros des récipiendaires leur horaire de passage à Croix de ronce , du coup il se peut qu’il manque un peu de Carburant pour les 2 temps bruyants fumants et gourmants , ni une ni 2 j’emprunte les bidons du goulu et vais acheter 20 litres de carburant + Huile pour en laisser à ceux qui pourraient en avoir besoin , not’ bon Goulu les transportant et les laissant dans son camion qui passera la journée à Verneuge ( Merci à lui )
Pétard on n’est pas très rassurés, c’est le premier jour à l’envers avec des descentes que tu les fais à peine en rappel et en plus il va pleuvoir… J’aurais mieux fait d’aller au mariage de mon neveu !!
Bon ben faut y aller , 1° liaison peinarde c’est à peine mouillé, arrivé à Verneuge j’avise le Camion ADT gris , et vais me servir
C’est parti pour la spé à l’envers , j’y vais pas inquiet vu l’expérience d’avant-hier ..
Et ben Non !! P.. les pluies de la nuit ont pas mal détrempé le terrain et ça glisse glisse .. du coup l’objectif est revu à la baisse : maintenant c’est « ne pas se pêter la ruche » ! ..
Sorti vivant , et donc heureux …j’embraye sur la liaison , il paraît qu’ils ont shunté des trucs , là c’est pas evident , heureusement il ne pleut pas trop ..
Au détour d’une marche je cale ..
Aklou Aklou KLOK KLOK KLOK , Put.. un bruit de bielle vachement fort !!
C’est con d’arrêter maintenant, bon et puis je suis au milieu de nulle part alors autant continuer et essayer de trouver une route , je roule prudent au début de peur que la bielle ne traverse le carter , et puis la moto ne semble pas perdre de puissance et le bruit n’évolue pas ..
Je m’enhardis en mets un peu , tout en ouvrant l’œil car le terrain est piègeux ,tiens la marche en épingle qui nous avais posé des soucis le premier jour , cette fois elle est en descente , c’est vachement plus facile !! mais , mais voilà que je m’apercois que le moteur ne fait plus de bruit !!
Bizarre ,( la bielle aurait-elle cicatrisé ??) :hein: , du coup je roule normal et l’idée d’abandonner me quitte .
Le flèches sont jaunes aujourd’hui , pas facile à repérer la direction où ils veulent nous envoyer ..
Je roule un peu moins fort et voilà une PE qui me klaxonne ( la honte se faire remonter par une bridée !!) ne me sentant pas d’humeur à faire le con ( c’est quand même la fin de la course..) je le laisse passer il me distance un peu , et voilà qu’il s’arrête pour un de ses pote en KT qui a perdu son kick .. je le repasse et qques temps après il se retrouve à mon cul ..
Cette fois , fume mon pépère , tu attendras un peu !!
Il me repasse au détour d’un calage , et ça recommence KLOK KLOK KLOK , moins inquiet je continue et comme tout à l’heure ça finit par disparaître
Lavoûte Chilhac ..pas d’assistance mais beau camion des ritals et je croise Paolo Rovini le pape mondial du monde des amortos Marzo et Corte cosso, il fait l’assistance de qques pilotes , il est surpris de voir que j’ai mis des YSS .. mais ne m’en tient pas plus rigueur et m’offre qques cacahuètes et un bout de chiffon pour mes lunettes
Je pars au CH et cette fois pas de sale bruit mécanique … bizarre , bizarre ..
Y’a qques passages assez chauds et l’ami ficara se rate au bord d’un dévers et perd l’avant, je regarde en bas , trouve qu’il y a une échappatoire tout en bas et le laisse à son triste sort en bon camarade …
Tiens déjà l’assistance , j’ai pas vu la descente de « la mort qui tue » à faire en montée , ils ont bien coupé de la liaison …, Ouf !!
On a pas loin de 30mn d’avance du coup ça engorge un peu sous l’auvent , faut faire un peu de discipline , et demander à ceux qui ont fini de dégager notre unique auvent ..
Papotage à droite , à Gauche ..Je parle de mon bruit mécanique et pascal me dit , ‘’Oui , ce sont tes roulements qui sont HS , a froid ils claquent et une fois chaud y’a plus de jeu .. »
-Ah ? ..A moitié convaincu , mais ce que je retiens c’est que ce n’est pas grave …
Et c’est reparti , au gré des calages ça KLOK KLOK ou pas ..
Et l’air de rien on arrive au bout , je suis plutôt content..
Verneuge !!
Après c’est la spé de l’acqueduc puis une accèl, demain, le terrain de cross et ce sera FINI !!
Bon je m’emballe , je m’emballe , mais y’a cette spé à l’envers , elle est un peu plus humide du coup faut faire gaffe au fond ..
Voilà je suis dans la montée , je crois voir 2 /3 potes qui braillent merci sympa , mais je fais prudent ce serait con de se gaufrer à 30 m de l’arrivée ..
La moto s’arrête je kicke ,
Ben Merde !!
Il est en bas et ne remonte pas ..
Je tire je pousse , rien a faire , BOR .. l !!! pas possible de passer les vtesse , le moteur est bloqué M. !!
Je hurle mon désespoir à 15m en dessous de cellules !!
Le Goulu qui m’encourageait vient me voir ( assistance interdite , mais rien à battre !!)
C’est coincé , on essaie alors la poussette derrière les banderoles , pas de place ; dévers , ca ne démarre pas
MER … E !!!
Je hurle encore un coup ,
On décide de faire une « Lalay » et de finir la Spé à la poussette , mais je n’ai pas sa forme et en plus ça grimpe ..
On se met à 4 pour finir la spé !! ( 25mn dans la vue !!)
Je suis hors d’haleine , faut mécaniquer , le camion est loin et je n‘ai pas le courage d’y aller malgré les propositions d’Alain
Hop moto couchée je démonte le carter , le moteur est bien bloqué et rien à faire .. , faut tomber la cloche , j’ai bien une clé de 8 pour les ressorts mais pas une 27
Alain file m’en chercher une avec un marteau et un cliquet de 8
Avec l’aide de spectateurs on trouve de quoi bloquer la roue en 7° et un tube pour rallonger le cliquet de 27 car la cloche est serrée à la clé à choc depuis que je l’ai perdue à Epernay ..
Je soulève la cloche Klonk que ça fait et le moteur se libère , doit y’avoir une cagade du côté du mécanisme de kick , je remonte le tout Alain me retrouve des bouts de dents dans le carter , effectivement c’est pas clair ..
Merci les gars , hop une poussette et je repars , je bombarde un peu dans les chemins , mais de tout façon comme je suis reparti à 5mn de mon pointage ..
Vieille brioude je remonte la file au CH , 35mn dans la vue !! je ne n’arrête pas le moteur , la spé de l’acqueduc , bien grasse elle aussi , pas terrible d’autant que mon pneu av est à plat ( tubliss et pneu d’occase ça ne fait pas bon ménage ..) je me rate à la sortie d’un virage et en profite pour me tordre le genou gauche .. HHMMMPFF ! je finis à l’agonie et file à l’accélération
Arrivé au parc je redémonte tout pour voir ce qu’il y a
C’est le pignon de kick avec les dents de loup qui est sérieux édenté
Eh Dédé t’as bien ton moteur de rab’ ?
Tu pourrais me passer le pignon ?
Oui bien sûr ..
On va chercher le berlingue , mais on s’perçoit qu’on a rien pour bloquer la cloche ..
Alors je remonte le tout et demain Interdiction de caler ..
Il re pleut cette fois encore …
Je mets la moto au parc avec 45mn de retard , normalement je suis hors temps mais la nénette voit ma mine épuisée , et dit au gars .. il est out mais pas grave ..
Fais CH… je suis bien dégringolé au classement
Demain c’est le cross , il parait que le terrain est très facile et il pleut toujours
Samedi
Ce matin on a droit à 30mn de répit avant le départ , il parait que la liaison initialement prévue est shunté , juste un tour de terrain de cross et on rentre ..
En m’habillant je vois les premiers passer le long de notre parc , ils sont tous repeints jusqu’aux oreilles , ça promet !!
Au départ j’avise Bertrand et lui demande de m'aider à démarrer à la poussette car pas question de refaire le coup de Verneuge , je ne touche pas au kick ..
Les lignes sont clairsemées au départ, top départ je me laisse glisser du podium et vois Bertrand , il est là merci !!
Au bout de la 2 ° tentative la swoume démarre , merci Bertrand !!
Je file pour la punition .. on est regroupé 20 par 20 y’a 3 groupes devant nous c’est un peu long , on me regarde de travers car je ne veux pas arrêter mon moteur ..
Je casse les oreille et enfume tout le monde .. mais tant pis
On regarde les autres courses , c’est gras gras
Au bout de 50mn .. départ derrière la grille , c’est une punition , interdiction de tomber ou de caler .. y’a que les virages relevés qui passent à peu près , pour tout le reste l’avant se barre , l’arrière se barre ..PFF
Je compte 3 tours sur les 5, le premier m’en a déjà collé un et ………….c’est déjà fini !!
Yes !!
Retour au parc , on pourra récupérer nos motos dans 30mn !!
On l’a fait !! crevé mais content , dommage que la pluie se soit invitée sur la fin car le terrain aurait été bien sympa !!
Retour au parc la remorque est en vrac , avec des bidons et des sacs orphelins , y’a un bordel monstre , les outils sont trempés tous comme les tapis ( s’cuse Pascal mais on n’a pas pu le faire sécher ..) et faut remballer sous la pluie
Faut ruser avant de démonter les auvents car faut refaire les boîtes et autres caisses à outils à l’abri…
Jean Pierre et Didier nous filent un coup de main car tous les autres sont partis et comme d’hab’ avec Dom on se retrouve avec tout le b…del à ranger , tetris sioux dans le Berlingo car il y en a un peu plus que d’hab’ ..
16h Dom y va et moi un peu plus tard ..
23h à la maison .. et dans 15j on remet ça !!
En attendant , plein de bon souvenirs
Brioude le Samedi
Après une soirée infernale accrochés à 3 à la structure des auvents pour résister à la tempête ( celui de Jean Marie nous est passé au ras des moustaches ..tel une grosse baudruche ) et avoir mangé froid nos pâtes à la sauce tomate .
.nous nous retrouvons au petit déj ..
Equipe réduite Thierry nous a laissés,
Riri ( Aidé de Pascal le haut marnais) a pris la relève étant bien décidé à nous montrer ce qu’est une vraie assistance, nom de Zeus !!
C’est super Sympa car y’a Sylvain et une paire de charentais qui ont fait le chemin en moto sous la pluie pour passer le journée avec lui et il les abandonne pour nous assister.
Il prend bien note des numéros des récipiendaires leur horaire de passage à Croix de ronce , du coup il se peut qu’il manque un peu de Carburant pour les 2 temps bruyants fumants et gourmants , ni une ni 2 j’emprunte les bidons du goulu et vais acheter 20 litres de carburant + Huile pour en laisser à ceux qui pourraient en avoir besoin , not’ bon Goulu les transportant et les laissant dans son camion qui passera la journée à Verneuge ( Merci à lui )
Pétard on n’est pas très rassurés, c’est le premier jour à l’envers avec des descentes que tu les fais à peine en rappel et en plus il va pleuvoir… J’aurais mieux fait d’aller au mariage de mon neveu !!
Bon ben faut y aller , 1° liaison peinarde c’est à peine mouillé, arrivé à Verneuge j’avise le Camion ADT gris , et vais me servir
C’est parti pour la spé à l’envers , j’y vais pas inquiet vu l’expérience d’avant-hier ..
Et ben Non !! P.. les pluies de la nuit ont pas mal détrempé le terrain et ça glisse glisse .. du coup l’objectif est revu à la baisse : maintenant c’est « ne pas se pêter la ruche » ! ..
Sorti vivant , et donc heureux …j’embraye sur la liaison , il paraît qu’ils ont shunté des trucs , là c’est pas evident , heureusement il ne pleut pas trop ..
Au détour d’une marche je cale ..
Aklou Aklou KLOK KLOK KLOK , Put.. un bruit de bielle vachement fort !!
C’est con d’arrêter maintenant, bon et puis je suis au milieu de nulle part alors autant continuer et essayer de trouver une route , je roule prudent au début de peur que la bielle ne traverse le carter , et puis la moto ne semble pas perdre de puissance et le bruit n’évolue pas ..
Je m’enhardis en mets un peu , tout en ouvrant l’œil car le terrain est piègeux ,tiens la marche en épingle qui nous avais posé des soucis le premier jour , cette fois elle est en descente , c’est vachement plus facile !! mais , mais voilà que je m’apercois que le moteur ne fait plus de bruit !!
Bizarre ,( la bielle aurait-elle cicatrisé ??) :hein: , du coup je roule normal et l’idée d’abandonner me quitte .
Le flèches sont jaunes aujourd’hui , pas facile à repérer la direction où ils veulent nous envoyer ..
Je roule un peu moins fort et voilà une PE qui me klaxonne ( la honte se faire remonter par une bridée !!) ne me sentant pas d’humeur à faire le con ( c’est quand même la fin de la course..) je le laisse passer il me distance un peu , et voilà qu’il s’arrête pour un de ses pote en KT qui a perdu son kick .. je le repasse et qques temps après il se retrouve à mon cul ..
Cette fois , fume mon pépère , tu attendras un peu !!
Il me repasse au détour d’un calage , et ça recommence KLOK KLOK KLOK , moins inquiet je continue et comme tout à l’heure ça finit par disparaître
Lavoûte Chilhac ..pas d’assistance mais beau camion des ritals et je croise Paolo Rovini le pape mondial du monde des amortos Marzo et Corte cosso, il fait l’assistance de qques pilotes , il est surpris de voir que j’ai mis des YSS .. mais ne m’en tient pas plus rigueur et m’offre qques cacahuètes et un bout de chiffon pour mes lunettes
Je pars au CH et cette fois pas de sale bruit mécanique … bizarre , bizarre ..
Y’a qques passages assez chauds et l’ami ficara se rate au bord d’un dévers et perd l’avant, je regarde en bas , trouve qu’il y a une échappatoire tout en bas et le laisse à son triste sort en bon camarade …
Tiens déjà l’assistance , j’ai pas vu la descente de « la mort qui tue » à faire en montée , ils ont bien coupé de la liaison …, Ouf !!
On a pas loin de 30mn d’avance du coup ça engorge un peu sous l’auvent , faut faire un peu de discipline , et demander à ceux qui ont fini de dégager notre unique auvent ..
Papotage à droite , à Gauche ..Je parle de mon bruit mécanique et pascal me dit , ‘’Oui , ce sont tes roulements qui sont HS , a froid ils claquent et une fois chaud y’a plus de jeu .. »
-Ah ? ..A moitié convaincu , mais ce que je retiens c’est que ce n’est pas grave …
Et c’est reparti , au gré des calages ça KLOK KLOK ou pas ..
Et l’air de rien on arrive au bout , je suis plutôt content..
Verneuge !!
Après c’est la spé de l’acqueduc puis une accèl, demain, le terrain de cross et ce sera FINI !!
Bon je m’emballe , je m’emballe , mais y’a cette spé à l’envers , elle est un peu plus humide du coup faut faire gaffe au fond ..
Voilà je suis dans la montée , je crois voir 2 /3 potes qui braillent merci sympa , mais je fais prudent ce serait con de se gaufrer à 30 m de l’arrivée ..
La moto s’arrête je kicke ,
Ben Merde !!
Il est en bas et ne remonte pas ..
Je tire je pousse , rien a faire , BOR .. l !!! pas possible de passer les vtesse , le moteur est bloqué M. !!
Je hurle mon désespoir à 15m en dessous de cellules !!
Le Goulu qui m’encourageait vient me voir ( assistance interdite , mais rien à battre !!)
C’est coincé , on essaie alors la poussette derrière les banderoles , pas de place ; dévers , ca ne démarre pas
MER … E !!!
Je hurle encore un coup ,
On décide de faire une « Lalay » et de finir la Spé à la poussette , mais je n’ai pas sa forme et en plus ça grimpe ..
On se met à 4 pour finir la spé !! ( 25mn dans la vue !!)
Je suis hors d’haleine , faut mécaniquer , le camion est loin et je n‘ai pas le courage d’y aller malgré les propositions d’Alain
Hop moto couchée je démonte le carter , le moteur est bien bloqué et rien à faire .. , faut tomber la cloche , j’ai bien une clé de 8 pour les ressorts mais pas une 27
Alain file m’en chercher une avec un marteau et un cliquet de 8
Avec l’aide de spectateurs on trouve de quoi bloquer la roue en 7° et un tube pour rallonger le cliquet de 27 car la cloche est serrée à la clé à choc depuis que je l’ai perdue à Epernay ..
Je soulève la cloche Klonk que ça fait et le moteur se libère , doit y’avoir une cagade du côté du mécanisme de kick , je remonte le tout Alain me retrouve des bouts de dents dans le carter , effectivement c’est pas clair ..
Merci les gars , hop une poussette et je repars , je bombarde un peu dans les chemins , mais de tout façon comme je suis reparti à 5mn de mon pointage ..
Vieille brioude je remonte la file au CH , 35mn dans la vue !! je ne n’arrête pas le moteur , la spé de l’acqueduc , bien grasse elle aussi , pas terrible d’autant que mon pneu av est à plat ( tubliss et pneu d’occase ça ne fait pas bon ménage ..) je me rate à la sortie d’un virage et en profite pour me tordre le genou gauche .. HHMMMPFF ! je finis à l’agonie et file à l’accélération
Arrivé au parc je redémonte tout pour voir ce qu’il y a
C’est le pignon de kick avec les dents de loup qui est sérieux édenté
Eh Dédé t’as bien ton moteur de rab’ ?
Tu pourrais me passer le pignon ?
Oui bien sûr ..
On va chercher le berlingue , mais on s’perçoit qu’on a rien pour bloquer la cloche ..
Alors je remonte le tout et demain Interdiction de caler ..
Il re pleut cette fois encore …
Je mets la moto au parc avec 45mn de retard , normalement je suis hors temps mais la nénette voit ma mine épuisée , et dit au gars .. il est out mais pas grave ..
Fais CH… je suis bien dégringolé au classement
Demain c’est le cross , il parait que le terrain est très facile et il pleut toujours
Samedi
Ce matin on a droit à 30mn de répit avant le départ , il parait que la liaison initialement prévue est shunté , juste un tour de terrain de cross et on rentre ..
En m’habillant je vois les premiers passer le long de notre parc , ils sont tous repeints jusqu’aux oreilles , ça promet !!
Au départ j’avise Bertrand et lui demande de m'aider à démarrer à la poussette car pas question de refaire le coup de Verneuge , je ne touche pas au kick ..
Les lignes sont clairsemées au départ, top départ je me laisse glisser du podium et vois Bertrand , il est là merci !!
Au bout de la 2 ° tentative la swoume démarre , merci Bertrand !!
Je file pour la punition .. on est regroupé 20 par 20 y’a 3 groupes devant nous c’est un peu long , on me regarde de travers car je ne veux pas arrêter mon moteur ..
Je casse les oreille et enfume tout le monde .. mais tant pis
On regarde les autres courses , c’est gras gras
Au bout de 50mn .. départ derrière la grille , c’est une punition , interdiction de tomber ou de caler .. y’a que les virages relevés qui passent à peu près , pour tout le reste l’avant se barre , l’arrière se barre ..PFF
Je compte 3 tours sur les 5, le premier m’en a déjà collé un et ………….c’est déjà fini !!
Yes !!
Retour au parc , on pourra récupérer nos motos dans 30mn !!
On l’a fait !! crevé mais content , dommage que la pluie se soit invitée sur la fin car le terrain aurait été bien sympa !!
Retour au parc la remorque est en vrac , avec des bidons et des sacs orphelins , y’a un bordel monstre , les outils sont trempés tous comme les tapis ( s’cuse Pascal mais on n’a pas pu le faire sécher ..) et faut remballer sous la pluie
Faut ruser avant de démonter les auvents car faut refaire les boîtes et autres caisses à outils à l’abri…
Jean Pierre et Didier nous filent un coup de main car tous les autres sont partis et comme d’hab’ avec Dom on se retrouve avec tout le b…del à ranger , tetris sioux dans le Berlingo car il y en a un peu plus que d’hab’ ..
16h Dom y va et moi un peu plus tard ..
23h à la maison .. et dans 15j on remet ça !!
En attendant , plein de bon souvenirs
Modifié en dernier par Julien le 09 oct. 2020 16:29, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1750
- Enregistré le : 26 août 2010 12:11
Franchement JULIEN, si tu ne baisses pas la tête au passage du pont Boum ta tète.
Merci pour la patience à nous décrire ta course.
Un grand Moment Brioude 2020 inoubliable, personnellement je mets une note de 20/20 avec mention exceptionnelle !
Merci pour la patience à nous décrire ta course.
Un grand Moment Brioude 2020 inoubliable, personnellement je mets une note de 20/20 avec mention exceptionnelle !
Modifié en dernier par JUJU rs le 12 oct. 2020 13:21, modifié 1 fois.
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2775
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
C'est pas la tête qu'il ne faut pas baisser ... ce sont les bras !!!JUJU rs a écrit :Franchement JULIEN, si tu ne baisses pas la tête au passage du pont Boum ta tète.
Merci pour la patience à nous décrire ta course.
Un grand Moment Brioude 2020 inoubliable, personnellement je mets une note de 20/20 avec mention exceptionnelle !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 790
- Enregistré le : 30 nov. 2013 20:37
THIERRY a écrit :Mario Graziani sur sa superbe GORI 250
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 5740-o.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 4637-o.jpg[/img_citation]
Photos D CLERC