Remontage 250 PORTAL 1982
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- Squadriste Expert
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Eh les gars faut se détendre, c'est un forum :clin:
Pour moi forum = partage, entraide
En l'occurrence c'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce post sur la Portal, merci de ne pas partir en débat SVP.
Après chacun est libre de se faire son avis mais faut respecter celui des autres sinon ça devient chiant à lire :clin:
Bon pour l'huile, je vais mettre en route le moulbif ce WE, je vais voir ce que ça donne. Si ça patine pense que je vais revoir ma copie et vidanger pour une huile BV moto 2t.
Bonne soirée à tous.
Anthony
Pour moi forum = partage, entraide
En l'occurrence c'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce post sur la Portal, merci de ne pas partir en débat SVP.
Après chacun est libre de se faire son avis mais faut respecter celui des autres sinon ça devient chiant à lire :clin:
Bon pour l'huile, je vais mettre en route le moulbif ce WE, je vais voir ce que ça donne. Si ça patine pense que je vais revoir ma copie et vidanger pour une huile BV moto 2t.
Bonne soirée à tous.
Anthony
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- Nouveau Squadriste
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Bonjour, j'ai une kramit 250 de1987, moteur rotax liquide 244 que je viens d'aquérir et qui marchait plutot bien avant que je vidange la boite.
L'huile usagée chargée m a paru très liquide, mais bon...
j'ai remis 1,2l de 10W40 boite 2T et des que j'accélère l'embrayage patine grave. impossible de piloter. la moto n'avance pas, meme si les vitesses passent bien.
Je vidange et j'essaie la Dexron 3. Encore pire . Plus moyen d'avancer.
Je vidange à nouveau et j'essaie de l'huile 70W80. Un peu mieux mais des que le moteur prend des tours ca patine toujours.
Donc je me pose des questions:
Ai-je endommager l'embrayage juste avec une huile neuve?
J'ai régler la vis butoir de l'embrayage via le regard dans plusieurs configurations rien n'y fait.
D'après vous y a t il qq chose d'autre à faire, à part ouvrir le moteur?
Encore une fois l'embrayage fonctionnait tres bien avant cette vidange.
L'huile usagée chargée m a paru très liquide, mais bon...
j'ai remis 1,2l de 10W40 boite 2T et des que j'accélère l'embrayage patine grave. impossible de piloter. la moto n'avance pas, meme si les vitesses passent bien.
Je vidange et j'essaie la Dexron 3. Encore pire . Plus moyen d'avancer.
Je vidange à nouveau et j'essaie de l'huile 70W80. Un peu mieux mais des que le moteur prend des tours ca patine toujours.
Donc je me pose des questions:
Ai-je endommager l'embrayage juste avec une huile neuve?
J'ai régler la vis butoir de l'embrayage via le regard dans plusieurs configurations rien n'y fait.
D'après vous y a t il qq chose d'autre à faire, à part ouvrir le moteur?
Encore une fois l'embrayage fonctionnait tres bien avant cette vidange.
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- Squadriste Gold
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bonjour kram
quoi que l’on dise si ça doit marcher ça doit marcher avec n’ importe quelle huile j’ai vu des moteurs il y avait autant d’eau que d’huile d’autre c’etait presque du goudron et ça marchait c’est sure vaut mieux mettre l’huile préconisée ,si tu as bien réglé la butée quand tu appuis sur la vis tu dois avoir un jeu d’environ 0,5 mm ton témoignage prouve bien que dans ton cas l’huile n’est pas le facteur de la panne après faut ouvrir
petite anecdote sur une portal 250 qui marche très fort moteur refait à neuf la moto patinait démontage 4/5 fois de l’embrayage montage avec 6 disques avec 7 disques comme certain modèle différent ressort et en fin de compte c’etait le pneu qui tournait sur la jante je ne dirai pas le nom du propriétaire
salutations
laurent
quoi que l’on dise si ça doit marcher ça doit marcher avec n’ importe quelle huile j’ai vu des moteurs il y avait autant d’eau que d’huile d’autre c’etait presque du goudron et ça marchait c’est sure vaut mieux mettre l’huile préconisée ,si tu as bien réglé la butée quand tu appuis sur la vis tu dois avoir un jeu d’environ 0,5 mm ton témoignage prouve bien que dans ton cas l’huile n’est pas le facteur de la panne après faut ouvrir
petite anecdote sur une portal 250 qui marche très fort moteur refait à neuf la moto patinait démontage 4/5 fois de l’embrayage montage avec 6 disques avec 7 disques comme certain modèle différent ressort et en fin de compte c’etait le pneu qui tournait sur la jante je ne dirai pas le nom du propriétaire
salutations
laurent
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Salut Titone, aursis tu des photos de ta moto finie? :clin:
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Bonsoir Titone
Magnifique ta portal ... mais dis moi ce que tu peux bien mesurer avec un pied à coulisse pareil
!!! :hein: :hein: ?? :clin:
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!!! :hein: :hein: ?? :clin:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
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Très beau boulot, bravo.Il y en a une deuxième derrière, un sujet, un sujet!
l'atelier est top , on va venir habiter chez toi!!
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