ISDE vintage BRIOUDE 2020!!
Modérateur : THIERRY
- FREDO1961
- Squadriste
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En tant que pilote participant je ne peux que remercier chaleureusement les personnes qui se sont dévouées à faire notre assistance à commencer par Julien qui avait depuis qq semaines prit les choses bien en mains. Comme sur chaque course on a manqué de rien que soit pour la moto ou pour le pilote. C est indispensable pour rouler l esprit tranquille en liaison et en spéciale Perso ça a été une semaine de ouf. Le parcours pas infaisable mais physique la météo pas si moche que ça la moto qui a bien fonctionné les 3 jours mais qui malheureusement n a pas démarré le dimanche ce qui fait que je ne suis pas classe mais notre ami Éric Groslier sauve l honneur du team B2G en terminant cette épreuve qui restera pour longtemps gravée dans nos esprits Bonne fin de saison à ceux qui participent aux prochaines épreuves du championnat de France anciennes. J ai un dernier souhait qui est que mon pote Alain Goulu termine les épreuves auxquelles il participera en 2021 et que la poisse qui lui colle à la peau depuis 2 ans le lâche une fois pour toute. Forza Squadra Regolarita
- Julien
- Squadriste Gold
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P....N ! on l'a fait !!!!
Crevé de ces dernières semaines trépidantes , crevé mais heureux !!
Tout d'abord les remerciements :
Merci aux organisateurs d'avoir maintenu l'épreuve et d'avoir su réagir face aux circonstances météo
Merci à Martine qui nous a consacré 4 jours
Merci à Pascal pour le prêt du matériel
Merci à Riri d'avoir laissé une journée de course pour s'occuper des autres
Merci au Goulu d'avoir transporté de l'essence à Verneuge le samedi et de m'avoir poussé dans la spéciale et de m'avoir dépanné en outils à la sortie d'icelle.
Merci à Pascal le haut marnais et Jean pascal le Franc Comtois pour leur aide précieuse dans l'équipe d'assistance .
Ensuite rentrée des classes oblige les notes
Organisation 17/20
Convivialité dans le parc 8/20
Météo en course de 13/20 à 16/20 suivant qu'on avait un gros ou un petit N°
Météo dans le parc 5/20 avec une soirée pendus à la structure de l'auvent pour qu'il ne s'envole pas
Assistance de 12 à 15/20 suivant les N° ..
Pour moi tout a commencé y'a des mois quand on s'est décidé à le faire et à monter une équipe sachs avec Tijo et le Struys , Thierry ne voulant pas se taper le cul sur une C1 , on décide de restaurer une SN 250 ( ou plutôt reconstruire .. )
pendant le confinement se pose la question de l'assistance .. On a une chambre à 2 grands lits on prend un pote et il dort avec nous .
Dom en a un qui fera .. Pschiitt
J'en ai 2 au chômage technique plutôt intéressés .. manque de pot , il rebossent à temps plein 15 jours avant la course , sur le post y'en a plein qui sont intéressés par l'assistance .. mais pour en bénéficier par pour la faire .. ou pour la faire un peu mais pas tous les jours ou toute la journée
Du coup je me rabats sur Martine qui veut bien nous offrir de son temps , mais là l'hébergement se complique un peu , faut y payer une piaule .. Du coup on fera une assistance payante ( on finira à 0 , 174 € d'hôtel pour 180€ de récoltés.. :clin:)
Qui veut de l'assistance ??
J'avais bâti une liste en fonction de ceux qui s'étaient manifestés sur le post >> 37 pilotes !!
Puis ceci s'est affiné dans le parc le mercredi:
- je veux
- je veux plus
- je voudrais l'assistance à 2 endroits
- pourquoi n'êtes vous pas à ce CH ?
- ah ben pourquoi je ne suis pas dans la liste ? j'avais dit une fois dans le post que ça m'intéressait tout au début , mais je ne me suis pas re manifesté
- Comme c'est gratuit pour les membres du SRCF , est-ce que je peux mettre les bidons de mon pote qui n'est pas membre pour le même prix ?
- Y'a pas de bombe de graisse au ravitaillement ? c'est pas normal ..
Martine a tenu fermement la liste et après qques accrochages sur la taille des bidons ça s'est arrangé , le ravitaillement du 50 au 550 a fait qu'on ne pouvait être qu'à un endroit..
Du coup pour le samedi on a fait un point de dépannage à Verneuge , je suis allé acheter 20l d'essence que j'ai graissé à 2 % pour que les uns et les autres puissent prendre un petit litre afin d'être sûr d'arriver au CH 3 .
Goulu m'a prété les vide-vite et les a transporté jusqu'à la spéciale ( Merci à lui ) et tout le monde a tapé dedans sans se demander d'où ça pouvait venir .. :hein:
Martine a été remarquable en chouchoutant les uns et les autres et en tenant rigoureusement la boutique .
Riri a été génial en sacrifiant une journée avec ses potes pour s'occuper de faire une "vraie " assistance et Tijo a été un peu fantasque ( s'cuse pour dédé .. ) en arrivant un peu après l'heure vendredi matin ..
Le parc maintenant.. tout le monde veut être regroupé ensemble , y'en a qques uns qui de peur ne pas être regroupés font du surbooking et l'organisateur se retrouve avec plusieurs groupes qui prétendent que machin a demandé à être avec eux , genre cacophonique..
Du coup la colonie se retrouvera éclatée et nous sur l'herbe mais pas trop mal puisqu'en face de sanitaires ..
L'éparpillement dans l'espace combiné au grand étalement des horaires et au fait que la plupart ( dont nous) avaient choisi un hébergement en dur fera qu'on aura du mal à se faire des apéros plancha après la course .
Mais quand t'as 6h de roulage dans les pattes et qu'il te faudrait attendre 2h au frais en plus pour boire un coup .. La douche chaude est bien plus attirante ..
Du coup la convivialité en a pris un bon coup dans l'aile, mais le peu de temps passé ensemble a été toujours bien sympa..
Crevé de ces dernières semaines trépidantes , crevé mais heureux !!
Tout d'abord les remerciements :
Merci aux organisateurs d'avoir maintenu l'épreuve et d'avoir su réagir face aux circonstances météo
Merci à Martine qui nous a consacré 4 jours
Merci à Pascal pour le prêt du matériel
Merci à Riri d'avoir laissé une journée de course pour s'occuper des autres
Merci au Goulu d'avoir transporté de l'essence à Verneuge le samedi et de m'avoir poussé dans la spéciale et de m'avoir dépanné en outils à la sortie d'icelle.
Merci à Pascal le haut marnais et Jean pascal le Franc Comtois pour leur aide précieuse dans l'équipe d'assistance .
Ensuite rentrée des classes oblige les notes
Organisation 17/20
Convivialité dans le parc 8/20
Météo en course de 13/20 à 16/20 suivant qu'on avait un gros ou un petit N°
Météo dans le parc 5/20 avec une soirée pendus à la structure de l'auvent pour qu'il ne s'envole pas
Assistance de 12 à 15/20 suivant les N° ..
Pour moi tout a commencé y'a des mois quand on s'est décidé à le faire et à monter une équipe sachs avec Tijo et le Struys , Thierry ne voulant pas se taper le cul sur une C1 , on décide de restaurer une SN 250 ( ou plutôt reconstruire .. )
pendant le confinement se pose la question de l'assistance .. On a une chambre à 2 grands lits on prend un pote et il dort avec nous .
Dom en a un qui fera .. Pschiitt
J'en ai 2 au chômage technique plutôt intéressés .. manque de pot , il rebossent à temps plein 15 jours avant la course , sur le post y'en a plein qui sont intéressés par l'assistance .. mais pour en bénéficier par pour la faire .. ou pour la faire un peu mais pas tous les jours ou toute la journée
Du coup je me rabats sur Martine qui veut bien nous offrir de son temps , mais là l'hébergement se complique un peu , faut y payer une piaule .. Du coup on fera une assistance payante ( on finira à 0 , 174 € d'hôtel pour 180€ de récoltés.. :clin:)
Qui veut de l'assistance ??
J'avais bâti une liste en fonction de ceux qui s'étaient manifestés sur le post >> 37 pilotes !!
Puis ceci s'est affiné dans le parc le mercredi:
- je veux
- je veux plus
- je voudrais l'assistance à 2 endroits
- pourquoi n'êtes vous pas à ce CH ?
- ah ben pourquoi je ne suis pas dans la liste ? j'avais dit une fois dans le post que ça m'intéressait tout au début , mais je ne me suis pas re manifesté
- Comme c'est gratuit pour les membres du SRCF , est-ce que je peux mettre les bidons de mon pote qui n'est pas membre pour le même prix ?
- Y'a pas de bombe de graisse au ravitaillement ? c'est pas normal ..
Martine a tenu fermement la liste et après qques accrochages sur la taille des bidons ça s'est arrangé , le ravitaillement du 50 au 550 a fait qu'on ne pouvait être qu'à un endroit..
Du coup pour le samedi on a fait un point de dépannage à Verneuge , je suis allé acheter 20l d'essence que j'ai graissé à 2 % pour que les uns et les autres puissent prendre un petit litre afin d'être sûr d'arriver au CH 3 .
Goulu m'a prété les vide-vite et les a transporté jusqu'à la spéciale ( Merci à lui ) et tout le monde a tapé dedans sans se demander d'où ça pouvait venir .. :hein:
Martine a été remarquable en chouchoutant les uns et les autres et en tenant rigoureusement la boutique .
Riri a été génial en sacrifiant une journée avec ses potes pour s'occuper de faire une "vraie " assistance et Tijo a été un peu fantasque ( s'cuse pour dédé .. ) en arrivant un peu après l'heure vendredi matin ..
Le parc maintenant.. tout le monde veut être regroupé ensemble , y'en a qques uns qui de peur ne pas être regroupés font du surbooking et l'organisateur se retrouve avec plusieurs groupes qui prétendent que machin a demandé à être avec eux , genre cacophonique..
Du coup la colonie se retrouvera éclatée et nous sur l'herbe mais pas trop mal puisqu'en face de sanitaires ..
L'éparpillement dans l'espace combiné au grand étalement des horaires et au fait que la plupart ( dont nous) avaient choisi un hébergement en dur fera qu'on aura du mal à se faire des apéros plancha après la course .
Mais quand t'as 6h de roulage dans les pattes et qu'il te faudrait attendre 2h au frais en plus pour boire un coup .. La douche chaude est bien plus attirante ..
Du coup la convivialité en a pris un bon coup dans l'aile, mais le peu de temps passé ensemble a été toujours bien sympa..
- Julien
- Squadriste Gold
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La course ..
Hormis celle que j'ai faite dans l'atelier pour préparer 2 motos et filer un gros coup de main à Tijo sur sa Nauder , la mienne a commencé 3 semaines avant avec la préparation de la swoume pour La Hague ( je gardais la Hercules pour Brioude )
Allan Watson me révise les amortos , et je voulais faire un petit déverminage le dimanche .. non le Lundi .. non le mercredi , ben ça marche pas Tijo démarre la SN .. finalement il aura lieu le Jeudi avant la course
C'est une reprise pour moi et troprop' m'emmène avec sa Beta 390.. Il met du rythme le sal..d et dans un virage/grimpette un peu avant mandeure , je perds l'avant et m'en mets une bonne dans les cailloux :
Bilan: une épaule un peu froissé, un beau pain sur la cuisse et un bobo à la cheville , par bonheur je trouve un ostéo le vendredi matin qui arrange un peu l'affaire..
La course de la Hague se passe sans trop de mal à grand renfort d'aspirine et je termine 4° .. On s'est fait torcher par un p'tit jeune de 35 balais avec une 250 TS de 74 en gardeboue chromés d'origine qui fait le scratch et met le Jacob minable .. :rolleyes:
De retour à la maison je m'occupe de la hercules gentiment quand des contingences extérieures m'obligent à remettre la swoume d'équerre aussi.
La préparation de l'oppidum fait qu'il faut plus de matos que d'habitude et qu'on est obligés à partir à 2 bagnoles ..
Un pote qui stockait les auvents avait oublié de me les apporter et ce n'est qu'après 2 coup de fils qu'il se réveille et me les amène à 22h , c'est con car comme c'est la première chose que je mets dans le Berlingo .. me voilà à minuit en ayant tout chargé .
Petit dodo et je partirai le mardi avec 1 h de retard car les clés s'étaient cachées au fond de ma valise .. du coup voyage seul car Dom n'est pas à l'heure non plus ..
Arrivé sur place , regroupement à l'aire de covoiturage et perception des places ..
Heureusement Riri était arrivé dès le Lundi et avait négocié avec le placier ..on a une travée de 100m de long ..
Rassemblement de la troupe , qques uns s'en vont car trop loin du départ , d'autres grognent pour la surface herbeuse ...
On apprend qu'on peut faire l'administratif le mardi aprème et avoir une peu plus de temps le mercredi pour la reconnaissance ..
Je fais la fermeture du secrétariat et j'apprends que mon maillot est introuvable .. tant pis j'en ai un autre siglé squadra qu'on s'est fait faire ..
Le Mercredi les choses sérieuses commencent avec la reco des spéciales , le contrôle technique et la mise en parc .
Hormis celle que j'ai faite dans l'atelier pour préparer 2 motos et filer un gros coup de main à Tijo sur sa Nauder , la mienne a commencé 3 semaines avant avec la préparation de la swoume pour La Hague ( je gardais la Hercules pour Brioude )
Allan Watson me révise les amortos , et je voulais faire un petit déverminage le dimanche .. non le Lundi .. non le mercredi , ben ça marche pas Tijo démarre la SN .. finalement il aura lieu le Jeudi avant la course
C'est une reprise pour moi et troprop' m'emmène avec sa Beta 390.. Il met du rythme le sal..d et dans un virage/grimpette un peu avant mandeure , je perds l'avant et m'en mets une bonne dans les cailloux :
Bilan: une épaule un peu froissé, un beau pain sur la cuisse et un bobo à la cheville , par bonheur je trouve un ostéo le vendredi matin qui arrange un peu l'affaire..
La course de la Hague se passe sans trop de mal à grand renfort d'aspirine et je termine 4° .. On s'est fait torcher par un p'tit jeune de 35 balais avec une 250 TS de 74 en gardeboue chromés d'origine qui fait le scratch et met le Jacob minable .. :rolleyes:
De retour à la maison je m'occupe de la hercules gentiment quand des contingences extérieures m'obligent à remettre la swoume d'équerre aussi.
La préparation de l'oppidum fait qu'il faut plus de matos que d'habitude et qu'on est obligés à partir à 2 bagnoles ..
Un pote qui stockait les auvents avait oublié de me les apporter et ce n'est qu'après 2 coup de fils qu'il se réveille et me les amène à 22h , c'est con car comme c'est la première chose que je mets dans le Berlingo .. me voilà à minuit en ayant tout chargé .
Petit dodo et je partirai le mardi avec 1 h de retard car les clés s'étaient cachées au fond de ma valise .. du coup voyage seul car Dom n'est pas à l'heure non plus ..
Arrivé sur place , regroupement à l'aire de covoiturage et perception des places ..
Heureusement Riri était arrivé dès le Lundi et avait négocié avec le placier ..on a une travée de 100m de long ..
Rassemblement de la troupe , qques uns s'en vont car trop loin du départ , d'autres grognent pour la surface herbeuse ...
On apprend qu'on peut faire l'administratif le mardi aprème et avoir une peu plus de temps le mercredi pour la reconnaissance ..
Je fais la fermeture du secrétariat et j'apprends que mon maillot est introuvable .. tant pis j'en ai un autre siglé squadra qu'on s'est fait faire ..
Le Mercredi les choses sérieuses commencent avec la reco des spéciales , le contrôle technique et la mise en parc .
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17
salut à tousJPEG2A a écrit :Effectivement, un costaud le julien !
le CH squadra regolarita : préparé aux petits oignons par Martine : bidons d'essence alignés dans l'ordre de passage (théorique !), coin détente et restauration avec consignes COVID (gel, gobelets ...), horloge en évidence avec réglage horaire "spécial Julien".
Et en zoomant vous remarquerez le détail qui tue : l'auvent du kangoo est protégé par un bourrelet en plastique vert, des fois qu'un des pilotes trop pressés de fouiller dans la caisse à outils se le prenne en plein front ! Au cas où, Martine avait une trousse de soins bien complète (dans laquelle j'ai mis un beau boxon !!!)
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... A-duit.JPG[/img_citation]
Le même en action
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-8947.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-8948.JPG[/img_citation]
moi j'y étais pas !! mais julien c un gars extra !!!
amitiés à tous pascal
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Bonjour a tous , juste 2 ou 3 petites choses , 1 .. un immense merci a julien pour toute la preparation de cette assistance avant le jour J et le soir des 3 jours ,, 2 .. un grand merci a martine tres rigoureuse et sympa ,, 3 .. un grand merci a riri qui connait tres bien comment faire pour assister les pilotes et donne ( 1 vis ) quand on a besoin ,, petit B molle :hehe: , pas facile de trouve le vehicule dans tous ce mondes aux assistances ( il aurrai fallu mettre 1 drapeau ou 1 flamme ) n'ayant pas trouve le vehicule j'ai demande 3 LT aux pilotes belges qui mon servi ( merci a eu ) le samedi , 1 ou plusieurs pilotes se sont servi dans nos bidons essence le jeudi ( 2 bidons de 10 LT de couleurs bleu et gris ) et les 2 vides au C.H quand mon copain 307 a voulu faire son complement , bon pas grave , pour moi et mon copain ce fut un super enduro , un vrai comme je les aimes , jai passe partous , jamais arrete , aucun souci de mecanique , jamais tombe ( juste le dimanche au cross aveugle par une grosse giclee de boue avant cette maudite petite bosse , GROS GROS MERCI A SQUADRA ,, a bientot de ce revoir
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hello, les amis Squadra, quel plaisir de voir ce magnifique parc et la Squadra bien représentée. Je n'ai pas sollicité la remarquable assistance de Martine et Julien mais j'ai pu apercevoir quasiment tout le monde et ce fut une semaine plaisir, rugueuse, pluvieuse mais heureuse. Bien à vous et félicitations à tous. A noter la Vali en 2022 en Italie
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- Squadriste Confirmé
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- Localisation : D 79219 Staufen
Quel dommage, si j'avais su ...kymktm a écrit :Hallo Gerhard,
Ich war vor 14 Tagen in Staufen, schöene Stadt und schöene Burg !!!!
Grüsse
C’est en forgeant que l’on devient forgeron.
Quelle: https://freie-referate.de/franzoesisch/ ... ewendungen
Quelle: https://freie-referate.de/franzoesisch/ ... ewendungen
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
- Localisation : Roannais
Salut à tous
Respect à tous les copains qui ont participé à cette fête historique de la moto, aussi bien les pilotes que ceux qui ont réalisé l'assistance. Pour ma part, je ne me suis pas senti assez costaud pour 4 jours de courses. La Cagiva aurait sans doute résisté mais le bonhomme peut-être pas. Comme l'as écrit Espada vous pourrez vous dire que vous y étiez. Comme j'habite à 150 km de Brioude, je ne pouvais pas ne pas y aller. Donc, je m'y suis rendu en spectateur et ça fait drôle de voir les copains passés en moto et que vous êtes sur le bord de la banderolle. Mais quel spectacle ! Merci à vous qui avez mis du gaz, et pourtant ce n'était pas toujours facile. On m'a rapporté que les liaisons étaient compliquées aussi avec des montées et descentes dignes des grandes épreuves. J'ai fait une multitude de photos, je ne peux pas toutes les mettre sur le site. Certains se reconnaitront...
Respect à tous les copains qui ont participé à cette fête historique de la moto, aussi bien les pilotes que ceux qui ont réalisé l'assistance. Pour ma part, je ne me suis pas senti assez costaud pour 4 jours de courses. La Cagiva aurait sans doute résisté mais le bonhomme peut-être pas. Comme l'as écrit Espada vous pourrez vous dire que vous y étiez. Comme j'habite à 150 km de Brioude, je ne pouvais pas ne pas y aller. Donc, je m'y suis rendu en spectateur et ça fait drôle de voir les copains passés en moto et que vous êtes sur le bord de la banderolle. Mais quel spectacle ! Merci à vous qui avez mis du gaz, et pourtant ce n'était pas toujours facile. On m'a rapporté que les liaisons étaient compliquées aussi avec des montées et descentes dignes des grandes épreuves. J'ai fait une multitude de photos, je ne peux pas toutes les mettre sur le site. Certains se reconnaitront...
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- Enregistré le : 04 juil. 2009 10:42
- Trail King
- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
- Localisation : Combourg
- Alain 37
- Squadriste Expert
- Messages : 199
- Enregistré le : 20 févr. 2018 21:21
- Localisation : Touraine
Bon, je vais m'y coller pour un petit compte rendu.
Le postulat de départ : finir.
les moins : aucune condition physique, jamais fait de sport, travail sédentaire et une moto (HVA 250 WR de 82) bien trop puissante et brutale pour moi qui ne conduit habituellement que des petits 4T qui ne dépassent pas les 20 cv distillés avec la plus extrême parcimonie. Plutôt randonneur que compétiteur.
Les plus : habitué à rouler sur tout types de terrains quelques soient les conditions même sur longues distances, connaissance du terrain où on allait rouler, moto préparée pour tenir la distance.
Notre gîte était à St Cirgues, à 500 m de Lavoûte Chilhac et du CH de jeudi et samedi, sentant qu'on serait approximativement à mi parcours (j'avais bien noté toutes les indications qu'avait données Jean Louis sur le post). 250 m2 avec un bar pour être à l'aise (c'est un ancien hôtel-restaurant).
On a juste refait la déco de la véranda à notre goût :
Maintenant on va rentrer dans le vif du sujet.
Jour 1 : Temps clément, chemins plutôt roulants à la sortie de Brioude pour s'échauffer puis SP 1 à Verneuges. C'est le premier jour, on ne va pas se mettre en vrac. Pas sportif pour un sous et n'ayant jamais fait un footing de ma vie il va falloir gérer et durer, le but étant de finir.
De toute façon le must de cette boucle était entre Verneuges et...Verneuges : St Juste Près Brioude, St Austremoine, Cronce, Lavoûte Chilhac, Blassac, Villeneuve d'Allier avec une pause roulante sur le plateau d'Ally.
Si vous l'avez trouvé costaud sachez que bien des passages "chers" nous ont été épargnés.
On récupérera la pluie à partir du CH de la Vieille Brioude.Pas de mécanique à faire, juste le plein et tension de la chaîne, ce n'est pas l'affolage sous le barnum.
Retour au gîte, apéro, repas et à 21h30 tout le monde était au lit.
Jour 2 : départ sous le soleil, chemins beaucoup plus roulants au départ puis sous bois ensuite.
C'est plus soft et moins cassant mais aussi plus rapide, il faut donc faire attention.
La pluie et un peu de grêle nous rattraperons par intermittence à partir du CH 3.
Toujours pas de mécanique à faire, juste le plein et tension de la chaîne.
Retour au gîte, apéro, repas et à 22h00 tout le monde était au lit.
Jour 3 : C'est le jour 1 en sens inverse. Un peu de pluie avant Verneuges, ça s'améliorera jusqu'à Lavoûte.
Après le CH 2 les choses sérieuses commencent, il va falloir remonter ce qu'on a descendu jeudi
Cela ne se passera heureusement pas trop mal, habitué aux petits 4T je commence à piger la technique sur un 2T deux fois plus puissant mais aussi bien plus brutal, garder la 2 et deux doigts sur l'embrayage pour ne pas la voir mourir dans les marches et grosses racines. Si on met la 1° c'est trop brutal et soit on cabre soit on perd l'adhérence.
La montée de Croncelorbe a été déviée, mais on se prendra une bonne averse juste avant le CH de Cronce.
C'est donc trempé que je "gèlerai" en traversant le plateau d'Ally par les grandes piste avec un vent de face glacial.
Quelle joie de retrouver les descentes, grimpettes, cailloux et racines pour se réchauffer
Arrivé au paddock toujours pas de mécanique à faire, j'ai du mal à croire que je roule cette fois ci sur une Suédoise .
Par contre quel soulagement d'être arrivé à la fin du troisième jour, le but était atteint sans galère et sans chute.
Paradoxalement, je ne suis pas trop fatigué malgré ma faible condition physique. Plutôt randonneur que compétiteur j'ai peut-être trop assuré mais cela m'a aussi permis d'admirer et de profiter des paysages et des odeurs.
Le cross final dans la boue c'est pas trop mon truc, mais bon ça fait parti du job.
Chargement des motos et rangement des affaires l'après midi puis resto le soir à la Chomette avec des copains.
Surprise, le lundi matin aucune douleur, courbature ou sensation de fatigue.
La magie de l'Auvergne.
On peut tirer notre chapeau au MC Brioude, bénévoles et j'en passe.
Le bordel redouté par certains n'a pas eu lieu, en tout cas je ne l'ai pas ressenti.
De toute façon c'est dans les chemins qu'on prend son pied.
PS : le mardi sur le trajet ça avait pourtant mal commencé :
Heureusement on a pu rapatrier les motos sur Brioude et réparer la remorque le lendemain.
Le postulat de départ : finir.
les moins : aucune condition physique, jamais fait de sport, travail sédentaire et une moto (HVA 250 WR de 82) bien trop puissante et brutale pour moi qui ne conduit habituellement que des petits 4T qui ne dépassent pas les 20 cv distillés avec la plus extrême parcimonie. Plutôt randonneur que compétiteur.
Les plus : habitué à rouler sur tout types de terrains quelques soient les conditions même sur longues distances, connaissance du terrain où on allait rouler, moto préparée pour tenir la distance.
Notre gîte était à St Cirgues, à 500 m de Lavoûte Chilhac et du CH de jeudi et samedi, sentant qu'on serait approximativement à mi parcours (j'avais bien noté toutes les indications qu'avait données Jean Louis sur le post). 250 m2 avec un bar pour être à l'aise (c'est un ancien hôtel-restaurant).
On a juste refait la déco de la véranda à notre goût :
Maintenant on va rentrer dans le vif du sujet.
Jour 1 : Temps clément, chemins plutôt roulants à la sortie de Brioude pour s'échauffer puis SP 1 à Verneuges. C'est le premier jour, on ne va pas se mettre en vrac. Pas sportif pour un sous et n'ayant jamais fait un footing de ma vie il va falloir gérer et durer, le but étant de finir.
De toute façon le must de cette boucle était entre Verneuges et...Verneuges : St Juste Près Brioude, St Austremoine, Cronce, Lavoûte Chilhac, Blassac, Villeneuve d'Allier avec une pause roulante sur le plateau d'Ally.
Si vous l'avez trouvé costaud sachez que bien des passages "chers" nous ont été épargnés.
On récupérera la pluie à partir du CH de la Vieille Brioude.Pas de mécanique à faire, juste le plein et tension de la chaîne, ce n'est pas l'affolage sous le barnum.
Retour au gîte, apéro, repas et à 21h30 tout le monde était au lit.
Jour 2 : départ sous le soleil, chemins beaucoup plus roulants au départ puis sous bois ensuite.
C'est plus soft et moins cassant mais aussi plus rapide, il faut donc faire attention.
La pluie et un peu de grêle nous rattraperons par intermittence à partir du CH 3.
Toujours pas de mécanique à faire, juste le plein et tension de la chaîne.
Retour au gîte, apéro, repas et à 22h00 tout le monde était au lit.
Jour 3 : C'est le jour 1 en sens inverse. Un peu de pluie avant Verneuges, ça s'améliorera jusqu'à Lavoûte.
Après le CH 2 les choses sérieuses commencent, il va falloir remonter ce qu'on a descendu jeudi
Cela ne se passera heureusement pas trop mal, habitué aux petits 4T je commence à piger la technique sur un 2T deux fois plus puissant mais aussi bien plus brutal, garder la 2 et deux doigts sur l'embrayage pour ne pas la voir mourir dans les marches et grosses racines. Si on met la 1° c'est trop brutal et soit on cabre soit on perd l'adhérence.
La montée de Croncelorbe a été déviée, mais on se prendra une bonne averse juste avant le CH de Cronce.
C'est donc trempé que je "gèlerai" en traversant le plateau d'Ally par les grandes piste avec un vent de face glacial.
Quelle joie de retrouver les descentes, grimpettes, cailloux et racines pour se réchauffer
Arrivé au paddock toujours pas de mécanique à faire, j'ai du mal à croire que je roule cette fois ci sur une Suédoise .
Par contre quel soulagement d'être arrivé à la fin du troisième jour, le but était atteint sans galère et sans chute.
Paradoxalement, je ne suis pas trop fatigué malgré ma faible condition physique. Plutôt randonneur que compétiteur j'ai peut-être trop assuré mais cela m'a aussi permis d'admirer et de profiter des paysages et des odeurs.
Le cross final dans la boue c'est pas trop mon truc, mais bon ça fait parti du job.
Chargement des motos et rangement des affaires l'après midi puis resto le soir à la Chomette avec des copains.
Surprise, le lundi matin aucune douleur, courbature ou sensation de fatigue.
La magie de l'Auvergne.
On peut tirer notre chapeau au MC Brioude, bénévoles et j'en passe.
Le bordel redouté par certains n'a pas eu lieu, en tout cas je ne l'ai pas ressenti.
De toute façon c'est dans les chemins qu'on prend son pied.
PS : le mardi sur le trajet ça avait pourtant mal commencé :
Heureusement on a pu rapatrier les motos sur Brioude et réparer la remorque le lendemain.
Modifié en dernier par Alain 37 le 04 oct. 2020 20:52, modifié 1 fois.
HM 230 CRF, HVA 240 WR 82 et 390 80, Honda 200 XLR 82, Honda 125 SL, Suzuki 125 RM 79, Moto Guzzi 50 cross, Suzuki RV 50, Honda Amigo, Motobec AV68, Alcyonette 50 1952...
- Julien
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Pasque c'est pas fini !!RIDESHOP a écrit :Merci à julien Martine et les personnes qui on pu aider au ch toujours agréable d avoir une assistance. Au top. Et surtout un Barnum Au plaisir de vous voir merci
Ps Julien. Tu as oublié le démarrage difficile de dimanche matin lol
Bon il est mardi 17h , que faire .. ?
Ben filer aux spéciales pardi , par chance l’organisateur nous a donné les points GPS , ni une ni 2 on en rentre un dans mon garmin et on file voir la tête des spéciales ..
Erreur de transcription ? Garmin pas d’accord avec l’organisateur toujours est-il qu’on c’est retrouvés dans la pampa avec rien qui pouvait ressembler à une spéciale …au bout d’une heure de tours et de détours toujours Queud’.. alors on se décide à rentrer pour aller voir celle de « Brioude », là aussi le GPS ne nous mène pas trop loin mais en regardant une paire de flèches nous voilà à la spé de l’aqueduc , bien jolie sans difficulté quasiment tout à vue ..
Hop on se rentre et martine nous fait une bonne salade pendant que je fais griller une paire de rondelles de morteau sur la Plancha ..
Mercredi , l’administratif m’a fait gagner un peu de temps, et une petite insomnie aidant j’ai rentré correctement les points GPS , du coup le matin on file au gros morceau qu’est « Verneuge »
ON suis le Garmin qui nous amène pas loin du monument et … Et toujours pas de Verneuge !!
On tourne un peu et on fait jouer notre flair pour se retrouver de l’autre côté de la colline et bien là où il fallait , mon garmin et l’organisation ne sont pas d’accord sur le point GPS .. tant pis on sait où c’est ;
Belle spé toute en dévers où presque , on se l’envoie dans le sens du jeudi , bien long , on se fait une suée pendant que tijo reste à papoter avec Martine et haut pour ne pas perdre son influx …On n’est pas très rassurés avec toutes ces relances en dévers et cette météo incertaine ..Et moi j’ai ma cuisse droite qui me tire rapport à la gamelle préparatoire à La Hague que je crème depuis 2 semaines ( tout comme la cheville )
Je dois filer pour le technique ayant un numéro 300 plus petit que Big Ben, je laisse le berlingo et Martine m’emmène dans sa Toyota .
Je remonte ma moto en haut de la ville avec mon casque , retrouvailles avec l’Opal toujours aussi sympa. Je rentre ma charrette au parc fermé et à part le 50 Katoche de Brinkman , pas de moto extraordinaire ( après 10 années d’anciennes on devient blasé ..)
Retour à l’administratif où ils m’ont retrouvé mon maillot et je redescends bien décidé à manger et piquer un roupillon , c’était sans compter sur tous les potes à voir et les ceusses qui veulent de l’assistance , courageusement je refile ça à Martine et vais grailler un petit bout ..
Après le Repas Dom et les autres vont voir la ligne , moi j’ai mon coup de mou et ronfle un petit coup..
Le défilé de l’assistance continue , Jean Pascal débarque on fait connaissance et après avoir fait une grosse stratégie on décide d’aller au CH3 Lavoute Chillac pour planter le Barnum et montrer à jean pascal et martine comment il se monte .
Le coin est splendide , Je reconnais bien le Parc au bord de la rivière mais pas d’indication précise , Est-ce là ??? en tournant on trouve bien une indication CH et un gros bandeau Honda sur une des 2 camionnette déjà garée sur place , on monte le barnum tout en l’accrochant à un arbre rapport à la météo et je leur montre comment installer la flamme qui tel le flambeau de la statue de la liberté guidera nos concurrent vers un repos temporaire bien mérité ..
Le lendemain je l’ai trouvé plutôt bien placée et j’en ai vu quand même un ou 2 qui ne levaient pas le nez en cherchant la tente officielle, les gars… une flamme c’est en hauteur !! .
Rencart jeudi au petit dèj à 7h30 pour les choses sérieuses , ma feuille des temps , mon téléphone et me voilà à sortir la moto du Parc , petite tension et .. AKLOU AKLOU AKLOU Bremm Bremm c’est parti avec le Ficara et une BPS RSGS
Je suis toujours un peu froid le matin et ai du mal à touver mes marques .. j’essaie de mettre une peu de rythme et dans une courbe à droite , v’là t’y pas que je perds l’avant Blam ! Sur la cuisse … Aoutch ! Pour le coup elle se rappelle à moi et c’est parti pour un CH flamand rose sur une patte seulement ! je rattrappe Jean et sa 370 TF1 , il a du moteur et des suspattes lui, ça se voit son pilotage est plus coulé ..
On commence à en voir arrêté sur les chemins en panne .. ça doit être rageant à peine à 30 bornes du départ.
1° CH je me sens bien 10mn d’avance , c’est cool , à toutes fins utiles je pique 1l à Théric , y’a 70 bornes à faire tout de même
Maintenant ça ne rigole plus , c’est VERNEUGE !!, je pars sur des œufs et bonne surprise , y’a du grip , ce n’est pas si cata que ça je me fais plaisir , bon toujours à pétocher sur les dévers mais bien .. Vraoum la 250 IT me double propre tel l’avion dans le bas . le puits et la grande côte Vraoum super bien dans la première partie et moins académique après le coup de cul du chemin, des cailloux ca secoue , mais je termine avec les honneurs pas une chute , pas un calage !! content le Ju
2° CH on repart dans la foulée , je suis chaud , je e prends au jeu pour en remettre mais les chemins deviennent un peu plus cassants , une sucette me rappelle à l’ordre , je ne suis pas Gritti et ma charrette n’a pas tant de suspattes que ça, et question moteur , si t’accroche le bon régime OK mais si tu te fais surprendre par une épingle ou qu’un pavasse brise ton élan , c’est BEUUUH obligé d’en descendre 2 voire de repartir en 1°
CH3 Toujours dans les temps c’est Lavoûte Chillac au bord de la rivière , (ouf ! on ne s’était pas trompé !!) , Martine est là elle met tout le monde au pas ; les bidons sont rangé dans l’ordre des N° impec’ , j’en profite pour m’asseoir et manger une bricole
Je repars ragaillardi , mais là ce n’est pas la même chanson , on escalade la montagne dans les cailloux et les marches en descente comme en montée , je reconnais la descente en lacet au milieu des pins tout sur des roches et pierres roulantes , j’en avais Ch.. en 2005 à cette endroit , et dire qu’on va se taper cela en montée samedi et p’tet même sous la pluie !!
Je joue à l’élastique avec une Katé de 75 ou 76 , il a un peu plus de moteur en bas que moi mais au détour d’une faute je le reprends dans une grimpette en cailloux.
J’en remets une peu tout content de l’avoir passé ! Bim Bam la swoume saute sur un paveton , rebondit , part à gauche , je perds l’avant blam ! elle gicle à droite !
Demi tour direct à droite je sors du chemin et me bouffe un arbre !
Pffou ! bien mal à la cuisse qui en a repris une , visière cassée et la moto l tête en bas ..
Je reprends mes esprits , betbet bet la ITme repasse
« Ca va ?
- Oui , oui ! »
Je refixe la visière et remets le scotch qui l’assurait , ça fait vintage pauvre le scotch qui tient la visière clipsée , mais pour le coup c’est utile .
Je remets la moto en ligne , pas envie de kicker , je la démarre en descente demi tour et remontée peinard en première PFF ! passé pas loin de la correctionnelle ,et ce n’est que le premier jour !
CH4 arrivée avec un peu d’avance , je vise le Jeannot , le mécano du Troprop’ et du Doc’ qui attend ses pilotes , il m’aide à redresser mon levier d’embrayoir qui n’a pas aimé le valdingue .
2° Verneuge , rassuré j’en mets un peu plus , finalement elle est bien comme ça la spé qui nous faisait tant peur !!
Dernier CH La spé de l’EREA bien sympa j’en mets un peu et à la sortie Beuh beuuh , réserve !!
Je fais le test d’accèl et demande si c’est loin.. non 500m à peine !
Arrivé largement dans les temps
Je mécanique un peu , change mon filtre qui en a un peu avalé , vais pour retendre la chaîne .. ben Merdalor ! plus d’écrou côté couronne
Je prends celui de la silver vase raide de neuve , et il ne veut rien savoir , du coup je canibalise compet avec l’axe qui tient le moyeu tambour et roule ma poule !
Mecanique finie , jeprends des nouvelles , Dédé a cassé son moteur , et est déjà en train de le changer ( ACH !! SACHS GROSSE FILOU !! )
Thierry abandonne sur panne d’amortisseur ( comme on dit chez les crossmen) mais change toute de même sa roue AR pour la rechange qui a un pneu râpé ( va comprendre Charles ..)
Voilà Big Ben qui arrive pneu Avant crevé depuis 2CH !!
Il avait monté une toute fine , je lui offre une Pirelli trial( récupérée sur une épave ) et on remonte grâce au support apporté par le Pat’ Viaud
Martinot fait une peu de mécanique toute en commentant chacun de ses faits et geste pour que l’on compatisse ou se réjouisse à l’unisson !!
Moto au parc !!
Thierry tient absolument à ce qu’on aille au resto pour fêter sa belle spéciale de l’EREA ( enfin jusqu’à ce qu’il termine dans un buisson après le photographe !!)
Rideau on va se coucher
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Toujours sympa les cr de Julien
Vivement l'épisode 3
Et le gonflage de ta roue avant pour le contrôle technique? :hehe: :hehe:
Pour ma part tout c'est bien passé
Très heureux d'avoir fini, ainsi que toute mes ex APRILIA
Eric Bonnel 51 Scratch 8 de sa catégorie, avec un embrayage défectueux
Yonnel Zeghers 53 Scratch 17 de sa catégorie, avec une 1981 inscris en 82/85
Jp Creuzot 151 scratch 19 de ma catégorie
Et Dominique Blay avec sa belle 240 de 79, 180 Scratch 30 de sa catégorie
Vivement l'épisode 3
Et le gonflage de ta roue avant pour le contrôle technique? :hehe: :hehe:
Pour ma part tout c'est bien passé
Très heureux d'avoir fini, ainsi que toute mes ex APRILIA
Eric Bonnel 51 Scratch 8 de sa catégorie, avec un embrayage défectueux
Yonnel Zeghers 53 Scratch 17 de sa catégorie, avec une 1981 inscris en 82/85
Jp Creuzot 151 scratch 19 de ma catégorie
Et Dominique Blay avec sa belle 240 de 79, 180 Scratch 30 de sa catégorie