bonjour, possesseur d'une 125 SWM GS 1978

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Calou-Calou
Squadriste

Message par Calou-Calou »

manuel D a écrit :bonjour à vous, merci Swoum et Calou pour vos messages

oui comme vous l'avez vu, l'état de départ pose de nombreux problèmes,
d'autant que je n'ai aucune pièce de rechange pour cette moto,

pour ce qui est du rotor, je pense que le précédent propriétaire a tenté de le démonter sans avoir les outils nécessaires, toujours est il qu'il est mort.

Pour ce qui est de l'embiellage, je croise les doigts, je vais m'attaquer au démontage d'ici peu, mais j'aurais besoin pour cela des éclatés moteur, (si quelqu'un parmi vous les as en PDF ce serait super) ainsi que des conseils concernant les pièges à éviter

Calou n'hésite pas à nous montrer l'état d'avancement de tes travaux par des photos, ça peut m'aider aussi
Salut Manuel

Voici le lien pour voir mon post.. Tu pourras constater que je suis en mode réflexion 💭 en ce qui concerne la SWM.

Sinon pour l'arrache volant il me semble que c'est du M35 x1.5 si je ne me trompe pas.

http://www.srcf.fr/forum/t9375-1979-%22 ... es%22.html

Au plaisir 👋
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Pitin
Encore un mécano marteau :mad:
L’allumage on peut avoir du hpi ou Kennedy, parce que trouver un rotor 4 pôles :quoi:
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Pas la peine d'aller chez l'amicale, tout est sur SRCF, même la revue tech. :P

https://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=SWM
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Doud Factory Racing
manuel D
Nouveau Squadriste

Message par manuel D »

bonjour à vous, merci Swoum et Calou pour vos messages

oui comme vous l'avez vu, l'état de départ pose de nombreux problèmes,
d'autant que je n'ai aucune pièce de rechange pour cette moto,

pour ce qui est du rotor, je pense que le précédent propriétaire a tenté de le démonter sans avoir les outils nécessaires, toujours est il qu'il est mort.

Pour ce qui est de l'embiellage, je croise les doigts, je vais m'attaquer au démontage d'ici peu, mais j'aurais besoin pour cela des éclatés moteur, (si quelqu'un parmi vous les as en PDF ce serait super) ainsi que des conseils concernant les pièges à éviter

Calou n'hésite pas à nous montrer l'état d'avancement de tes travaux par des photos, ça peut m'aider aussi
Calou-Calou
Squadriste

Bonjour Manuel
Merci pour les photos.
En effet le rotor a souffert mais bon, si tu as des pièces de rechange c'est déjà un bon plus. Un bon inventaire et hop 😉

De mon côté je me lance dans la restauration d'une SWM RS 125 GS de 1979 et j'ai zéro pièce de rechange... J'y vais tout doucement car vu que j'ai pas l'habitude de faire de la mécanique sur une 2 roues et bien c'est pas forcément évident.
Tiens nous au courant de la restauration de ta moto...
A bientôt
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Aie! :( effectivement, il y a du boulot. Le rotor a, soit pris un coup de marteau, soit le moteur a fait une chute. Il faut espérer de l'embiellage n'a pas trop souffert.
manuel D
Nouveau Squadriste

Message par manuel D »

bonjour à vous,
et merci de vos réponses, voilà les photos qui montrent l'état de la "bête",
je continue à faire mon état des lieux et ce n'est guère encourageant,

avec cette moto que j'ai eu démontée, j'avais un lot de pièces autres en particulier des pièces de Cagiva dont je ferai bientôt l'inventaire pour ceux que ça peut intéresser

belle journée à vous

Image

Image

Image

Image

Image
Calou-Calou
Squadriste

manuel D a écrit :Bonjour,
je viens de m'inscrire, et suis possesseur d'une 125 SWM GS de 1978, incomplète et avec beaucoup de travail à effectuer dessus avant qu'elle ne roule à nouveau,
je m'intéresse aux Motos de tout terrain avant 1981, et ai aussi une 175 PE, une Ossa Gold 350, deux 125 Bultaco et deux 348 Montesa.

Je recherche plein de conseils pour rénover ma SWM, des pièces aussi, mais il est trop tôt pour en parler, juste d'abord me présenter.

J'habite en Haute Saône, pas très loin de Besançon et j'ai 54 ans, j'ai cette motos depuis une quinzaine d'années, donnée par un ami, dans un état lamentable, moteur serré, mal repeinte, aucun plastic d'origine, réservoir bosselé etc etc

en vous remerciant de vos conseils,

bien à vous

manuel
Bonjour Manuel.
Bienvenue !
À l'occasion, glisse nous un peu de photos s'il te plaît.
Merci pour ta présentation
Au plaisir 👋
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Bienvenue :D

Et penses à poster des photos. :) ça donnera une idée de l'ampleur du chantier. ;)
manuel D
Nouveau Squadriste

Message par manuel D »

Bonjour,
je viens de m'inscrire, et suis possesseur d'une 125 SWM GS de 1978, incomplète et avec beaucoup de travail à effectuer dessus avant qu'elle ne roule à nouveau,
je m'intéresse aux Motos de tout terrain avant 1981, et ai aussi une 175 PE, une Ossa Gold 350, deux 125 Bultaco et deux 348 Montesa.

Je recherche plein de conseils pour rénover ma SWM, des pièces aussi, mais il est trop tôt pour en parler, juste d'abord me présenter.

J'habite en Haute Saône, pas très loin de Besançon et j'ai 54 ans, j'ai cette motos depuis une quinzaine d'années, donnée par un ami, dans un état lamentable, moteur serré, mal repeinte, aucun plastic d'origine, réservoir bosselé etc etc

en vous remerciant de vos conseils,

bien à vous

manuel
Répondre