Une petite réponse avant d'aller au boulot ! Bien sur je peux témoigner et dire à tous les membres de ce site qu'il est facile et sécurisant d'acheter des ou une moto par ton intermédiaire ! Je n'avais eu aucun problème et tout s'était bien passé ! Pour les Benellis je les ai vendues à contre coeur (9 au Total ), mais il faut savoir faire des choix parfois !
Tu peux me faire parvenir des photos et tarifs de tes motos ASPES ou autre 125 par mail à l'adresse suivante, après nous pourrons arrêter d'encombrer de trop ce super site !
Mon e-mail : didierdespretz@aol.com
Bonne journée et à très bientôt Antoine !
Amicalement Didier
Pas de problème Messieurs, on pense déja a creer un Club de rencontre!!
Plus sérieusement, tous les témoignages ou retours d'expérience peuvent être interéssant.
Bon c'est hors sujet , mais étant amateur de trial.... ( entre autres ).Enzo , belle avatar la petite Laïa,quoiqu'un peu jeune ! Pour l'avoir vu de près,sacré "morceau" de fille !
l'autre Didier
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Une petite réponse avant d'aller au boulot ! Bien sur je peux témoigner et dire à tous les membres de ce site qu'il est facile et sécurisant d'acheter des ou une moto par ton intermédiaire ! Je n'avais eu aucun problème et tout s'était bien passé ! Pour les Benellis je les ai vendues à contre coeur (9 au Total ), mais il faut savoir faire des choix parfois !
Tu peux me faire parvenir des photos et tarifs de tes motos ASPES ou autre 125 par mail à l'adresse suivante, après nous pourrons arrêter d'encombrer de trop ce super site !
Mon e-mail : didierdespretz@aol.com
Bonne journée et à très bientôt Antoine !
salut didier,
en effet j'avais vu sur lvm tes annonces de vente des benelli que je t'avais trouvé. tu peux temoigner je pense que je me suis bien comporté!
je n'aI PAS REUSSI à TROUVER TOn e-mail. le mien est a.fratini@libero.it . si tu veux tu peux me communiquer le tien, car j'ai en effet une aspes cross 125 en double, celle de l'essai sur la revue "moto storiche e d'epoca", une 125 cr hf 1979 restaurèe, rarissime, carbu de 38 d'origine. premier modele 125 de cross de serie a avoir osé monté un 38! et je peux te dire qu'elle demenage! je vais d'ailleurs ecrire quelque chose à ce sujet sur ce site quand j'ai le temps..
ant a écrit :bonjour, je suis arrivé à vous par l'article sur le dernier LVM. compliments pour ce site très complet e bien fait. je participe au championat italien de cross à l'ancjenne depuis plus de 10 ans, j'ai remporté le titre en 2006 dans la catègorie 50 sur aspes '79. je suis donc un amateur aspes avant tout, mais aussi d'autres marques italiennes telle que tgm par exemple (j'habite dans la province de parme à quelques km du lieu où les tgm etaient fabriqués). je possède aussi un tgm 250 cross '79 ex usine acheté à l'epoque au mecano de rinaldi, le champion du monde (lui aussi de Parme). pour des raisons de place je dois hélas vendre certaines machines (j'ai aussi pas mal de pieces).
pour avoir la liste de mes machines ou pour des infos comme sur la restauration des motos irtal.iennes (aspes en particulier) vous pouvez aussi m'envoyer un e-mail: a.fratini@libero.it
ciao!
ant
Bonjour Antoine,
Je pense que tu te souviens de moi, j'avais acheté un lot de Motos Benelli en Italie par ton intermédiaire il y a quelques temps !!! Je les ai aujourd'hui revendues pour avancer dans ma collection de motos de cross comme je t'en avais parlé dans une-mail il y a une paille de temps.......?
Aujourd'hui la collection a bien avancée, et actuellement je reviens à mes "premiers amours", j'essaie de trouver quelques motos de cross italiennes (125 de préférence)! Lorsque j'ai vu ton annonce sur LVM, je me suis douté que c'était toi et j'ai failli t'appeler mardi soir !!! En Italienne j'ai une 250 CAGIVA, une 350 VILLA et une 125 GILERA NANI ! Si tu as des tuyaux sur un 125 ANCILLOTI 1981/82 ou sur un ASPES ou GORI 125 cela pourrait m'intéresser ? A propos c'est une coïncidence mais sur ce site je me suis présenté juste avant toi ? Pseudo ENZO ! Tu peux retrouver mon e-mail par ce biais si tu veux m'écrire pour ne pas encombrer le site !
En attendant salut et bon Championnat d'Italie 2009
ant a écrit :bonjour, je suis arrivé à vous par l'article sur le dernier LVM. compliments pour ce site très complet e bien fait. je participe au championat italien de cross à l'ancjenne depuis plus de 10 ans, j'ai remporté le titre en 2006 dans la catègorie 50 sur aspes '79. je suis donc un amateur aspes avant tout, mais aussi d'autres marques italiennes telle que tgm par exemple (j'habite dans la province de parme à quelques km du lieu où les tgm etaient fabriqués). je possède aussi un tgm 250 cross '79 ex usine acheté à l'epoque au mecano de rinaldi, le champion du monde (lui aussi de Parme). pour des raisons de place je dois hélas vendre certaines machines (j'ai aussi pas mal de pieces).
pour avoir la liste de mes machines ou pour des infos comme sur la restauration des motos irtal.iennes (aspes en particulier) vous pouvez aussi m'envoyer un e-mail: a.fratini@libero.it
ciao!
ant
Bienvenu Antoine , on compte sur toi pour essayer de réhabilité cette marque en france !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
merci thierry pour l'excellent acceuil. naturellement je vais faire de mon mieu pour participer à la réussite de ce site. en commencant pas parler aspes tiens!
le nom d'aspes vient du nom de l'epouse du proprietaire, aspesi, qui lui a dèdié le nom de la marque comme certains marins dédient le nom de leurs bateaux à leurs amours! Vu que ce nom a quelque chose de vaguement indien, dès le début aspes prend l'habitude d'appeler ses modeles par des noms de tribus indiennes; cheyenne, hopi, navaho... pas mal en effet comme idée, très caractérisant et original pour une marque de motos. Les caractères de la parole ASPES aussi sur les reservoirs sont stylisés en ce sens. Ce sont les memes que l'on retrouve dans certaines BD sur les indiens.
La marque dèbutte fin années '60, avec des modeles de 50cc, ancêtres du NAVAHO qui aura un grand succès commercial y compris en France où il sera importé sous le nom de BPS. Toujours en 50 cc Felicino Agostini, le frère du plus fameu Giacomo Agostini, plus grand champion de moto en vitesse de tous les temps, remportera un titre italien en motocross et deviendra un des meilleurs essasyeurs des nouveaux modeles 125.
Dans cette dernière catègorie, le plus grand champion aspes fut sans doute Corrado Maddii, qui remporta un titre national junior en 1977 et obtiendra de tres bons placements au championat du monde sur aspes 125 hopi crc, cadre encore double berceau avec renforts sous le bras oscillant, moteur radial 5 vitesses avec carters internes demontables horizontalement, ce qui est tres pratique et fonctiionnel pour la manutention (la fusion de ces carter est en terre, ce qui montre bien l'attention de la marque pour les compétitions. A' l'époque les japonaises ne savaient meme pas ce que cela voulait dire!)
le modele crc '78, celle qui a été ma 1' vraie moto de cross quand j'habitais Maisons Alfort, etait une version amélioré de la moto sur laquelle courrait Maddii, avec cadre simple berceau dèdoublé au niveau du moteur, plastiques oranges, suspensions, chaines, carters et tés de fourches anodisés or! une gueule aggressive à en perdre le souffle. (voir mon site aspes pour les photos). le moteur est identique au modele '77 mais avec un nouveau pot qui traverse le reservoir et une nouvelle boite à filtre plus etanche. malheureusement ce modele, contrairement au modele precedemment essayé per la fameuse revue "motocross" en '77, a eu un essai desastreu sur la revue "motosprint", a douter vraiment de la bonne foie des journalistes. il est en effet tres improbable qu'une moto ayant obtenue une recension extraordinaire par une revue, en recoive une autre totalement negative pour un modele potant le meme moteur et ayant subi des ameliorations sensibles au niveau des suspensions. Pour tout dire, meme l'aspect esthétique a été critiqué severemenet dans cet article, alors qu'il s'agisassait d'une machine superbe, tres aggressive avec son moteur radial et sa hauteur de selle et tres original pour les couleurs.
En cross à l'ancienne actuellement en Italie les apses sont tres recherchées car elles ne donnent pas de probleme particulier et sont competitives, mais les moteurs que l'on privilegie sont ceux des modeles '79 qui du dehors sont identiques (à paRT LES CARTERs EXTERNES NOIRS AU LIEu DE OR), mais à l'interieur ont des ameliorations tels que l' embrayages allèger, embiellage plus gros, lumières plus grosses.. 28cv quand meme!
ciao!
ant
Bonjour Antoine et bienvenue à toi aussi , tu es chez toi ici!
Antoine est un grand passioné de motos italiennes TT, il court en Champ Historique Italien sur 125 puis 50 ASPES depuis 10 ans.
Il a vécu en France jusqu'à ses 18 ans , il connaissait chez nous Squadra Cinquante par exemple...et s'exprime donc dans un Francais parfait.
Je vous recommande vivement d'aller jeter un oeil sur son site/Club qui est une vraie mine de renseignement sur ASPES à la réputation injuste chez nous....
Je compte sur ta participation pour nous éclairer sur les sujets qui t'interessent.
bonjour, je suis arrivé à vous par l'article sur le dernier LVM. compliments pour ce site très complet e bien fait. je participe au championat italien de cross à l'ancjenne depuis plus de 10 ans, j'ai remporté le titre en 2006 dans la catègorie 50 sur aspes '79. je suis donc un amateur aspes avant tout, mais aussi d'autres marques italiennes telle que tgm par exemple (j'habite dans la province de parme à quelques km du lieu où les tgm etaient fabriqués). je possède aussi un tgm 250 cross '79 ex usine acheté à l'epoque au mecano de rinaldi, le champion du monde (lui aussi de Parme). pour des raisons de place je dois hélas vendre certaines machines (j'ai aussi pas mal de pieces).