PEUGEOT/GILERA 125 TXR2C
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 472
- Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
- Localisation : Lempdes 63
bonjour: Montage curieux d'autant que la pompe a eau est prise non pas dans l'axe du vilo
mais lateralement par un pignon . Mon 125 wrx possede le meme montage d'entrainement
de pompe et le vilo est monté avec des roulements classics
Surtout que le reglage des roulements a contact oblique est effectue avec des cales
d"epaisseur apres de nonbreux montages et demontages en sachant qu"apres une
journée d"utilisation quand tous s"est bien mis en place le jeu doit etre a controler !!
mais lateralement par un pignon . Mon 125 wrx possede le meme montage d'entrainement
de pompe et le vilo est monté avec des roulements classics
Surtout que le reglage des roulements a contact oblique est effectue avec des cales
d"epaisseur apres de nonbreux montages et demontages en sachant qu"apres une
journée d"utilisation quand tous s"est bien mis en place le jeu doit etre a controler !!
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27198
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Philippe, garde le vilo et mets tout le reste à la benne!!!
Le reste (carters etc...) à l'air vraiment bien, on a vu pire au démontage. 




SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8000
- Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
- Localisation : Perigueux
Oui,moteur Gilera monté en contact oblique d'origine (montage idem à celui de hurricane),la raison est simple....entrainement de la pompe à eau par renvoi d'angle...laisse donc ces contacts oblique à leur place!! (change les quand memes!!) :clin:
Modifié en dernier par marquet le 18 avr. 2010 13:07, modifié 1 fois.
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 472
- Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
- Localisation : Lempdes 63
BONJOUR : Quelques photos de la moto en piece notament la mecanique .
rien de bien particulier au demontage de la partie cycle , le moteur me reserve plus de
surprises .le haut moteur est en bon etat , piston a changer par mesure de securité
vilo en super etat
.

par contre ,une bizarerie , les roulements de vilo sont montés avec des contacts obliques
alors qu'il n' y a aucun effort axial !!!
je compte les remplacer par du classic en c3 :clin: affaire a suivre





rien de bien particulier au demontage de la partie cycle , le moteur me reserve plus de
surprises .le haut moteur est en bon etat , piston a changer par mesure de securité
vilo en super etat



par contre ,une bizarerie , les roulements de vilo sont montés avec des contacts obliques
alors qu'il n' y a aucun effort axial !!!
je compte les remplacer par du classic en c3 :clin: affaire a suivre





Modifié en dernier par lachaud le 18 avr. 2010 13:31, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 472
- Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
- Localisation : Lempdes 63
bonjour En effet peugeot a courut le tour de france moto en 1981 et a remporté la classe - de 125. IL sagit du 80 tx2c avec des roues une fourche et des suspentions diférentes mais en ce qu'il concerne l'injection, je n'est aucune informations.
Le pilote était Daniel delavault , je pense !
A+
Le pilote était Daniel delavault , je pense !
A+

Modifié en dernier par lachaud le 18 avr. 2010 13:13, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27198
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Drôle de proto! Qui pourrait être le pilote? 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27198
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
C'est la même base que l'enduro? 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
je m'en doutais un peux pour les alfalachaud a écrit :BONSOIR : Je suis aussi trés branché ALFA ROMEO surtout sur les coupés et berline GUILIA
Éventuellement si tu as besoin de pieces , j'ai pas mal de 75 aussi !!!! :clin:

le 1° février je commence en tant que formateur dans le plus grand centre de formation de france automobile, mais s'est une autre histoire!
pour en revenir au sujet, toutes les pièces ont étés détruites, oui

-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
normal motos d usine quant meme ! j aurait ete surpris du contraire ! ;/ :clin:lachaud a écrit :BONJOUR: Pour l' allumage je pense avoir trouvé
J'ai eu Patrice hauguel (le directeur technique peugeot de l'epoque) qui ma confirmé
que cinq machines avaient ete produites. Que les moteurs de chaque machine etaient demontés
et remontés avec des pieces bien choisies et avec une minutieuse préparation
Je veux bien le croire car lors du démontage du cylindre , j'ai pu me rendre compte du boulot
realisé .
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention