PEUGEOT/GILERA 125 TXR2C

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

bonjour: Montage curieux d'autant que la pompe a eau est prise non pas dans l'axe du vilo
mais lateralement par un pignon . Mon 125 wrx possede le meme montage d'entrainement
de pompe et le vilo est monté avec des roulements classics
Surtout que le reglage des roulements a contact oblique est effectue avec des cales
d"epaisseur apres de nonbreux montages et demontages en sachant qu"apres une
journée d"utilisation quand tous s"est bien mis en place le jeu doit etre a controler !!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27198
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Philippe, garde le vilo et mets tout le reste à la benne!!! :lol: :lol: ;) Le reste (carters etc...) à l'air vraiment bien, on a vu pire au démontage. ;)
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

Oui,moteur Gilera monté en contact oblique d'origine (montage idem à celui de hurricane),la raison est simple....entrainement de la pompe à eau par renvoi d'angle...laisse donc ces contacts oblique à leur place!! (change les quand memes!!) :clin:
Modifié en dernier par marquet le 18 avr. 2010 13:07, modifié 1 fois.
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

BONJOUR : Quelques photos de la moto en piece notament la mecanique .
rien de bien particulier au demontage de la partie cycle , le moteur me reserve plus de
surprises .le haut moteur est en bon etat , piston a changer par mesure de securité
vilo en super etat :lol:. :lol: :lol:
par contre ,une bizarerie , les roulements de vilo sont montés avec des contacts obliques
alors qu'il n' y a aucun effort axial !!!
je compte les remplacer par du classic en c3 :clin: affaire a suivre

Image

Image

Image

Image

Image















Modifié en dernier par lachaud le 18 avr. 2010 13:31, modifié 1 fois.
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

bonjour En effet peugeot a courut le tour de france moto en 1981 et a remporté la classe - de 125. IL sagit du 80 tx2c avec des roues une fourche et des suspentions diférentes mais en ce qu'il concerne l'injection, je n'est aucune informations.
Le pilote était Daniel delavault , je pense !
A+ :)
Modifié en dernier par lachaud le 18 avr. 2010 13:13, modifié 1 fois.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

J'ai recherché mais rien trouvé.
P Lachaud pourrait peut étre savoir avec ses connaissances chez peugeot.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

C'est très surprenant comme proto, a t'il démarré ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27198
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Drôle de proto! Qui pourrait être le pilote? :cool:
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

C'etait la méme base que le proto enduro avec des roue route.
On aperçoit un boitier sous le résersoir qui devait servir pour l'injection.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27198
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C'est la même base que l'enduro? :cool:
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Je crois me rappeler que le moteur été a injection et que c'etait sur le tour moto.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

bON SOIR,ce n'est pas une txr2c mais sa Imagea peut étre un intéré.
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

lachaud a écrit :BONSOIR : Je suis aussi trés branché ALFA ROMEO surtout sur les coupés et berline GUILIA
Éventuellement si tu as besoin de pieces , j'ai pas mal de 75 aussi !!!! :clin:
je m'en doutais un peux pour les alfa :cool:
le 1° février je commence en tant que formateur dans le plus grand centre de formation de france automobile, mais s'est une autre histoire!
pour en revenir au sujet, toutes les pièces ont étés détruites, oui :cool:
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

lachaud a écrit :BONJOUR: Pour l' allumage je pense avoir trouvé
J'ai eu Patrice hauguel (le directeur technique peugeot de l'epoque) qui ma confirmé
que cinq machines avaient ete produites. Que les moteurs de chaque machine etaient demontés
et remontés avec des pieces bien choisies et avec une minutieuse préparation
Je veux bien le croire car lors du démontage du cylindre , j'ai pu me rendre compte du boulot
realisé .
normal motos d usine quant meme ! j aurait ete surpris du contraire ! ;/ :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

BONSOIR : Je suis aussi trés branché ALFA ROMEO surtout sur les coupés et berline GUILIA
Éventuellement si tu as besoin de pieces , j'ai pas mal de 75 aussi !!!! :clin:
Répondre