250 Aprilia 1980 Florent
Modérateur : THIERRY
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Merci pour ton intervention Dédé!
J'aurai bien aimé avoir la bague de protection qui se met en dessous du roulement,il faut que je vois s'il elle y est? Pour le petit spi j'en avait 2 il me semble et non ce n'est pas la commande d'embrayage, je me rapel bien quand le l'ai changé il était plus épais. Enfin faut quand même que je vérifie mes prises de doc, parce que vu l'usure du levier et de son logement, je sais que j'ai fait une modif à cette endroit là.
Et non birdy pas ceux des fourchettes non plus, je me rappel c'est juste des joints torique qu'il y avait, et je dois avoir toujours les vieux dans une boite, "de pièces HS". Il faut que je me creuse la mémoire, ça reviendra peu être... j'espère juste que j'ai bien mit des nouveaux en place, les vieux que j'ai sont HS.
J'aurai bien aimé avoir la bague de protection qui se met en dessous du roulement,il faut que je vois s'il elle y est? Pour le petit spi j'en avait 2 il me semble et non ce n'est pas la commande d'embrayage, je me rapel bien quand le l'ai changé il était plus épais. Enfin faut quand même que je vérifie mes prises de doc, parce que vu l'usure du levier et de son logement, je sais que j'ai fait une modif à cette endroit là.
Et non birdy pas ceux des fourchettes non plus, je me rappel c'est juste des joints torique qu'il y avait, et je dois avoir toujours les vieux dans une boite, "de pièces HS". Il faut que je me creuse la mémoire, ça reviendra peu être... j'espère juste que j'ai bien mit des nouveaux en place, les vieux que j'ai sont HS.
Modifié en dernier par BF le 17 mai 2020 00:14, modifié 1 fois.
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ton cadre est bien une enduro 250 1979 "petit châssis " , ta fourche 35 mm et le cadre sont les bons ,le bras aussi seul ton réservoir est plus nouveau , ton pot est un cross en 2 partie pour le silencieux ,
avec ce n° c'est une italienne /belge /allemande / a la base puis Française par après
voici pour avoir les spécifications mais 20 euros et il faut écrire en italien
c'est les fiches d'homologations italienne

https://www.revisioniautoblog.com/omoshop/contact/
avec ce n° c'est une italienne /belge /allemande / a la base puis Française par après
voici pour avoir les spécifications mais 20 euros et il faut écrire en italien
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les 2 petits o ring ne viennent pas de la partie cycle , mais du moteur sur les axes ou sont les fourchettes ,si tu regardes de plus prêt on voit les axes sur le carter gauche de dehors (le pourquoi il y a des o rings pour empêcher l huile de sortirBF a écrit :Merci bien birdy pour ton aide! Alors le N° de mon cadre est: (DGM 18790 OM) - (ABN-B5*0301*)
Pour le roulement que tu as mit en photo, j'ai bien ce roulement et c'est celui du haut, mais c'est la ref de celui du bas que j'ai besoin, et il est plus grand que celui du haut. le Ø extérieur de sa bague qui est dans le tube est de 52 et son alésage conique fait Ø47 d'un coté et Ø40.5 de l'autre. Et le T ou le roulement se met a un Ø26.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 211205.jpg[/img_citation]
Je voudrai aussi changé ces 2 joints ( cylindre et échappement) on peu les trouver où? ou peu être poss de les fabriquer... c'est du cuivre normale le joint du cylindre? Et celui de l'échappement c'est quoi comme matière ? Par contre le petit joint spi sur la photo j'en ai 2, je ne sais plus ou ils vont, peu être sur la fourche?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 125907.jpg[/img_citation]

Modifié en dernier par birdy459 le 16 mai 2020 08:44, modifié 1 fois.
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pour les joints eBay.de
https://www.ebay.de/itm/Zylinderdichtsa ... Sw5cNYhytS

roulement du bas
Roulement conique CBK171 - 26x52x15 mm

cage a aiguilles bras oscillant

https://www.ebay.de/itm/Zylinderdichtsa ... Sw5cNYhytS

roulement du bas
Roulement conique CBK171 - 26x52x15 mm

cage a aiguilles bras oscillant

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Merci bien birdy pour ton aide! Alors le N° de mon cadre est: (DGM 18790 OM) - (ABN-B5*0301*)
Pour le roulement que tu as mit en photo, j'ai bien ce roulement et c'est celui du haut, mais c'est la ref de celui du bas que j'ai besoin, et il est plus grand que celui du haut. le Ø extérieur de sa bague qui est dans le tube est de 52 et son alésage conique fait Ø47 d'un coté et Ø40.5 de l'autre. Et le T ou le roulement se met a un Ø26.

Je voudrai aussi changé ces 2 joints ( cylindre et échappement) on peu les trouver où? ou peu être poss de les fabriquer... c'est du cuivre normale le joint du cylindre? Et celui de l'échappement c'est quoi comme matière ? Par contre le petit joint spi sur la photo j'en ai 2, je ne sais plus ou ils vont, peu être sur la fourche?

Pour le roulement que tu as mit en photo, j'ai bien ce roulement et c'est celui du haut, mais c'est la ref de celui du bas que j'ai besoin, et il est plus grand que celui du haut. le Ø extérieur de sa bague qui est dans le tube est de 52 et son alésage conique fait Ø47 d'un coté et Ø40.5 de l'autre. Et le T ou le roulement se met a un Ø26.

Je voudrai aussi changé ces 2 joints ( cylindre et échappement) on peu les trouver où? ou peu être poss de les fabriquer... c'est du cuivre normale le joint du cylindre? Et celui de l'échappement c'est quoi comme matière ? Par contre le petit joint spi sur la photo j'en ai 2, je ne sais plus ou ils vont, peu être sur la fourche?

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Merci bien birdy pour ton retour! Donc j'apprends une nouvelle chose, mon enduro a eu un silencieux cross monté, comme mon BO. Mise à part les pattes qui sont vissées et pas soudé, et qu'il est possible de changer la laine de Roche, il y a d'autre diff et ça apporte quoi? Pour le carbu, dommage mais moi c un 72. J'ai écrit 71 mais virgule quelque chose... Et c'est la valeurs que j'ai écrit sur le carbu ou j'ai pris la côte. Exemple en haut il fait 71,76/ 71,80 et en bas 71,86/ 71,91. Il est conique de 0.1 dixième, c normal ou c l'usure?
Modifié en dernier par BF le 11 mai 2020 22:49, modifié 1 fois.
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piston neuf a prix d'ami car invendable a part en France 240 cc 71 mm (contre 72 ailleurs 250 cc)BF a écrit :Bonsoir JUJU rs,
Merci pour ton intervention et les infos ! Non je n’ai pas la plaque, mais j’ai la carte grise valide, il faut que je vois si je peux en faire une comme d’origine… ?
Il me faut aussi le garde bout avant, on peu trouver la paire où? (Éventuellement avec le feu arrière monté dessus, celui qui plaqué sur le garde bout!)
pour être sur d’avoir le même rouge et peu être un prix plus attractif?
je cherche aussi :
-Le soufflet (coté carbu Ø64 ou 65?, coté boitier filtre à air Ø88-89, longueur fermé 70cm)
-Le support chaine sur BO et la grosse roulette juste en dessous.
-Soufflets de protection Fourche
-Si poss j’aimerai bien trouver quand même le frère de mon Amorto cote cosso tube inter Ø36 et sa bombonne relier par flexible. Si introuvable ou trop couteux pour un vieillard incertain, ça sera Corte Cosso plus récent …
-Un Carbu Dellorto PHBE 36HS). (Ø 44 coté pipe Ø64 ou 65 coté soufflet)
- Pipe d'admission Ø 44 ( fixation par 4 vis sur cylindre de Ø6 entraxe 60 et 33)
- les 3 gaines rouge avec cables
-Tous les stickers et mousse pour guidon,
-Les 2 poignées.
- lumière avant et arrière celle qui est plaqué sur le G-d-B et les 2 faisceau. (j'ai le derrière en caoutchouc du phare)
Et peu être un piston neuf, si le mien est trop usé ? Car je dois envoyer mon cylindre au nikasil, quand j’aurai trouvé où ? vous avez les coordonner d’un endroit sérieux ?
Et est ce qu’il y a quelqu’un qui pourrai me donner le jeu max et mini qu’il doit y avoir entre piston et cylindre (Ø72) pour ce moteur 250 HIRO à air ?
Le mien actuellement cote prise en haut du piston juste en dessous des 4 petites gorges, j’ai un jeu de 0.25 Piston ovale de 0.04 (Ø 71.76 - 71.80) Cyl Ø72.01-72.02 à ce niveau
est ce que c'est normale que mon piston soit plus gros en bas quand haut 71.86-71.90 ou usure? Merci pour vos interventions.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 174332.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 679-2-.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 193257.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 010644.JPG[/img_citation]
Est ce que ce garde boue avant et la plaque phare sont bien ceux qui étaient montés sur les RC 1981, merci?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 084920.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 090348.jpg[/img_citation]
Carbu Ø 71, ... (dixième écrit sur carbu ou la cote a été prise)
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 175350.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 175419.jpg[/img_citation]
130 euros chez Alex

https://www.ebay.it/itm/Hiro-240-Piston ... Swhv9c~B4P
ou en 72 la 250 euros

Modifié en dernier par birdy459 le 10 mai 2020 18:13, modifié 1 fois.
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Merci! Sans vouloir abuser de ton temps, quand tu passeras derrière ta moto, tu pourras te baisser et regarder si les 2 pattes qui fixe le silencieux au cadre, sont orientées et positionnées sur le cadre comme je le montre sur la photo N°6 dans mon message de hier à 15h21 stp? ça me permettra de les façonner, et les percer au bonne endroit? Sinon si ce n'est pas trop te demander une petite photo ça serait le top, je pourrai voir la place qu'il y a entre la plaque latérale et le garde bout, et pourrai faire à ma sauce, merci.
Quelqu'un peu me dire quelle huile est préconisée pour cette boîte 6vt avec embrayage à sec, et quelle quantité? Je ne me rappel plus s'il y a une vis de niveau et où elle se trouve?
Quelqu'un peu me dire quelle huile est préconisée pour cette boîte 6vt avec embrayage à sec, et quelle quantité? Je ne me rappel plus s'il y a une vis de niveau et où elle se trouve?
Modifié en dernier par BF le 10 mai 2020 16:54, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Salut,BF a écrit :Merci bien Thierry pour ta réactivité.
Donc je réalise qu'il ma fallu 34 années pour comprendre que je possédais une hybride, et que mon vendeur m'avait pris en janvier 1986 pour un lapin de 6 semaines :/
J'ai acquis une enduro 250 "42 ch" (cylindre de Ø72) avec un cadre de 125, un BO cross long 54.5, une fourche droite de 35 pour 125 et des Amortos de long 375 (voir photo si-dessous), un garde bout arrière universel et pour couronner le tout: des plaques latérales pour modèle 1981.
Qu'est ce que je vais apprendre encore sur elle au fur et à mesure...:rolleyes:
Donc la liste de mes pièces si-dessus augmentent, en plus il me faut 2 plaques latérales pour cadre 1979-1980 et je vais rester sur la couleur rouge, je suis propriétaire d'une moto hybride depuis 34 années, et le grand nostalgique que je suis, pour moi sa couleur d'origine est celle de son acquisition, Robe rouge. Je vais même pousser la chose, j'aimerai trouver les grands stickers des 2 plaques "vert" la couleur qu'elle avait à mes 17 ans quand j'ai posé la première fois mes fesses dessus. (photos visible en page une) Mais le vert du "R" de "Regolarita"!!!
Désolé pour les fans des restau d'origine qui vont surement bondir, je suis, assume et reste hybride.![]()
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 203055.jpg[/img_citation]
juju du coup tu es d'accord, ce n'est pas des Amortos 395- 400 que tu m'as dis, qu'il me faut...?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 201028.jpg[/img_citation]
Sinon quelqu’un peu t'il me dire, qu'est ce que je dois mettre comme laine de roche ou autre, et s'il y a des précautions à prendre et des choses à faire et pas faire, pour remonter mon silencieux si-dessous ? Et lui hybride ou d'origine? C'est un aprillia par contre, c'est marqué dessus.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 173929.jpg[/img_citation]
J'ai eu une 250 RC avec une partie cycle de 125, ça allait très bien, ne sois pas inquiet, il faut juste doser à l'accélération... Pour tes amortisseurs, 375mm ça confirme pour la version 125. Par rapport à ton silencieux, tu enroules la laine de roche autour de la mitraillette ( tube de sortie troué). Il faut arriver au diamètre intérieur du silencieux sans trop bourrer .

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Bonsoir à vous, merci miru pour ton message. 
Merci à toi aussi birdy pour ta recherche et le site proposé, il va falloir que j'apprenne l'italien pour bien me faire comprendre. Connais tu la qualité de leurs stikers, car je comptes tous les commander au même endroit. Et est ce que ceux du réservoir, ils sont perforés? D'après des écrits que j'ai pu lire, c'est ceux qui vieillissent le mieux...?

Merci à toi aussi birdy pour ta recherche et le site proposé, il va falloir que j'apprenne l'italien pour bien me faire comprendre. Connais tu la qualité de leurs stikers, car je comptes tous les commander au même endroit. Et est ce que ceux du réservoir, ils sont perforés? D'après des écrits que j'ai pu lire, c'est ceux qui vieillissent le mieux...?
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