Remontage 250 PORTAL 1982
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- Squadriste Gold
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Bonjour
Ne vous posez pas trop de questions car il ne faut pas oublier un détail c’est que votre allumage fournit de l’alternatif donc fil jaune /noir ou jaune c’est pareil c’est également pour cela que plus vous accélérez et plus vous avez des chances de claquer vos ampoules car la fréquence augmente donc la puissance pour l’explication c’est un peu un raccourci mais l’idee c’est ça
Salutations
LL
Ne vous posez pas trop de questions car il ne faut pas oublier un détail c’est que votre allumage fournit de l’alternatif donc fil jaune /noir ou jaune c’est pareil c’est également pour cela que plus vous accélérez et plus vous avez des chances de claquer vos ampoules car la fréquence augmente donc la puissance pour l’explication c’est un peu un raccourci mais l’idee c’est ça
Salutations
LL
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- Squadriste Expert
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Merci Gabi, en effet sablage du haut moteur et microbillage (perles de verre) pour une belle finition et réduire la rugosité. Pour les carter, sablage et peinture avec un coloris qui se rapproche de l'aspect magnésium traité avec des couches de vernis mat (c'est la première fois je test).gabi52 a écrit :Superbe boulot Titone !
Tu as un superbe rendu moteur, tu as sablé tout les carters et haut moteur ?
Habituellement c'est peinture moteur de chez restom
Anthony
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Super l'info Philippe 
Bien protéger les passages de roue c'est important, surtout par rapport à l'ouverture de la boîte à air qui est juste derrière et le filtre est souvent exposé quand meme :clin:
Oui après réflexion j'aurai du taper dans du 3mm, j'en ai un rouleau en plus... Bon pour le coup ça va bien résister aux oscillations.
Bien protéger les passages de roue c'est important, surtout par rapport à l'ouverture de la boîte à air qui est juste derrière et le filtre est souvent exposé quand meme :clin:
Oui après réflexion j'aurai du taper dans du 3mm, j'en ai un rouleau en plus... Bon pour le coup ça va bien résister aux oscillations.

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- Squadriste Gold
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Bonjour ce sont bien les deux fils pour l'eclairagevinduro77 a écrit :Si tu veux que nous en soyons sur, il me faudrait une photo de tes bobines, et la je verrais mieux les départs des fils.
Peu être Portal était comme SWM, mise a part les 125cc avec Motoplat, le reste en BOSCH était avec les 3 ou 5 pôles avec fils de lumière, bien entendu devrait être masquer si pas utilisés.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... CN2975.JPG[/img_citation]
Autre vérification simple que tu peux faire.
Prend ton testeur sur Voltage, touche le cadre ou haut moteur avec le câble noir du multimètre et avec le rouge touche le fils jaune de bobine, avec l'aide de quelqu’un, kick 2 fois. Tu dois avoir une lecture de plus de 11V, même sûrement plus de 12v. Conclusion, cela étant ton fil de charge pour la lumière/klaxon etc…
Fait la même chose mais en mettant le fil Jaune/noir sur le cadre... pour avoir une masse, kick est le fils jaune doit toujours fournir le courant pour la lumière.
Soit à ce moment tu as 2 choix.
Scotch les deux comme tu n’as pas besoin d’éclairage, mais avant regarde si tu as toujours un étincelle à la bougie ? Si tu n’as plus d’étincelle, fait toucher au cadre juste le fil Jaune/noir (mais je ne crois pas que ta masse pour le CDI Bosch soit celle-là !) si cela fait la différence, tu as fini par juste supprimer/isoler le fil jaune, mettre l’autre a la masse, bien ranger tes fils avec des petits colliers Rilsan… et voilà ! :clin:
Ph.
Ils ne servent pas de masse pour l'allumage
Si tu ne t'en sert pas tu les scotch
Sinon pour eclairer les deux doivent etre branchés
Un sert de masse l'autre de + sans forcement passer par le cadre
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Bien jouer avec ta bavette, mais 5mm de caoutchouc cela pèse pas mal!
Moi je me sert de ces "Bavettes" sûrement vendue chez nos collègues spécialistes comme Feu Vert? Norauto et autre.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... o&_sacat=0
ceci est en plastique et très léger et assez long pour multiple motos. (ci dessous ma Honda CR 125 et une Maico 440)


Désole, un peu trop tard...mais bon cela peu être une info utile a d'autre projets
Moi je me sert de ces "Bavettes" sûrement vendue chez nos collègues spécialistes comme Feu Vert? Norauto et autre.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... o&_sacat=0
ceci est en plastique et très léger et assez long pour multiple motos. (ci dessous ma Honda CR 125 et une Maico 440)


Désole, un peu trop tard...mais bon cela peu être une info utile a d'autre projets

Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
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- Squadriste Gold
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Si tu veux que nous en soyons sur, il me faudrait une photo de tes bobines, et la je verrais mieux les départs des fils.
Peu être Portal était comme SWM, mise a part les 125cc avec Motoplat, le reste en BOSCH était avec les 3 ou 5 pôles avec fils de lumière, bien entendu devrait être masquer si pas utilisés.

Autre vérification simple que tu peux faire.
Prend ton testeur sur Voltage, touche le cadre ou haut moteur avec le câble noir du multimètre et avec le rouge touche le fils jaune de bobine, avec l'aide de quelqu’un, kick 2 fois. Tu dois avoir une lecture de plus de 11V, même sûrement plus de 12v. Conclusion, cela étant ton fil de charge pour la lumière/klaxon etc…
Fait la même chose mais en mettant le fil Jaune/noir sur le cadre... pour avoir une masse, kick est le fils jaune doit toujours fournir le courant pour la lumière.
Soit à ce moment tu as 2 choix.
Scotch les deux comme tu n’as pas besoin d’éclairage, mais avant regarde si tu as toujours un étincelle à la bougie ? Si tu n’as plus d’étincelle, fait toucher au cadre juste le fil Jaune/noir (mais je ne crois pas que ta masse pour le CDI Bosch soit celle-là !) si cela fait la différence, tu as fini par juste supprimer/isoler le fil jaune, mettre l’autre a la masse, bien ranger tes fils avec des petits colliers Rilsan… et voilà ! :clin:
Ph.
Peu être Portal était comme SWM, mise a part les 125cc avec Motoplat, le reste en BOSCH était avec les 3 ou 5 pôles avec fils de lumière, bien entendu devrait être masquer si pas utilisés.
Autre vérification simple que tu peux faire.
Prend ton testeur sur Voltage, touche le cadre ou haut moteur avec le câble noir du multimètre et avec le rouge touche le fils jaune de bobine, avec l'aide de quelqu’un, kick 2 fois. Tu dois avoir une lecture de plus de 11V, même sûrement plus de 12v. Conclusion, cela étant ton fil de charge pour la lumière/klaxon etc…
Fait la même chose mais en mettant le fil Jaune/noir sur le cadre... pour avoir une masse, kick est le fils jaune doit toujours fournir le courant pour la lumière.
Soit à ce moment tu as 2 choix.
Scotch les deux comme tu n’as pas besoin d’éclairage, mais avant regarde si tu as toujours un étincelle à la bougie ? Si tu n’as plus d’étincelle, fait toucher au cadre juste le fil Jaune/noir (mais je ne crois pas que ta masse pour le CDI Bosch soit celle-là !) si cela fait la différence, tu as fini par juste supprimer/isoler le fil jaune, mettre l’autre a la masse, bien ranger tes fils avec des petits colliers Rilsan… et voilà ! :clin:
Ph.
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Philippe.
Philippe.
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Merci Philippe! C'est une bonne nouvellevinduro77 a écrit :Jaune = Lumieres
Jaune et noir...sûrement la masse! :clin:

Curieux pour un cross (Master)...
Anthony
Modifié en dernier par Titone le 02 avr. 2020 00:24, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Superbe travail, le résultat étonnant !
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Bonjour Thierry, j'ai eu Michel L. De l'amicale Portal, il m'a informé sur l'huile que lui utiliseTHIERRY a écrit :Salut Anthony, t'as pas de chance, personne ne t'a renseigné...
Alors je remonte la question.

Du coup j'attends de recevoir l'huile...en attendant j'ai fabriqué un couvercle de corps d'amortisseurs en alu.
