Restauration HRD 80 RPE 1982
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 06 août 2010 09:00
bonsoir , effectivement tous ou presque les minarelli mr6 a quatre vis sur le carter allumage sont prévue avec démarreur et carter embrayage avec pompe a huile .les rieju mr ou mr pro en font partie ( a l exception des très très rare compétition ( ACCOSSATO ) repeint .
Modifié en dernier par phil le 27 mars 2020 19:13, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Salut,
Le vendeur dit que son moteur provient d'un Rieju MR 80 je suppose que cette moto a aussi été exporté au Portugal... la photo qu'il me donne montre une moto identique à celle de Doudou qui me semble aussi avoir le carter avec démarreur, je vais relire son post...
Le vendeur dit que son moteur provient d'un Rieju MR 80 je suppose que cette moto a aussi été exporté au Portugal... la photo qu'il me donne montre une moto identique à celle de Doudou qui me semble aussi avoir le carter avec démarreur, je vais relire son post...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
C'est ce que j'avais fait il y a quelques années maintenant via un site de vente de pièces motos espagnol qui avaient été très sérieux, mais dont j'ai oublié le nom depuis !phil a écrit :... d'ailleurs je suis en pourparler pour faire refaire une série .
J'en avais commandé huit ou dix je ne sais plus, pour différents membres du SRCF...

-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
je confirme , ce moteur de rst fait 12 cv a l origine , entièrement fabriquer chez Rieju ,
il y a eu des enduro , mais ils sont introuvables , les autres sont des moteurs de route ou la version trail (elle ressemble de loin a l enduro
les vraies 11 transferts sont chez les passionner de la marque (faut pas oublier qu'ils ont été 11-12 fois champions national , ces motos sont recherchées depuis longtemps par les enduristes espagnol, de temps en temps il y en a 1 a vendre (on voit tout de suite le prix +++) , il vaut mieux partir du principe que peu de pièces serons compatibles ….
il y a eu des enduro , mais ils sont introuvables , les autres sont des moteurs de route ou la version trail (elle ressemble de loin a l enduro
les vraies 11 transferts sont chez les passionner de la marque (faut pas oublier qu'ils ont été 11-12 fois champions national , ces motos sont recherchées depuis longtemps par les enduristes espagnol, de temps en temps il y en a 1 a vendre (on voit tout de suite le prix +++) , il vaut mieux partir du principe que peu de pièces serons compatibles ….
Modifié en dernier par birdy459 le 26 mars 2020 19:32, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Merci Messieurs pour les réponses !
Si je résume; il y a des chances que ce moteur soit un de route avec une boite inadaptée.
J'ai demandé au vendeur sur quelle moto c'était monté, j'attends la réponse.
Et sur les Rieju enduro ce carter "démarreur" est absent ?
Si je résume; il y a des chances que ce moteur soit un de route avec une boite inadaptée.
J'ai demandé au vendeur sur quelle moto c'était monté, j'attends la réponse.
Et sur les Rieju enduro ce carter "démarreur" est absent ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Oui je veux bien si tu es en contact "rapproché" avec lui cela serait super... :clin:gabi52 a écrit :A ma connaissance très peu de 75cc routière sont sortit la bas (il fallait un permis et la il n'y avait plus personne),
Pour moi, cela provient surement d'une Macal d'enduro mais je peut me renseigner si tu veux, Eugenio qui a un compte SRCF en connait surement plus mais il ne passe pas souvent sur le forum je crois, je vais lui demander si tu veut
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 06 août 2010 09:00
je me repete
4 vis de fixations sur le carter allumage = fonderie espagnole donc ( carter embrayage avec pompe a huile et emplacement pour le démarreur), pas monté a ma connaissance sur moto enduro .pour la cylindre ?? en Espagne j ai vue les deux , pour moi le plus exploitable est le 9 transfert a clapet ( j ai essayer est refait le très très rare 11 transfert sa marche autant qu un TM mai beaucoup plus dur a exploiter ). par contre ont ne trouve plus de pistons pour les 9 ou 11 ( meme a l usine ) d ailleurs je suis en pourparler pour faire refaire une série .
4 vis de fixations sur le carter allumage = fonderie espagnole donc ( carter embrayage avec pompe a huile et emplacement pour le démarreur), pas monté a ma connaissance sur moto enduro .pour la cylindre ?? en Espagne j ai vue les deux , pour moi le plus exploitable est le 9 transfert a clapet ( j ai essayer est refait le très très rare 11 transfert sa marche autant qu un TM mai beaucoup plus dur a exploiter ). par contre ont ne trouve plus de pistons pour les 9 ou 11 ( meme a l usine ) d ailleurs je suis en pourparler pour faire refaire une série .
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Bon, là où il faut fait attention, et c'est le principal... c'est l'emplacement pour le démarreur, que l'on voit très bien sur ta photo sous l'allumage, les cadres ne sont pas forcément prévu pour le recevoir... (c'est la même chose sur les AM6)
En Espagne (sans doute) les moteur sont tous, à ma connaissance, en 75cc, mais seul l'alésage change. Au Portugal, je ne sais pas.
Là, on voit bien l'absence de démarreur


Sinon, voilà une routière dotée du MR6, le Rieju 80 RST

En Espagne (sans doute) les moteur sont tous, à ma connaissance, en 75cc, mais seul l'alésage change. Au Portugal, je ne sais pas.
Là, on voit bien l'absence de démarreur


Sinon, voilà une routière dotée du MR6, le Rieju 80 RST

-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 06 août 2010 09:00
le carter embrayage est prevue pour le montage d une pompe a huile ( graissage séparer , sur certain modele notamment les routière ).la pompe a eaux est monter avec un entrainement plastique ( teflon exactement ) . les carter centraux sont différent , prévue pour recevoir un demareur coter allumage . sinon la boite se monte de l un pour l autre , le vilo aussi . moi je parler pour une moto d enduro n a jamais eu ces carters de montée , sauf les RIEJU classique , les compétitions une petite dizaine ( ACCOSSATO ) avait les carters de fonderie ITALIENNE .
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4374
- Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
- Localisation : Languedoc-roussillon
-
- Squadriste Expert
- Messages : 166
- Enregistré le : 23 déc. 2015 11:13
A ma connaissance très peu de 75cc routière sont sortit la bas (il fallait un permis et la il n'y avait plus personne),
Pour moi, cela provient surement d'une Macal d'enduro mais je peut me renseigner si tu veux, Eugenio qui a un compte SRCF en connait surement plus mais il ne passe pas souvent sur le forum je crois, je vais lui demander si tu veut
Pour moi, cela provient surement d'une Macal d'enduro mais je peut me renseigner si tu veux, Eugenio qui a un compte SRCF en connait surement plus mais il ne passe pas souvent sur le forum je crois, je vais lui demander si tu veut