Aprilia 125 RC 1981 MXRA

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
gabriel
Squadriste Confirmé

Message par gabriel »

Bonjour Thierry ben sur la mienne elle est en alu
Oui oui 2 bonnes couches d’apprêt que j'ais poncé et après seulement peint
Tu as eu le temps de regarder pour le tirant ?Tu serais ou je pourrais m'en fournir un en état ?et les joints haut moteur aussi
Merci d'avance Thierry

Désolé Miru j'avais pas compris ;)
J'étais au karcher tt à l'heure pour un nettoyage dégraissage du moteur avant démontage pour le repeindre
Profite en pour la commencer motive toi vas y :clin: au fait la mienne viens de chez toi de Bézier

J'ais reçu aujourd'hui le garde boue avant et le filtre à air que j'avais commandé
Modifié en dernier par gabriel le 24 mars 2020 18:02, modifié 1 fois.
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

A tiens
miru de Béziers 😳
gabriel
Squadriste Confirmé

Message par gabriel »

est ce que je me serais trompé ?il n'est pas de Bézier ?Désolé :hein:Je pensais avoir lu ca dans un autre Post
Modifié en dernier par gabriel le 24 mars 2020 18:12, modifié 1 fois.
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

JUJU rs a écrit :
gabriel a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 125RC5.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 4786-3.jpg[/img_citation]

Bravo pour cette magnifique Trouvaille, si tu décide de changer le kick il me reste un neuf de disponible.
juju il me manque un kick pour mon aprilia 125 1980 , je veux bien te l acheter
miru
Squadriste Gold

Message par miru »

Si si Biterrois!!!
J'ai vu qu'y avait des voisins...
Trop rigolo ton aprilia, je dis toujours aux potes de pas se presser qu'on trouve toujours
à côté...et celle ci sort..!!!
Mais bon j'ai du stock ça suffit...
J'ai eu le bonheur d'en avoir une, aucun problème moteur, par
contre corte cosso à bonbonnes 'durites' pas assez bons sur terrain de cross et berceau du
cadre qui s'est ouvert sous les pattes fixation moteur...
Mais bonne bécane qui doit rouler !!!
Ça va le faire👏
miru
Squadriste Gold

Message par miru »

J'oubliais...pourquoi une aprilia?
Allez, confinage...
gabriel
Squadriste Confirmé

Message par gabriel »

Moi c'est ma première italienne à restauré j'en avais une que mes parents m'avaient payé à 16 ans c"était une Cimatti x21 en 80cc moteur minarelli mais depuis que des autrichiennes et allemandes et deux japonaises
Je me suis dit je vais tenté le coup avec une belle italienne mais je m’aperçois niveau pièces que c'est quand même plus galère donc niveau moteur je ne vais pas trop touché comme elle n'a quand même pas beaucoup tournée donc je vais m'occupé plus de l’esthétique
gabriel
Squadriste Confirmé

Message par gabriel »

Si jamais ca interresse quelqu'un en cherchant du coté allemand pour une housse de selle je suis tombé sur un site qui en fait mais pour 50 et 80 RC et d'autres pièces moteur pour les mêmes machines
Tarifs sur demande:https://www.aprilia-garage.de/marktplat ... zuege.html

Image
Modifié en dernier par gabriel le 25 mars 2020 08:25, modifié 1 fois.
gabriel
Squadriste Confirmé

Message par gabriel »

Et la encore si ca peu aidé une adresse en Allemagne pour les joints moteurs et pistons pour pas mal de motos italiennes hors Aprilia

http://www.50gpspecialparts.com/1/carre ... ?cat=30425
miru
Squadriste Gold

Message par miru »

Salut,
T'as choisi un super modèle,
maintenant je pense que tu dois bien ausculter ton moteur, elle marche mais depuis
très très longtemps, si jamais roulement ou segment se détruit et racle le cylindre chromé
c'est chaud!!! Pas de réglages trop pauvres, prise d'air, bougie trop chaude, jeu du ou des
segments, piston, roulements bielle, vilo, joints spy...
Se serait dommage de pas profiter de ton boulot!!!
La mienne avait 300 bornes à l'achat, je faisais tout avec: trajets boulot, 100 bornes de route,
enduro, cross, pas eu de blemes, ça peut le faire mais faut partir nickel...
Vu le niveau du site c'est faisable...
Je crois que si quelqu'un est né sous x ils sont capables de retrouver les parents
et les meubles...
gabriel
Squadriste Confirmé

Message par gabriel »

Salut Miru
oui c'est une belle bécane je veux juste refaire toute l'esthétique aprés coté moteur je veux l'ouvrir juste pour pouvoir vérifier piston et cylindre et la encore seulement si je suis sur de pouvoir trouvé les joints haut moteur car la moto tournée avant son démontage donc ca me ferais chier de l'ouvrir et de me retrouver avec le moteur ouvert et pas de joints pour le remonté pour le reste du moteur je veux pas touché car je ne mis connais pas asser pour cela et dans mon secteur personne ne veux y touché trop ancien pour eux donc voila
gabriel
Squadriste Confirmé

Message par gabriel »

Bonjour à tous
Voila ou j'en suis

Image
miru
Squadriste Gold

Message par miru »

Super,
Le moteur, le moteur !!!!🙂
gabriel
Squadriste Confirmé

Message par gabriel »

Merci Miru
Va falloir être patient car toujours pas trouvé les joints je fuine partout mais....
Le Ves
Squadriste Gold

Message par Le Ves »

Ça ne traîne pas chez toi, félicitations, je suis ta restauration avec intérêt :)

Si je peux me permettre, essaie de mettre un feu AR d’origine, celui qui était sur les modèles pour le marché Français, ou mieux encore une copie de l’Acerbis, mais pas un d’une XR :(
Yves
Répondre