L'enclume du Riri à lui !
- oldnewcomer
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Bonsoir
un peu de détail pour ce soir.
il n’était pas très raisonnable au prix ou été vendu le klaxon original de dépenser la somme.
Alors j'ai tranché sur un plus abordable très proche de l'original.
Le support maison spécial gourou et ..... ça le fait plutôt bien
une fois installé il ne reste plus qu'a le tester.
passage de câble de frein.
Travail sur les durites
pour terminer un travail pour un embrayage plus souple associé à de la gaine teflonée.
c'est tout pour ce soir
A suivre
un peu de détail pour ce soir.
il n’était pas très raisonnable au prix ou été vendu le klaxon original de dépenser la somme.
Alors j'ai tranché sur un plus abordable très proche de l'original.
Le support maison spécial gourou et ..... ça le fait plutôt bien
une fois installé il ne reste plus qu'a le tester.
passage de câble de frein.
Travail sur les durites
pour terminer un travail pour un embrayage plus souple associé à de la gaine teflonée.
c'est tout pour ce soir
A suivre
- THIERRY
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On a pas l' habitude de voir rouler d'enclumes si bien finies...Bravo!
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- les solutions sont toutes bonnes puisqu'il sera plus souple , mais il y a toujours un hic dans chaque cas cela dépendra de l 'utilisation
en cross pas besoin (sauf si fanna de la relance )
en enduro la ca se complique si sec et pas de franchissement pas de soucis a se faire , si franchissement ou boue la il y aura complication si trop sollicité ,puisque la garde va réduire
-si la course sera réduite , puis lorsqu'il sera chaud encore plus réduite ,puis si on roule en relançant a l'embrayage tu le brûles , c'est toujours le même problème qui revient avec ces embrayage durs ,
- je les ais tous testés sur les minarelli (ou la les possibilités sont encore plus grandes ,vu la quantité des pièces disponibles ) ,le seul pas teste avec poulie
l'Ideal , c'est le démultiplicateur mécanique (il en existe pleins )
puis les hydrauliques
bon marchés
chers magura
en cross pas besoin (sauf si fanna de la relance )
en enduro la ca se complique si sec et pas de franchissement pas de soucis a se faire , si franchissement ou boue la il y aura complication si trop sollicité ,puisque la garde va réduire
-si la course sera réduite , puis lorsqu'il sera chaud encore plus réduite ,puis si on roule en relançant a l'embrayage tu le brûles , c'est toujours le même problème qui revient avec ces embrayage durs ,
- je les ais tous testés sur les minarelli (ou la les possibilités sont encore plus grandes ,vu la quantité des pièces disponibles ) ,le seul pas teste avec poulie
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chers magura
Modifié en dernier par birdy459 le 20 févr. 2020 17:27, modifié 1 fois.
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Pour ma part, pas de gène à l'usage, poutant le Sachs 7V ... :rolleyes:cagiva42 a écrit :l'astuce de la rallonge de la patte d'embrayage et du déport de la butée de gaine est bénéfique à la douceur de l'embrayage, mais cela réduit la course du mécanisme et cela ne risque-t-il pas de nuire au bon fonctionnement de l'embrayage ?
- Swoum_55
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L'idéal est la solution adoptée par Riri et peut-être, la poignée deux trous. Les renvois, Easy and Co, rajoutent des éléments qui prennent du jeu, donc forcément nuisibles au fonctionnement.birdy459 a écrit :- les solutions sont toutes bonnes puisqu'il sera plus souple , mais il y a toujours un hic dans chaque cas cela dépendra de l 'utilisation
en cross pas besoin (sauf si fanna de la relance )
en enduro la ca se complique si sec et pas de franchissement pas de soucis a se faire , si franchissement ou boue la il y aura complication si trop sollicité ,puisque la garde va réduire
-si la course sera réduite , puis lorsqu'il sera chaud encore plus réduite ,puis si on roule en relançant a l'embrayage tu le brûles , c'est toujours le même problème qui revient avec ces embrayage durs ,
- je les ais tous testés sur les minarelli (ou la les possibilités sont encore plus grandes ,vu la quantité des pièces disponibles ) ,le seul pas teste avec poulie
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... oulie-.png[/img_citation]
l'Ideal , c'est le démultiplicateur mécanique (il en existe pleins )
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 171214.png[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... ooctte.png[/img_citation]
puis les hydrauliques
bon marchés
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-3880.JPG[/img_citation]
chers magura
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... agura-.png[/img_citation]
L'hydraulique est pas mal, mais pas "période correcte".
Vivement qu'elle roule !
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oui , beaucoup n' auront pas de problèmes ,cela dépends de la météo et de comment on roule
mais cela a été calculer par des ingénieurs (soit un peu dur j'en convient ) modifier peu amener a des conséquences néfastes sur l'embrayage , voire sur la boite 7v qui est fragile
je l'ai mis plus haut ,toutes ces solutions amélioreront la commande , mais entrainent des petits soucis suivant l utilisation
sur certains moteur cela va jusqu'à trouer le carter avec les écrous /plateau :écrou central
mais cela a été calculer par des ingénieurs (soit un peu dur j'en convient ) modifier peu amener a des conséquences néfastes sur l'embrayage , voire sur la boite 7v qui est fragile
je l'ai mis plus haut ,toutes ces solutions amélioreront la commande , mais entrainent des petits soucis suivant l utilisation
sur certains moteur cela va jusqu'à trouer le carter avec les écrous /plateau :écrou central
Modifié en dernier par birdy459 le 21 févr. 2020 16:18, modifié 1 fois.