Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81
Modérateur : THIERRY
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Beau boulot, bravo!! :clin:
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Effectivement, tu as raisonTXP 51 a écrit :Superbes petites pièces.
En pratique qu'es qui empêcherai,en roulant dans une flaque ,que l'eau rentre dans le filtre?
Pour protéger l'entrée d'air il y a la selle en partie haute et une plaque plastique coté roue AR. Je ferais une photo :clin:
Faut qu'ça Ouine !
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Je reviens sur le positionnement du moteur dans le cadre
Au démontage j’avais remarqué que le support avant gauche du moteur était parti :quoi:
Après réfection de la patte j’essaie de comprendre pourquoi elle a cédé.
Voici la mesure des carters moteurs sur les 3 points de fixation :
Je n'aurais jamais pensé qu'il y ait une telle différence sur la fonderie :hein:
Le support avant a plus d'1 mm de moins :mick
Je mesure également le cadre :
2 mm de plus sur le support supérieur. Il semble donc que le moteur s’est vrillé dans le cadre et que l’effort du à la traction a porté principalement sur le support avant gauche qui a cédé.
J’ai choisi le plan de référence coté gauche et ajouté des rondelles de réglage pour compenser les jeux
Au démontage j’avais remarqué que le support avant gauche du moteur était parti :quoi:
Après réfection de la patte j’essaie de comprendre pourquoi elle a cédé.
Voici la mesure des carters moteurs sur les 3 points de fixation :
Je n'aurais jamais pensé qu'il y ait une telle différence sur la fonderie :hein:
Le support avant a plus d'1 mm de moins :mick
Je mesure également le cadre :
2 mm de plus sur le support supérieur. Il semble donc que le moteur s’est vrillé dans le cadre et que l’effort du à la traction a porté principalement sur le support avant gauche qui a cédé.
J’ai choisi le plan de référence coté gauche et ajouté des rondelles de réglage pour compenser les jeux
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J’ai terminé l’électricité
Plan du faisceau avec l’allumage MVT Premium. C’est un rotor intérieur, j’espère que le moteur ne sera pas trop pointu. J’ai aussi un modèle à rotor extérieur, donc plan B possible :clin:
Quelques cosses, fils et gaine thermo :
L’année démarre bien : le précieux sésame pour l’assurer et pouvoir rouler
Je m’attaque aux roues
Impossible de démonter les pneus sans abimer les jantes
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Pour info, sur mon AP 80 RX j'ai un MVT Rotor interne avec lumiere comme le tien. Ca donne un moteur sans inertie très vif, pas complètement pointu comme un 50 car ca tracte sans engorger, mais dès que les tours chutent, tu perds tout. Il faut être habitué pour pas faire se faire avoir. J'ai monté un MVT rotor externe sur l'AIM 50, c'est plus conforme à l'esprit de l'origine. Si c'était à refaire j'utiliserai des Rotor Externes seulement. C'est mon point de vue, même si les 2 fonctionnent. :clin:Trail King a écrit :J’ai terminé l’électricité
Plan du faisceau avec l’allumage MVT Premium. C’est un rotor intérieur, j’espère que le moteur ne sera pas trop pointu. J’ai aussi un modèle à rotor extérieur, donc plan B possible :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... au-MVT.jpg[/img_citation]
Quelques cosses, fils et gaine thermo :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... C-8398.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... C-8400.JPG[/img_citation]
L’année démarre bien : le précieux sésame pour l’assurer et pouvoir rouler
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... CG-AIM.jpg[/img_citation]
Je m’attaque aux roues
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... C-8331.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... C-8084.JPG[/img_citation]
Impossible de démonter les pneus sans abimer les jantes
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