Oui, mon vernis est aussi un vernis pour carrosserie, à 2 composants (une base et don durcisseur), voir 3 si on compte le diluant. Je connais les produits Sikkens, et je les utilise, mais pour mes huisseries. Y'a pas mieux...
Quant à la mise en œuvre, celà s'est plutôt bien passé.
Un voile d'accroche, une couche de charge, et une de finition pour avoir un beau "tendu" bien brillant.
Christian, non je ne ponce pas entre chaque couche, mais je pense le faire avant de remettre une nouvelle série de 3 couches. Pour l'accroche, et pour aplanir un peu les délimitations des stickers.
En fait je souhaite mettre plus de couches que les 3 habituelles, pour éviter que le frottement des genoux ne fasse apparaître trop vite le métal.
Et merci pour les précisions techniques.
Comme pistolet, j'ai un Iwata, qui m'a coûté "un bras", quand j'étais tout jeune, au siècle dernier, pour me lancer en amateur dans la peinture voiture.
Super pistolet, mais vu que le pot est en dessous , pas vraiment fait pour l'utiliser avec peu de produit. J'investirai un jour dans un pistolet avec godet au dessus. Plus pratique pour les petites quantités
Sinon, je chauffe à 20 25 degrés .Je suis devenu frileux, avec l'age