Modification axe de kick 370/400

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour
Les cannelures des axes de kick rotax sont assez fragile surtout pour les 370/400 grosse compression de plus pour le changer ou changer le joint il faut ouvrir le moteur cette modif permet de changer l'axe ou le joint sans ouvrir le moteur axe utilisé est celui des 500/560 rotax 4T diamètre plus gros et cannelures plus grosses c'est assez simple mais attention il y a quelques pièges ImageImageImageImage
Si ça intéresse je peus donner les côtes d'usinage je n'ai pas de secret
Salutations
Laurent
mikalet64
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Message par mikalet64 »

Laurent ,

je ne pense pas avoir un jour ce genre de bête mais j'adore et merci pour eux :cool: :cool:
Titone
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Message par Titone »

Toujours impressionnant ton travail Laurent bravo et merci pour le partage :clin:
Meilleurs vœux à toi au passage !
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

En parlant d’axe de kick, est ce que je peux utiliser un “nouveau modèle” axe de kick (1 grand ressort) à la place de l’ancien (2 ressorts) qui avait un circling pour arrêter la coupelle du ressort. Je veux toujours utiliser le système à 2 ressorts. La coupelle s’arrête au même endroit sur le nouveau sans circlip que l’ancien.
La référence des 2 axes est la même 237425 bien qu’ils soient différents.
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SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

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SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour
Pour moi les axes de kick n’ont pas la même référence vieux modèle 237425 nouveau 237426
Il n’est pas souhaitable de faire un mix même si à première vue la coupelle s’arrête presque au même endroit pour ma part je met toujours l’ensemble nouveau modèle pour deux causes
Axe nouveau modèle permet de mettre 2 joints ou un gros joint donc moins de fuite
Le système un gros ressort c’est plus simple et permet d’engrenner les dents de loup avec plus de précision
Salutations
LL
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