huile motul 710 ou 800

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
yves c.
Squadriste Gold

Message par yves c. »

Salut,

Pour tes Trial, 2% max. de 710 est LARGEMENT suffisant. La 800 ne sert à rien pour une machine qui doit sortir 12 chevaux et prend peu de tours. Une bonne semi-synthèse est même suffisante pour ce genre de bécane, style Panolin et sans dépasser les 2%.
La 800 n'est recommandée que pour les motos modernes très puissantes et en mélange direct, elle est incompatible avec les systèmes à graissage séparé (risque de serrage immédiat, elle n'est pas assez fluide pour les conduits GS). De plus, elle ne répond à aucune norme.
Yves.
pierrealain
Nouveau Squadriste

Message par pierrealain »

Bonsoir

Merci beaucoup pour le conseil avisé, j'avais peur de casser un moteur avec de la 710 à 2 %
, je pense que j'encrassais avec la 800 à 2% et je voulais pas passer sous 2%.
bonne route du coté de Roanne, magnifique région,
pierrealain
Nouveau Squadriste

je vais verifier la norme sur le bidon demain
Merci
pierrealain
Nouveau Squadriste

Je ne pensais pas descendre en dessous de 2 %
mais avec la 710 faut il dépasser ce dosage ou rester avec la 800 à 2%
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

L'encrassement est dû plus a la richesse de la carburation qu'au % d'huile dans l'essence.
Sur une moto pas poussée,a la décélération le moteur se gave et l'accélération suivante ne durant pas assez longtemps pour dégorgée le bas moteur l'essence s'accumule et encore pire si il y a des chicanes dans le pot.
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

2% est d'après mon expérience un minimum si tu veux préserver tes roulements de vilo, même si ce sont des moteurs de trial. Ca ne tourne pas vite mais ça ne refroidit pas des masses en été par exemple (refroidissement par air + faible vitesse).
De toutes façons, ça fumera quoi qu'il arrive.
Après pour la qualité d'huile, chacun a son opinion, mais moi je trouve que l'huile coûte bien moins cher que les casses moteur, j'ai donc tendance à utiliser de l'huile de synthèse 100%, conforme à la norme API TC et JASO FC.
Si tu la prends en bidon de 5 litres par exemple tu peux faire des économies substantielles.
pierrealain
Nouveau Squadriste

Bonsoir,
Passionné de SWM trial de la 80cc bientôt 2, 125 deux également et 3 320, je roule dans ma région grace aux organisations de trail 70 et de moto 90
je commence également une collection de JCM une 333 et une 240
ma question si possible: j'utilisais de la motul 800 depuis quelques années mais je trouve que les motos même à 2 % fument et s'encrassent.
j'ai acheté récemment de la 710 sur les conseils d'une personne du club qui dit que nos trials tournent pas trop vite mais quel dosage 2% ou plus ?
Merci
Répondre