Rutilante la bestiole!!mikalet64 a écrit :tu as une très jolie moto et je redis avec ses belles pièces d'origines sauf celles citées plus haut.
Pour le moyeux , c'est juste un détail pas choquant et pas irréversible si tu le souhaites.
Pour la peinture , j'ai fait la réflexion car le rouge d'origine me semble plus foncé style RAL 3000.
Là je vois un habillage uniforme bien fait et il est compliqué d'avoir le choix de teinte avec les GB récents, donc rien de choquant non plus .Peut être que la photo est trompeuse aussi donc à relativiser cette remarque.
pour le silencieux .... :/ pas beau , trop moderne et trop gros pour cette belle
http://www.cyclocollection.fr/PBSCCatalog.asp
Regardes les Athena black très efficaces ; il suffit de choisir le bon Ø ( pas le Ø 25 ) et couper la sortie
les cartouches sont identiques pour les Ø 18/20 et 22
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019/42/107_qro.jpg[/img_citation]
Ben66> BETA MX6 50
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27045
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
tu as une très jolie moto et je redis avec ses belles pièces d'origines sauf celles citées plus haut.
Pour le moyeux , c'est juste un détail pas choquant et pas irréversible si tu le souhaites.
Pour la peinture , j'ai fait la réflexion car le rouge d'origine me semble plus foncé style RAL 3000.
Là je vois un habillage uniforme bien fait et il est compliqué d'avoir le choix de teinte avec les GB récents, donc rien de choquant non plus .Peut être que la photo est trompeuse aussi donc à relativiser cette remarque.
pour le silencieux .... :/ pas beau , trop moderne et trop gros pour cette belle
http://www.cyclocollection.fr/PBSCCatalog.asp
Regardes les Athena black très efficaces ; il suffit de choisir le bon Ø ( pas le Ø 25 ) et couper la sortie
les cartouches sont identiques pour les Ø 18/20 et 22
Pour le moyeux , c'est juste un détail pas choquant et pas irréversible si tu le souhaites.
Pour la peinture , j'ai fait la réflexion car le rouge d'origine me semble plus foncé style RAL 3000.
Là je vois un habillage uniforme bien fait et il est compliqué d'avoir le choix de teinte avec les GB récents, donc rien de choquant non plus .Peut être que la photo est trompeuse aussi donc à relativiser cette remarque.
pour le silencieux .... :/ pas beau , trop moderne et trop gros pour cette belle
http://www.cyclocollection.fr/PBSCCatalog.asp
Regardes les Athena black très efficaces ; il suffit de choisir le bon Ø ( pas le Ø 25 ) et couper la sortie
les cartouches sont identiques pour les Ø 18/20 et 22
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 5
- Enregistré le : 12 oct. 2019 20:14
Merci pour vos commentaires !
Pour répondre à vos questions ;
Le moteur est une course longue.
Cette Beta a été entièrement restaurée par le précédent propriétaire il y a 6 ans. Un amoureux des motos enduro italiennes.
La fourche, le reservoir, etc est tout original et conforme pour un MX6 1980, dernière serie.
Les amortisseurs arrière sont en fait pas original, mais de la marque White-power. J'espère de trouver un jeu de Marzocchi original. Le silencieux d'échappement n'est plus l'original, mais tout le reste est correct. Les moyeux de roue sont les versions coniques correctes, mais le centre est peint en noir (probablement fait lors de la restauration).
La version 80cc est en effet totalement identique à la 50cc (1980 ->), à l’exception du moteur bien sûr.
En ce qui concerne la couleur, je n'en ai aucune idée... Quelqu'un at-il la bonne référence pour cela?
Pour répondre à vos questions ;
Le moteur est une course longue.
Cette Beta a été entièrement restaurée par le précédent propriétaire il y a 6 ans. Un amoureux des motos enduro italiennes.
La fourche, le reservoir, etc est tout original et conforme pour un MX6 1980, dernière serie.
Les amortisseurs arrière sont en fait pas original, mais de la marque White-power. J'espère de trouver un jeu de Marzocchi original. Le silencieux d'échappement n'est plus l'original, mais tout le reste est correct. Les moyeux de roue sont les versions coniques correctes, mais le centre est peint en noir (probablement fait lors de la restauration).
La version 80cc est en effet totalement identique à la 50cc (1980 ->), à l’exception du moteur bien sûr.
En ce qui concerne la couleur, je n'en ai aucune idée... Quelqu'un at-il la bonne référence pour cela?
Modifié en dernier par Ben66 le 22 oct. 2019 13:36, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
bien vu Pinuch ,c'est le 80
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tr ... id_art=541
semble être raccord avec ses belles pièces d'origine sauf le carbu , les amortos , les moyeux bruts et le moteur (j'espère que c'est bien le course 44) anodisé
reste
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tr ... id_art=541
semble être raccord avec ses belles pièces d'origine sauf le carbu , les amortos , les moyeux bruts et le moteur (j'espère que c'est bien le course 44) anodisé
reste
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1297
- Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55
Il me semble que en fait , c est le 80 BETA de cette epoque repassé en 50 . Moto tres rare en 80 je n en ai vu qu en fotos. La fourche et le reservoir c est sur me vienne pas d un MX 6 . Amortisseurs et moyeux de roues ne sont pas d origine non plus , ou alors les moyeux d une MX 5 ou meme encore d une version eco dont je sais ca a existé. Jespere que Michel CAPALDI ou JP va nous eclairé plus.... Le cache allumage aussi, lui , inconnu au bataillon ...
Modifié en dernier par pinuch le 21 oct. 2019 19:08, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 62
- Enregistré le : 29 juil. 2010 14:41
- Localisation : lac d'Annecy
- Contact :
-
- Squadriste Expert
- Messages : 251
- Enregistré le : 04 nov. 2017 18:39
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27045
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Superbe moteur Course Courte ou Longue?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1291
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
BienvenueBen66 a écrit :Et voila, quelques photos de ma nouvelle acquisition
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... MX6-01.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... MX6-02.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... MX6-03.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... MX6-04.jpg[/img_citation]
Elle est MA-GNI-FIQUE :hein:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50