prepa 175 SWM TF3

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
charpentier
Squadriste Confirmé

Message par charpentier »

bjr
comment reconnait on un chassis de 175 a celui d un 125?merci
jmsflor
Squadriste Gold

Message par jmsflor »

J'ai dû faire pareil, scr :

Image
scr
Nouveau Squadriste

Message par scr »

C'est du Corte & Cosso entraxe 415 mm ou 420 mm mais il faut impérativement que je rabaisse la hauteur de selle alors je vais monter une paire de ohlins en entraxe 390 mm et il faut que je réhausse le guidon pour pouvoir remonter les tubes de fourche dans les tés pour avoir une assiette cohérente.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Décidément, on à faire à un homme de goût (SWM, APRILIA....). Tu sais qu'on peut les régler ( suspensions , freins) les petites vieilles! J'aime bien les TF3 et la 175 est un outil à priori.
C'est quoi tes amortisseurs ( Corte Cosso)? quel entraxe?
scr
Nouveau Squadriste

Message par scr »

Image

Bonjour à tous,

Bonne année à tous et meilleures voeux pour cette nouvelle année.
Apres ma petite bafouille d'hier concernant une recherche de pièces pour aprillia 125 RX 1984, je vous présente ma dernière aquisition une 175 SWM TF3.
je l'ai acheté en prévision de quelques sorties family en 2015.
Comme vous pouvez le voir, elle est en état très correct mais pas sans défauts.
C'est ma première ancienne opérationnelle et je dois dire que le premier contact en assez déroutant, je possède une 390 husaberg moderne.
Les suspensions sont dures comme du bois, l'embrayage idem, le frein avant inexistant, le hauteur de selle est dissuasive pour un nain de 1m68 comme moi.
mais elle m'a fait rêvé quand j'étais gamin alors...
je vais commencer par changer les ammortisseurs arrières par une paire de ohlins plus court pour rabaisser un peu la bête.
Après je regarderais ce frein avant de plus près et comment radoucir l'embrayage. J'ai vu un certain nombre de post sur le sujet sur votre excellent site.
Je vous met une photo de ma belle et accessoirement une photo de votre serviteur, il est toujours plus sympa de mettre un visage sur un pseudo.
J'ai 49 ans, j'ai roulé sur diverses motos en enduros dans ma jeunesse, de la 50 gitane testi en passant par une 125 RM 1980, 250 Kramer, 250 XRR, 350 DR US, 380 DR Us, 400 KTM EXC, 450 EXC 2003 et 390 Husaberg 2010
J'ai quelques vieilles en cours de remontage, j'essairai de mettre des photos régulièrement pour montrer l'avancement des prépas.
Priorité à la SWM
Répondre