J'aime bien les histoires qui font que
Il y a très longtemps, j'ai vendu un moteur à un allemand, regardes aussi de ce côté, mais je ne sais pas vers où d'orienter.
Bienvenue en tous cas
PS : si tu ne l'avais pas vu, il y a un essai dans la documentation : http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=1167
Diabo et ses 125 regolarita
Modérateur : THIERRY
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Merci Ducatof125 pour ces TRES PRECIEUX liens.
La Ducat n'est pas la priorité de restauration du moment car d'autres ont pris un ticket avant elle mais les achats de pièces détachées (grâce à toi) vont contribuer à lui faire sauter le pas du carrelage de la grange, au pont, sans passer par la case départ !
Bien évidemment, je ne suis jamais avare de photos et renseignements lorsque j'en ai alors, il est pour moi évident que j'ouvrirais un post dédié pour sa restauration, qui sera complète pour que les
(3) suivants de mes enfants n'est pas de problèmes avec, mais que de la joie à son guidon.
Une fois de plus je remercie la communauté de m'accueillir en son sein.
Cette moto revêt pour moi un trait particulier. C'est la première moto sur laquelle j'ai posé mes fesses lorsque j'avais 9 ans et qu'un copain m'a fait faire le tour de la cour assis derrière.
Ce n'est pas la même que j'ai racheté...c'est celle là que je lui ai racheté et cela fait pour moi toute la différence.
D'autres sont venues, que j'ai conservées, mais dans le lot, une seule autre italienne, un 850Gt California police américaine de 08/72, que l'on peut partiellement apercevoir sur une des photos. Tous les reste est teutons, bien que j'ai roulé sur 888 et 900SS dans une vie antérieure.
La Ducat n'est pas la priorité de restauration du moment car d'autres ont pris un ticket avant elle mais les achats de pièces détachées (grâce à toi) vont contribuer à lui faire sauter le pas du carrelage de la grange, au pont, sans passer par la case départ !
Bien évidemment, je ne suis jamais avare de photos et renseignements lorsque j'en ai alors, il est pour moi évident que j'ouvrirais un post dédié pour sa restauration, qui sera complète pour que les
(3) suivants de mes enfants n'est pas de problèmes avec, mais que de la joie à son guidon.
Une fois de plus je remercie la communauté de m'accueillir en son sein.
Cette moto revêt pour moi un trait particulier. C'est la première moto sur laquelle j'ai posé mes fesses lorsque j'avais 9 ans et qu'un copain m'a fait faire le tour de la cour assis derrière.
Ce n'est pas la même que j'ai racheté...c'est celle là que je lui ai racheté et cela fait pour moi toute la différence.
D'autres sont venues, que j'ai conservées, mais dans le lot, une seule autre italienne, un 850Gt California police américaine de 08/72, que l'on peut partiellement apercevoir sur une des photos. Tous les reste est teutons, bien que j'ai roulé sur 888 et 900SS dans une vie antérieure.
Modifié en dernier par Diabo le 04 oct. 2019 22:01, modifié 1 fois.
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Bonsoir
Très peu de pièces sont à ce jour re fabriquées pour cette moto.
Reste de l'occasion, ou de l'adaptable qui bien choisi, ne déguise en rien une belle restauration mais ce n'est que mon point de vu.
Pour les amortisseurs, regarde ce post, tu y trouveras toutes les infos
post srcf
Bon si ça fait dix ans que tu recherches des pièces je ne vais rien t'apprendre, mais voilà ce que j'ai trouvé qui correspondrait à tes premières difficultés:
Caoutchouc compteur:
sur ebay
Compteur:
ici
Anti-vibrant:
sur ebay
Couvre leviers (magura d'origine sur cette moto ?) :
Id vintage
Porte plaque + feu arrière (adaptable) (Le feu CEV d'origine se trouve un peu partout)
Id vintage
Pour les fixations du garde boue, je n'ai plus le lien mais ce type de fixation se retrouve sur beaucoup de motos de cette époque donc pas de souci à avoir.
Et pour le piston..., rien en neuf ou du moins pas d'info sur ce qui pourrait s'adapter. Espérant qu'un jour et avec la volonté des divers possesseurs de ce moteur, nous puissions partager/lancer une refabrication ou trouver une alternative.
Donc si tu as envie de partager ta restauration, n'hésites pas à créer un post dédié, et nous serons plusieurs heureux à la suivre et ainsi à pouvoir t'aider dans la mesure de nos connaissances.
Très peu de pièces sont à ce jour re fabriquées pour cette moto.
Reste de l'occasion, ou de l'adaptable qui bien choisi, ne déguise en rien une belle restauration mais ce n'est que mon point de vu.
Pour les amortisseurs, regarde ce post, tu y trouveras toutes les infos
post srcf
Bon si ça fait dix ans que tu recherches des pièces je ne vais rien t'apprendre, mais voilà ce que j'ai trouvé qui correspondrait à tes premières difficultés:
Caoutchouc compteur:
sur ebay
Compteur:
ici
Anti-vibrant:
sur ebay
Couvre leviers (magura d'origine sur cette moto ?) :
Id vintage
Porte plaque + feu arrière (adaptable) (Le feu CEV d'origine se trouve un peu partout)
Id vintage
Pour les fixations du garde boue, je n'ai plus le lien mais ce type de fixation se retrouve sur beaucoup de motos de cette époque donc pas de souci à avoir.
Et pour le piston..., rien en neuf ou du moins pas d'info sur ce qui pourrait s'adapter. Espérant qu'un jour et avec la volonté des divers possesseurs de ce moteur, nous puissions partager/lancer une refabrication ou trouver une alternative.
Donc si tu as envie de partager ta restauration, n'hésites pas à créer un post dédié, et nous serons plusieurs heureux à la suivre et ainsi à pouvoir t'aider dans la mesure de nos connaissances.
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- Nouveau Squadriste
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Merci de votre accueil, quelques photos éparses qui montrent une partie de mes difficultés
Je vous remercie de votre indulgence car je post des photos pour la première fois.
Les caoutchouc de fixation de garde boue arrière sont morts, le support de plaque craquelé, une partie du feu absent. Le caoutchouc de compteur mort aussi (ainsi que le verre, merci à mon fils de l'avoir fait tombé!) Le selle est à reprendre. Par contre le moteur est neuf de chez neuf.
Jamais tourné, forcément il manque le piston ! et les caoutchouc de culasse. Les protege poignée sont fatigués etc... mais il y a pire que moi, je ne me plains pas.
Je ne connais pas l'état de mes amorto arrière mais j'ai lu (où???) qu'un gars les avait fait refaire. Si vous avez des adresses ?
Par avance merci
Modifié en dernier par Diabo le 02 oct. 2019 21:53, modifié 1 fois.
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Bonsoir La foule des Ducatistes et autres motards
Pas motards depuis des siècles mais depuis suffisamment longtemps pour rouler depuis quelques années, j'ai la chance de posséder une Ducati 125 regolarita.
en fait je mens, j'en ai 4.
Le problème c'est qu'avec mes 4, j'en ai toujours pas une complète
Je me suis laissé à pense qu'ici, moi qui ne parle pas italien, je pourrais discuter avec des âmes charitables qui auraient des adresses de clubs ou de marchands re fabricants des pièces (essentiellement des caoutchoucs) pour pouvoir entamer sereinement ma restauration.
Evidemment, je ne suis pas avares, alors vous pouvez me demander ce que vous voulez à propos, , je vous répondrais dans la mesure de mes possibilités.
A bientôt (j'espère) de vous lire car cela fait quand même
une bonne dizaine d'années que je trébuche sur le sujet
Diabo
Pas motards depuis des siècles mais depuis suffisamment longtemps pour rouler depuis quelques années, j'ai la chance de posséder une Ducati 125 regolarita.
en fait je mens, j'en ai 4.
Le problème c'est qu'avec mes 4, j'en ai toujours pas une complète
Je me suis laissé à pense qu'ici, moi qui ne parle pas italien, je pourrais discuter avec des âmes charitables qui auraient des adresses de clubs ou de marchands re fabricants des pièces (essentiellement des caoutchoucs) pour pouvoir entamer sereinement ma restauration.
Evidemment, je ne suis pas avares, alors vous pouvez me demander ce que vous voulez à propos, , je vous répondrais dans la mesure de mes possibilités.
A bientôt (j'espère) de vous lire car cela fait quand même
une bonne dizaine d'années que je trébuche sur le sujet
Diabo