Mise en route P6 75cc

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Un peu opaque, l'affaire. C'est écrit en toutes lettres sur un carter que c'est un un moteur Fantic (Bien vu, Daniel :clin:) et le monsieur semble surpris.
Si tu ne veux pas qu'on te "prenne de haut", évite de prendre les autres pour des billes.
D'une manière générale, ça favorise les relations humaines :hehe:
What the f... ?
rd
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Message par rd »

Aucune intention de prendre qui que ce soit pour des billes...je suis arrivé respectueux et de bonne humeur sur le forum.

Alors oui c'est un peu opaque l'affaire, l'écriture rocvale d'un coté et fantic de l'autre...je suis pas forcément surpris, sans être spécialiste je vois que c'est un montage un peu exotique par contre en tant que novice je ne voyais pas ça comme un gros problème... bref je verrai bien.
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Moi, j'aime bien les bitza! :)
Qu'est ce qui te fait dire que ton moteur est un 75? Peux tu nous montrer l'admission et une photo ou on voit le pignon de sortie de boite? Je pense que le réservoir de PE est un peu grand pour ton projet et que la fourche doit taper dedans quand tu tournes.
rapetou
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Message par rapetou »

Bonjour
quelques photos du bas moteur aideraient peut être a percer le mystére de ce moteur comme le dit Kaiman.si c'était seulement le carter d'allumage qui provienne d'un Fantic ?
Serge
rd
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Message par rd »

Bonjour et merci de bien vouloir reprendre,

Alors voici des nouvelles:
- le réservoir est grand et oui c'est lui qui arrête la fourche :rolleyes:, quand j'enlève le réservoir, je vois que la fourche arrive en butée sur le côté du cadre...donc même elle ne va pas pouvoir rester ? il me semble qu'elle doit arriver en butée sur le té de fourche ?
(au passage les carénages des cotés sont eux aussi trop grands, mais comme je me suis fais voler ceux d'origine et le pot du rocvale polaris...ben j'ai pas mieux...)
Donc pour la partie cycle...tout est à revoir.

- C'est la personne qui me l'a cédé qui m'a dit que c'était un 75cc, après sur le bloc du bas moteur c'est pas écrit ça...(49.6cc 7/9 FANTIC 160 7042)
voici les photos détaillées.
Pour la bougie, si c'est pas du NGK, je peux changer..., il faudrait quoi ?
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Bien à vous,
Rémy
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

c'est un bas moteur de 50 tx 160 ( vu l'arbre de sortie de boite) avec un haut moteur de 75 fm 380 ( faisable en changeant le vilo) .
le vrai moteur du 75 est un K6 marqué fm 380 et l'arbre de sortie de boite est canellé. mais ce n'est pas un kit polini....

le cadre n'est pas du fantic

FANTIC 75 RC FM 380

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Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
rd
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Message par rd »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précieuses informations. (qui ne m'enchante pas trop du coup car ces montages particuliers me font un peu peur vu mes connaissances...)
Pensez-vous que ce soit un bon moteur ? Pour ma part, je pense que l'on va abandonner ce projet qui devient trop particulier et tout proposer à la vente, tant pis, on se lancera sur une autre moto plus tard...
En tout cas on continue de réfléchir et de lire vos remarques qui font bien avancer. :D
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JPH74
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Message par JPH74 »

Bonjour rd ,
Le mieux dans l' état actuel ... est de te trouver une moto complète dans son jus et de la refaire
de A à Z ... :clin:
Au final tu auras une moto de collection en état, qui aura une certaine valeur ( même si le coût de la remise en état peut dépasser la cote du moment ) au lieu de partir dans un assemblage improbable et invendable ... :hein:
C' est le collectionneur depuis 36 ans, qui te fait part de son expérience ... ;/
A+JPH74
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
mikalet64
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Message par mikalet64 »

bonsoir RD

j'ai certainement était un peu sec mais à peine présenté , tu dis vouloir remonter cette mob et tu recherches des renseignements pour revendre ...

je suis plutôt du style entre aide que spéculateur ;)

Gérard t'as donné la bonne réponse

Maintenant si tu souhaites revendre ce moteur , je suis prêt à le jetter dans son cadre d'origine plutôt qu'en faire un truc improbable qui t'auras coûté des sous comme le dit JPH et sera inrevendable.
rd
Squadriste
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Message par rd »

Bonsoir,

@mikalet64, @JPH74,
Oui je suis d'accord avec vos avis, maintenant bien identifié ce moteur serait mieux dans son cadre plus proche de l'origine. Cette moto devenait bien trop improbable à force...
je suis plutôt du style entre aide que spéculateur wink
@mikalet64, effectivement on s'est mal compris, moi aussi je ne spécule pas plus que ça, nous avions juste un coup de coeur pour le rocvale et on pensait que ce moteur pourrait aller dessus histoire de se faire quelques petites balades sur un joli cross avec un moteur qui se traine pas trop...mais bon, on ne va pas refaire l'histoire, sans rancune.

Donc je vais vendre toutes les pièces dès que je peux, et pour le moteur je pense faire pareil si on en tire un prix correct ou un échange, ou si on trouve un fantic a refaire, on verra bien.

En tout cas un grand merci à tous les intervenants et remarques pertinentes. On ne remontera pas le rocvale, mais au moins on est fixé ! on peut passer à autre chose.
Merci
Rémy
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