Rotax 125cc un peu special

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

voici le dénouement ,il y en a un qui vois juste ,

" christ bonjour, je n'en revient pas qu'il y aies des personnes qui se tracassent pour un vieux moteur ! le moteur a été adouci pour l'enduro suivant ma demande a mr Laruelle avec le placement d'une culasse avec dôme plus large ( elle provient d'une beta CR 125 1979 ) elle a été retravailler pour venir s'adapter sur le moteur Rotax ,le résultat est parfait (de mémoire mon bon ) amitiés Tony "
effectivement de plus près c'est cette culasse
Image
Image
Modifié en dernier par birdy459 le 11 sept. 2019 15:25, modifié 1 fois.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

THIERRY a écrit :Je pense pas que ce soit lié au Nickasil lui même , mais plutôt aux diagrammes des cylindres différents. Avant d'être utilisé sur les motos d'enduro, le 125 ROTAX Nickasil était utilisé sur les Karts, recherche de puissance maxi... :clin:
je suis pas un spécialise Rotax , mais les diagrammes sont les mêmes
admission 137 ° ouvert avant PMH ,73°Fermé après PMH idem chemiser ou nikasil
échappement 97° ouvert /fermé avant/après PMB

seuls les transferts on 2° de différences 66° pour le chemiser et 64° pour le nikasil

avec le nikasil , il y a moins de frottements ,donc plus de tr/min
pour le reste :

ce sont les composants extérieurs qui sont différents ,

-l'avance à 0.1 mm de plus sur le nikasil
-la bougie a un indice thermique en NGK de plus B9EGV sur le chemiser et b10egv sur le nikasil
- le pot est différent
-2cv de différences
- 750 tr/min de plus

sur papier le nikasil a plus de couple !
Modifié en dernier par birdy459 le 11 sept. 2019 15:46, modifié 1 fois.
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 837
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

birdy459 a écrit :voici le dénouement ,il y en a un qui vois juste ,

" christ bonjour, je n'en revient pas qu'il y aies des personnes qui se tracassent pour un vieux moteur ! le moteur a été adouci pour l'enduro suivant ma demande a mr Laruelle avec le placement d'une culasse avec dôme plus large ( elle provient d'une beta CR 125 1979 ) elle a été retravailler pour venir s'adapter sur le moteur Rotax ,le résultat est parfait (de mémoire mon bon ) amitiés Tony "
effectivement de plus près c'est cette culasse
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 132908.png[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 152514.png[/img_citation]
Image
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

birdy459 a écrit :avec le nikasil , il y a moins de frottements ,donc plus de tr/min
Ah tout de même, je ne suis pas complètement aux fraises ! :/ :/
What the f... ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui et bravo à toi Laurent pour avoir reconnu la culasse BETA plus haut!! ;)
Répondre