Rotax 125cc un peu special

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Salut Thierry

voici le cylindre encore sur la moto, maintenant tout démonter pour aller au peintre...

Cylindre apparemment pareil au autres, mise a part les caoutchoucs anti vibration différent et fixer en haut et a la base par des "pins" Clavettes qui rentrent dans les ailettes.
Ailettes légèrement plus arrondies au quatre coins et quelques petits trous entre culasse et cylindre comme au faisait au ISDT et mème au courses de karting en Championnat!?

Image

également inscrit 125cc sur la culasse, pas engravé, mais bien en relief? :mick


Image

Image


Oui, cette moto vient de Belgique, sauvée d’être en pièces, elle sera super belle dans??? six mois+

Notez piston d'origine Elko a 53.95mm :P

a voir au remontage, mais si je la refait en 175cc comme prévus, je ne voudrais pas me séparé de ce haut moteur avant d'en savoir plus, ou je vais l'essayer pour savoir si il y a différence en performances?

Merci les gags! :)
amicalement, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4369
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Oui Flamby 👍

Boosters échappement 😉
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold
Messages : 364
Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17

Message par Flamby, Il magnifico. »

Les deux petit orifices de chaque côté de la lumière d'échappement sont des transfets? Ils ne seraient pas plutôt des lumières d'échappement supplémentaires? Parce que des transferts à cette hauteur.... :hein: :hein: :hein:
As-tu connaissance des numéros des carters moteur?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27130
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Philippe, ah oui, jamais vu, intéressant!
Aurais tu un photo de la partie extérieure du cylindre stp?
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Bonjour a tous

En reprenant une 125 TF1 de 79 a d’ailleurs un gag très présent sur ce site, je m'aperçois que le cylindre et culasse non rien à voir avec nos commun 124 Rotax :hein:

Sur les photos, vous voyez bien les différences esthétiques, mais a l’intérieure cela étant encore plus bizarre, 7 transferts et la culasse bien plus large a dôme de compression.

Auriez-vous une idée de ce moteur, provenance et utilisation ? (moi je pense à un haut moteur de karting ?)
Cela m’intrigue, je croyais avoir presque tout vu avec les Rotax et voilà une nouvelle version …
Cette moto sera remontée en Orange et noire, et surtout en 175cc.

Merci bien Yves et autres œil de lynx qui peut être vont faire avance le schmilblick :clin:
Bien cordialement, Philippe.

Image

Image

Image
Une vie, profitons en!
Philippe.
Répondre