Présentation

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Psclbvr
Nouveau Squadriste

Message par Psclbvr »

Merci pour ta réponse, j'espère en apprendre un peu plus concernant son modèle, j'ai aussi lu que ce moteur a été monté sur bon nombre de machine.
pour la petite je sais pas trop et possible même qu'elle ne soit pas italienne.:rolleyes:
bidouilloux
Squadriste Confirmé

Message par bidouilloux »

Bonjour,

Oui,c'est bien un Franco Morini;mon ainé a eu la meme Italjet dans les années 79/80;contrairement aux petites japonnaises l'embrayage est tres faiblard.Certains te donneront je pense des sources pour les piéces.Ton autre mini on dirait une petite trial mais la marque...A l'époque il me semble que l'Italjet était distribué par la DIP a Marseille ou MONTUORI.En tout cas c'est mimi!
Psclbvr
Nouveau Squadriste

Message par Psclbvr »

Ainsi que ma petite inconnue :

Image
Psclbvr
Nouveau Squadriste

Message par Psclbvr »

Bonjour à tous,
je me nomme Pascal et réside au sud de la région lyonnaise. je suis motard (routier) sur un Z 650 kawa de 1981 et serai prochainement possesseur d'une beta TR 34 de fin 80 début 90 à remonter (avec la même à côté pour pièces).

- J'ai acheté il y a peu pour mon fils une Italjet JC50 de 1979 (d'après l'ancien propriétaire) sur laquelle j'ai remonté quelques bricoles consommables et pas très dures à trouver.

En revanche j'aimerai connaitre le modèle exact de ce moteur, qui (toujours d'après l'ancien propriétaire) serait un Morini.
J'aurai souhaité changer le ressort de retour de kick qui est cassé et j'ai beaucoup de mal à trouver des infos.
Je n'ai aucun numéro sur de cadre, ni plaque, et ne connais donc pas le modèle exact pour trouver ce ressort, qui ne l’empêche pas de rouler du reste ! :P, c'est juste histoire de .... .

J'ai également récupéré une autre machine, dont j'ignore tout, à part que c'est un 25 cm3 et que le moteur n'est pas grippé, je me lancerai bien dans une restauration ... Si l'un de vos yeux avisés reconnaissaient quelque chose, qu'il n'hésite surtout pas à me faire signe.

Je laisse quelques photos du JC50 Italjet et son "Morini"

Image

Image

Image
Répondre