Aprilia RC 50 SP 1981

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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Frédéric Desaintghislain
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Message par Frédéric Desaintghislain »

Merci, achetés et reçus :-)
Pouvez-vous m'indiquer les références exactes des Marzocchi qui étaient montés sur le modèle compétition ? AG .. ? Entraxe ... ?
Merci,
Fred

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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Cache poussière chez enduro vintage ou id vintage :clin:
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Démonte ta fourche et tu découvriras, au remontage tu trouveras sur le site les conseils pour t’aider.
Le plus compliqué les guides câbles chromés.
Frédéric Desaintghislain
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Message par Frédéric Desaintghislain »

Il y a ça sur le BC ... https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 93522.htm/
ça peut m'aider ?
Frédéric Desaintghislain
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Message par Frédéric Desaintghislain »

Merci pour ces réponses, je vais essayer de le faire moi même alors :-)
Les caches poussières (protections en caoutchouc) sont craquelées.
Est-il possible d'en retrouver aussi ?
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Le démontage et remontage très facile, tu dois juste vérifier le diamètre de tes fourreaux, 0,32 ou 31,7 identique aux suspensions les modèles économiques n’avaient pas toujours la même fourche que la compétition, dans les 2 cas les joints sont faciles à trouver ils se montent sur les fourches des 50 actuelles.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

L’hydraulique n’est pas très complexe sur ces fourches, je pense qu’avec un peu de précaution c’est tout à fait faisable :clin:
Frédéric Desaintghislain
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Message par Frédéric Desaintghislain »

Le démontage de la fourche pour peinture et remise à neuf est facile ou il est préférable de faire appel à un pro pour le faire ?
Merci pour vos conseils et éventuellement un lien vers une doc de ma Marzocchi 32 mm ...
Fred
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Bravo belle acquisition ,en France les 80 RC étaient équipées avec des Marzocchi pour les modèles compétitions et Corte cosso pour les modèles économiques. Mais et oui il arrivait que l’usine était en panne de l’un ou l’autre et les RC sortaient avec ce qu’il y avait en stock.
Idem pour les 50 qui sont arrivées en France.
Il y a un peut de stock de plastique original chez centro Hiro en Italie, mais compliqué de récupérer avec Alex , les plastiques proposé par Messieurs Bazin sont vraiment parfaits et de plus belle qualité.
Frédéric Desaintghislain
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Message par Frédéric Desaintghislain »

Je trouvais mes Marzocchi de l'époque bien plus costauds ... mais comme j'ai envie de refaire cette machine identique à celle que j'avais en 80 ou 81 .... j'hésite encore entre les deux, je me dois de retrouver des Marzocchi AG 2.3 ... :-)
J'ai qd même envie d'opter pour le modèle 1980 .... quitte à ressouder 2 pattes pour les caches latéraux ... :-)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Frédéric Desaintghislain a écrit :Merci pour ta réponse.
Là, j'hésite car je peux récupérer un cadre de 1980 et j'aimerais transformer la 81 en 80.
Connaissez-vous les différences ?
Fred
Pour moi la seule différence serait les pattes de fixation de la 3 eme vis des caches latéraux entre l'AM 1980//1981. Plus de différences ensuite avec le cadre RX.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

A l'époque ils étaient censés être meilleurs, en général tu mets des meilleurs amortos sur les modèles de compétition (cross et enduro compétition).
Ils sont par contre plus difficiles à refaire complètement.
Frédéric Desaintghislain
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Message par Frédéric Desaintghislain »

Ils sont supérieurs ou inférieurs aux Marzocchi ?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Frédéric Desaintghislain a écrit :Merci, oui, effectivement, c'était du Marzocchi mais je pense qu'il y avait des variantes....
Les Corte Cosso équipaient les modèles cross et les modèles enduro "compétition".
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Frédéric Desaintghislain a écrit :Merci pour ta réponse.
Là, j'hésite car je peux récupérer un cadre de 1980 et j'aimerais transformer la 81 en 80.
Connaissez-vous les différences ?
Fred
Sauf erreur de ma part, les cadres sont identiques à part une fixation des caches latéraux en bas (le modèle 80 a des caches qui descendent bien plus bas).
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