Merci, achetés et reçus
Pouvez-vous m'indiquer les références exactes des Marzocchi qui étaient montés sur le modèle compétition ? AG .. ? Entraxe ... ?
Merci,
Fred
Merci pour ces réponses, je vais essayer de le faire moi même alors
Les caches poussières (protections en caoutchouc) sont craquelées.
Est-il possible d'en retrouver aussi ?
Le démontage et remontage très facile, tu dois juste vérifier le diamètre de tes fourreaux, 0,32 ou 31,7 identique aux suspensions les modèles économiques n’avaient pas toujours la même fourche que la compétition, dans les 2 cas les joints sont faciles à trouver ils se montent sur les fourches des 50 actuelles.
Le démontage de la fourche pour peinture et remise à neuf est facile ou il est préférable de faire appel à un pro pour le faire ?
Merci pour vos conseils et éventuellement un lien vers une doc de ma Marzocchi 32 mm ...
Fred
Bravo belle acquisition ,en France les 80 RC étaient équipées avec des Marzocchi pour les modèles compétitions et Corte cosso pour les modèles économiques. Mais et oui il arrivait que l’usine était en panne de l’un ou l’autre et les RC sortaient avec ce qu’il y avait en stock.
Idem pour les 50 qui sont arrivées en France.
Il y a un peut de stock de plastique original chez centro Hiro en Italie, mais compliqué de récupérer avec Alex , les plastiques proposé par Messieurs Bazin sont vraiment parfaits et de plus belle qualité.
Je trouvais mes Marzocchi de l'époque bien plus costauds ... mais comme j'ai envie de refaire cette machine identique à celle que j'avais en 80 ou 81 .... j'hésite encore entre les deux, je me dois de retrouver des Marzocchi AG 2.3 ...
J'ai qd même envie d'opter pour le modèle 1980 .... quitte à ressouder 2 pattes pour les caches latéraux ...
Frédéric Desaintghislain a écrit :Merci pour ta réponse.
Là, j'hésite car je peux récupérer un cadre de 1980 et j'aimerais transformer la 81 en 80.
Connaissez-vous les différences ?
Fred
Pour moi la seule différence serait les pattes de fixation de la 3 eme vis des caches latéraux entre l'AM 1980//1981. Plus de différences ensuite avec le cadre RX.
A l'époque ils étaient censés être meilleurs, en général tu mets des meilleurs amortos sur les modèles de compétition (cross et enduro compétition).
Ils sont par contre plus difficiles à refaire complètement.
Frédéric Desaintghislain a écrit :Merci pour ta réponse.
Là, j'hésite car je peux récupérer un cadre de 1980 et j'aimerais transformer la 81 en 80.
Connaissez-vous les différences ?
Fred
Sauf erreur de ma part, les cadres sont identiques à part une fixation des caches latéraux en bas (le modèle 80 a des caches qui descendent bien plus bas).