80 Cardel
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
Bonjour
Donc la resto de la cardel 80 avance à petit pas mais avance.
J'ai tout les roulements, kit joint, ressort et pièce usure du carter moteur.
embrayage changer entièrement du une pièce alu foiré.
( sa commence à faire des trous sur mon compte en banque)
House de selle neuve
Carter moteur sabler et repeint en noir d origine avec peinture haute température.
Changement de bielle et rectification équilibrage.
Carbu neuf
Je commence le remontage du bloc carter moteur
Cadre sabler et qui va être repeint par un pro.
Je me lance pas dans la resto de la fourche qui est en bonne état pas de fuite pas rouille
Le pot échappement est un peur cabosser aussi et la je sèche je crois que je ne vais rien faire, je me sans pas de le découper a la disqueuse et de le ressouder le métal est trop fin.
Pour l amorto corto cosso j'ai creuser rien trouver,pour les pièce de rénovation.(je vais juste repeindre le ressort avec le cadre, il faut bien qu'il reste des chosess à faire pour le propriétaire suivant
)
IL me reste à trouver un piston pour envoyer le cylindre en traitement nikasil.
je vous met des photo quand j aurai commencé le remontage du moteur sur cadre
Merci a Philippe pour les conseil
Dessolé pour les fautes
Donc la resto de la cardel 80 avance à petit pas mais avance.
J'ai tout les roulements, kit joint, ressort et pièce usure du carter moteur.
embrayage changer entièrement du une pièce alu foiré.
( sa commence à faire des trous sur mon compte en banque)
House de selle neuve
Carter moteur sabler et repeint en noir d origine avec peinture haute température.
Changement de bielle et rectification équilibrage.
Carbu neuf
Je commence le remontage du bloc carter moteur
Cadre sabler et qui va être repeint par un pro.
Je me lance pas dans la resto de la fourche qui est en bonne état pas de fuite pas rouille
Le pot échappement est un peur cabosser aussi et la je sèche je crois que je ne vais rien faire, je me sans pas de le découper a la disqueuse et de le ressouder le métal est trop fin.
Pour l amorto corto cosso j'ai creuser rien trouver,pour les pièce de rénovation.(je vais juste repeindre le ressort avec le cadre, il faut bien qu'il reste des chosess à faire pour le propriétaire suivant

IL me reste à trouver un piston pour envoyer le cylindre en traitement nikasil.
je vous met des photo quand j aurai commencé le remontage du moteur sur cadre
Merci a Philippe pour les conseil
Dessolé pour les fautes
-
- Squadriste
Bonjour a tous
Bon j ai commencer la resto de la bête.(carte grise elle est de 84 (la mise en circulation)
Franchement elle a bien vieilli, la partie cycle est en très bonne état un écrou gripper sinon je démonter entièrement pour sabler et repeindre le cadre sans problème.
la fourche n'a pas un seul point de rouille.( ou un ou deux)
Le moteur sa sera une autre affaire a reconditionner entièrement ...
Bref
J'avias un autre projet de resto en parallèle dont je vous est pas parler. donc je vais lâcher l affaire.
C"est un fantic caballero xm 50 cc (moteur serrer bien sure ) toute les pièce( pas jolie la partie cycle)(rouille) si sa intéresse quelqu’un...???
Je vous transmet des photos du fantic prochainement.
Cio mathieu
Bon j ai commencer la resto de la bête.(carte grise elle est de 84 (la mise en circulation)
Franchement elle a bien vieilli, la partie cycle est en très bonne état un écrou gripper sinon je démonter entièrement pour sabler et repeindre le cadre sans problème.
la fourche n'a pas un seul point de rouille.( ou un ou deux)
Le moteur sa sera une autre affaire a reconditionner entièrement ...
Bref
J'avias un autre projet de resto en parallèle dont je vous est pas parler. donc je vais lâcher l affaire.
C"est un fantic caballero xm 50 cc (moteur serrer bien sure ) toute les pièce( pas jolie la partie cycle)(rouille) si sa intéresse quelqu’un...???
Je vous transmet des photos du fantic prochainement.
Cio mathieu
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
-
- Squadriste