Adaptation Bielle sur SWM/ROTAX 250 Course longue
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Bonjour je viens de contacter un fabricant de Bielles, il serait prêt à faire une série de 10 bielles. Bielles neuves de 2019 avec cage à aiguilles en argent, axe et rondelles pour un prix avoisinant les 160 euros. Donc si vous êtes intéressés vous le dites ici lorsque il y aura 10 inscrits minimum on fera le point
Modifié en dernier par birdy459 le 29 janv. 2019 09:22, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
- Swoum_55
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Le maneton fourni avec la bielle Fantic est plein contre un creux pour le Rotax
La bielle est plus grosse au niveau du diamètre de la tête et le H plus large et donc plus lourde
H a reprendre car elle touche les carters en haut vers le fut du cylindre et a vérifier mais il vaut mieux la reprendre pour qu'elle ne frotte pas dans le bas des carters et pour le poids
Le pied de bielle est plus large aussi et plus épais en diamètre
La bielle ne devrait pas frotter les masses en montant un maneton de 48 puisqu'elle est guidée par le piston mais ça passe prés d'origine
LL va surement intervenir avec plus de précision que moi
BIM trop tard
La bielle est plus grosse au niveau du diamètre de la tête et le H plus large et donc plus lourde
H a reprendre car elle touche les carters en haut vers le fut du cylindre et a vérifier mais il vaut mieux la reprendre pour qu'elle ne frotte pas dans le bas des carters et pour le poids
Le pied de bielle est plus large aussi et plus épais en diamètre
La bielle ne devrait pas frotter les masses en montant un maneton de 48 puisqu'elle est guidée par le piston mais ça passe prés d'origine
LL va surement intervenir avec plus de précision que moi
BIM trop tard
Modifié en dernier par monno le 23 janv. 2019 14:33, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Bonjour pierre et swoum
J'utilise cette bielle fantic mais je met un maneton de 49mm + rondelles 0,5 pierre dans le principe a raison le seul soucis tu auras du mal à mettre la vis qui sert à indexer le pmh et à serrer les écrous ou tu agrandis le trou dans la masse attention également au rotor d'allumage surtout les 6 pôles côté disque rotatif c'est juste car le disque viendra à ras du pignon d'entraînement ou tu en profites pour surfacer la portée du disque 0,5 car celle-ci est souvent creusée
Swoum il est fort possible que le H touche les masses car cette bielle est plus grosse de partout sauf la largeur de la tête il faut également détourner la tête surtout à la jonction tête /H la première fois j'ai dû tout redemonter
Salutations
LL
J'utilise cette bielle fantic mais je met un maneton de 49mm + rondelles 0,5 pierre dans le principe a raison le seul soucis tu auras du mal à mettre la vis qui sert à indexer le pmh et à serrer les écrous ou tu agrandis le trou dans la masse attention également au rotor d'allumage surtout les 6 pôles côté disque rotatif c'est juste car le disque viendra à ras du pignon d'entraînement ou tu en profites pour surfacer la portée du disque 0,5 car celle-ci est souvent creusée
Swoum il est fort possible que le H touche les masses car cette bielle est plus grosse de partout sauf la largeur de la tête il faut également détourner la tête surtout à la jonction tête /H la première fois j'ai dû tout redemonter
Salutations
LL
- Swoum_55
- Squadriste Gold