SWM 440 tf1 "autopsie d'une orange"
Modérateur : THIERRY
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bon le coté boulonnerie etait interressant mais pas de chose compliquer
aujourd'hui j'attaque un peu plus hard
le pot d'échappement est bien ravager surtout dans le jeu de contre coude sortie moteur :quoi:
vriller et reparation de fortune :hein:
débrasage du détente
et des rustines qui masquent le carnage
aujourd'hui j'attaque un peu plus hard
le pot d'échappement est bien ravager surtout dans le jeu de contre coude sortie moteur :quoi:
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Oui depuis 30 ans au sein de l'ancien EIB à Dison devenu AEG, Alstom, Areva et Schneider Electric actuellement ....
D'abord au montage extérieur puis en atelier comme câbleur/monteur/controleur ensuite j'ai été au labo essai haute tension pour tester le matériel avant le passage à KEMA, LABORELEC, EDF et autres.
D'abord au montage extérieur puis en atelier comme câbleur/monteur/controleur ensuite j'ai été au labo essai haute tension pour tester le matériel avant le passage à KEMA, LABORELEC, EDF et autres.
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
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- THIERRY
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Mais non Pascal, réveille toi!!
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c'est la norme (15x ) de chez Nylstop (les vrais pas les copies ) voici le texte en entierLECUYER a écrit :Pour l'utilisation des écrous frein acier ou nylstop en restant sur des valeurs génériques le couple de serrage à vide de celui ci doit est 0,1 du couple de serrage finale en deux mots un ensemble vis écrou qui serait serré 40 N écrou à vide doit avoir une résistance d'environ 4 N en dessous il est hs pour faire simple il doit offrir une résistance pour les puristes il y a des tableaux en fonction du pas de la matière lubrifié etc chez Boeing il y a le BAC process qui est gros comme un bottin qui parle de tout ce qui est assemblage
Pour un nylstop 15 c'est énorme pour rester en toute sécurité 5 c'est plus réaliste après pour tenir un garde boue
Et pour la question 1
Salutations
Laurent
"Écrous autofreinés à anneaux non métalliques : ces écrous possèdent une bague en polyamide sertie à l’extrémité du filetage de l’écrou. Ces écrous présentent un couple de freinage au vissage deux fois plus faible comparé aux écrous autofreinés entièrement métalliques, et un couple de freinage au dévissage équivalent. Cependant, on constate au 5ème dévissage une perte d’environ 50 % du couple de freinage. Ces écrous doivent être orientés au montage et, contrairement au écrous autofreinés tout métal, ont une température de service imposée par la présence de la bague polyamide. Ainsi, sauf en cas d’accord avec le fournisseur, la température d’utilisation de ces écrous doit être comprise entre -40 °C et + 100 °C. Par ailleurs, il est important de souligner que l’efficacité de la résistance au dévissage dépend de la qualité de la bague polyamide. Le Nylstop®, dont la bague polyamide est en Nylon®, assure un minimum de 15 démontages sans que ces capacités de résistance aux vibrations ne soient affectées. L’avantage d’un assemblage boulonné est en effet sa facilité de démontage et on appréciera la réutilisation multiple d’un écrou auto-freiné."
pour les réponses je peux répondre (mais le but c'est que les autres réfléchissent )
on appelle cela un chanfreins, il est égal a 1 pas (1 filet ) et souvent fait a 45 °
ilexiste un appareil a une dizaine d'euros pour rectifier lorsque l’écrou ne veut plus prendre
Modifié en dernier par birdy459 le 07 janv. 2019 18:57, modifié 1 fois.
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Exact ce qui permet d'avoir un filetage complet a l'écrou
pour les graisse j'utilise aussi de la vaseline c'est un excellent conducteur ce qui permet d'avoir le même equipotentialité des deux pièces pour des vis sa suffit
après il est vrai que deux métaux différent se fait bouffer par l'un d'entre eux comme l'explique
birdy et d'adapter les bonnes graisses contact ales d'où en élect de mettre des rondelles ou des méplats bimétal comme un coté cuivre et l'autre face en alu graissé a la vaseline mais la on commence a aller trop loin je pense .
j'ai d' ailleurs une graisse de contact a la maison a 3500 euros le kilo bon j'en ai que quelque gramme dans un petit pot qui nous serve a graisser les contacts de sectionneur des smalt ou de terre en poste sous enveloppe métallique en très haute tension
c'est fait a base d'argent je croit d(ou le prix
mais bien pour les tresse de terre bobine sur cadre ou batterie bref c'est plus le même transit il y a des ampères et sa chauffe parfois
pour les graisse j'utilise aussi de la vaseline c'est un excellent conducteur ce qui permet d'avoir le même equipotentialité des deux pièces pour des vis sa suffit
après il est vrai que deux métaux différent se fait bouffer par l'un d'entre eux comme l'explique
birdy et d'adapter les bonnes graisses contact ales d'où en élect de mettre des rondelles ou des méplats bimétal comme un coté cuivre et l'autre face en alu graissé a la vaseline mais la on commence a aller trop loin je pense .
j'ai d' ailleurs une graisse de contact a la maison a 3500 euros le kilo bon j'en ai que quelque gramme dans un petit pot qui nous serve a graisser les contacts de sectionneur des smalt ou de terre en poste sous enveloppe métallique en très haute tension
c'est fait a base d'argent je croit d(ou le prix
mais bien pour les tresse de terre bobine sur cadre ou batterie bref c'est plus le même transit il y a des ampères et sa chauffe parfois
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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Pour l'utilisation des écrous frein acier ou nylstop en restant sur des valeurs génériques le couple de serrage à vide de celui ci doit est 0,1 du couple de serrage finale en deux mots un ensemble vis écrou qui serait serré 40 N écrou à vide doit avoir une résistance d'environ 4 N en dessous il est hs pour faire simple il doit offrir une résistance pour les puristes il y a des tableaux en fonction du pas de la matière lubrifié etc chez Boeing il y a le BAC process qui est gros comme un bottin qui parle de tout ce qui est assemblage
Pour un nylstop 15 c'est énorme pour rester en toute sécurité 5 c'est plus réaliste après pour tenir un garde boue
Et pour la question 1
Salutations
Laurent
Pour un nylstop 15 c'est énorme pour rester en toute sécurité 5 c'est plus réaliste après pour tenir un garde boue
Et pour la question 1
Salutations
Laurent
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D’autre part, en plus de la fonction d’antidévissage, ces écrous peuvent présenter une tenue à la température, une imperdabilité et une possibilité de réutilisationLECUYER a écrit :Bonjour
En début d'année un peu de culture mécanique
1 question Pourquoi faut il au moins un filet sortant d'un écrou frein acier ou nylstop?
2 question combien de fois peut on se servir d'un écrou frein attention il y a un piège ?
Je ramasse les copies dans 15 mm
Salutations
Laurent :
Le Nylstop®, dont la bague polyamide est en Nylon®, assure un minimum de 15 démontages sans que ces capacités de résistance aux vibrations ne soient affectées
ation
Modifié en dernier par birdy459 le 06 janv. 2019 19:49, modifié 1 fois.