SWM 440 tf1 "autopsie d'une orange"

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Modérateur : THIERRY

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mikalet64
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Message par mikalet64 »

LECUYER a écrit :Bonjour
En début d'année un peu de culture mécanique
1 question Pourquoi faut il au moins un filet sortant d'un écrou frein acier ou nylstop?
2 question combien de fois peut on se servir d'un écrou frein attention il y a un piège ?
Je ramasse les copies dans 15 mm
Salutations
Laurent :
je suis hors des 15 mn Laurent :D

1 je sais
2 nylstop bague bleu ou blanche ? :P

bonne année à tous
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour
Pour info sur les allumages bosch il n'y a pas besoin de gratter la peinture pour la bonne raison que la masse est assurée par le fil marron qui est incorporé dans le faisceau car rotax pour facilite le montage de sont moteur et le rendre autonome a choisi cette option à l'inverse du motoplat
Qui faut une masse .Mais qui peut le plus peut le moins
Salutations
Laurent
phil.16v
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Message par phil.16v »

Bonsoir, personnellement je ponce les surfaces de contact et j'applique de la vaseline blanche,
elle empêche la corrosion et maintient le contact entre les surfaces serrées .....
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour
En début d'année un peu de culture mécanique
1 question Pourquoi faut il au moins un filet sortant d'un écrou frein acier ou nylstop?
2 question combien de fois peut on se servir d'un écrou frein attention il y a un piège ?
Je ramasse les copies dans 15 mm
Salutations
Laurent :
birdy459
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Message par birdy459 »

Asterix a écrit :Idéalement pour assurer une bonne continuité électrique et durable, mettre de la graisse cuivre entre corps de bobine HT et pattes support/cadre/bloc moteur avec le métal à nu. Le cuivre est le meilleur conducteur électrique et très bonne résistance à la corrosion et au karcher.
il faut faire très attention les pâtes cuivrées ne sont pas compatible avec l’aluminium et le magnésium , il existe des pâtes a base d’aluminium

dans mon boulot de tout les jours (haute tension ) on place des plaques bi-métalliques pour évité
que l'alu soit percé par "électrolyse "
les allumages neufs donnent 60000 volts sorties HT ,ce qui fait des trous dans l'alu/magnesuim
si le contact n'est pas bon ,sans parler des conséquences pour l'allumage


CONTACTAL® est une marque déposée englobant toute une gamme de produits et annexes pour des applications soudures et surtout pour la protection des contacts électriques. Sur ce site, nous présenterons uniquement les solutions techniques concernant les pâtes conductrices et protectrices des contacts électriques.
pour alu :
Image
pour cuivre:
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birdy459
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Message par birdy459 »

yaktrial a écrit :
yaktrial a écrit :je l'attendais celle la :hehe:
bon je vais les raccourcir :clin:
et hop
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... CN3042.jpg[/img_citation]
le mini est 1 ou 2 filets de dépassements selon les normes utilisées :

(normes sae/GDI) norme Allemande

extrait
Règle 2 : Dépassement de la vis
(C’est la longueur du filetage de vis qui dépasse de l’écrou)
Afin d’éviter l’arrachement ou le desserrage de l’écrou, il faut prévoir un dépassement de la vis suffisant.
Dépassement insuffisant : l’écrou risque de se dévisser
Dépassement surdimensionné et encombrant
Dépassement correct
( ~ 2 filets soit 2x pas)
Cf GDI §48.31

ou
comme Laurent la indiquer la norme française (NF) 1 filet
ou
2% de la longueur de la vis

de toute façon quelque soit la norme utilisée il faut un dépassement compris entre 1 mini et 3 maxi de filets

suivant l'origine, la qualité de la boulonnerie , suivre la norme constructeur
Asterix
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Message par Asterix »

Idéalement pour assurer une bonne continuité électrique et durable, mettre de la graisse cuivre entre corps de bobine HT et pattes support/cadre/bloc moteur avec le métal à nu. Le cuivre est le meilleur conducteur électrique et très bonne résistance à la corrosion et au karcher.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour
Un petit rappel sur les assemblages vis écrou frein ( nylstop)la vis doit dépasser d'au moins 1 filet
Salutations
Laurent
yaktrial
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Message par yaktrial »

yaktrial a écrit :je l'attendais celle la :hehe:
bon je vais les raccourcir :clin:
et hop
Image
Modifié en dernier par yaktrial le 05 janv. 2019 21:04, modifié 1 fois.
yaktrial
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Message par yaktrial »

oui il n'y a pas de peinture ni coté cadre ni coté moteur :clin:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Tu a poncé le cadre avant de mettre les pattes?
yaktrial
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Message par yaktrial »

je l'attendais celle la :hehe:
bon je vais les raccourcir :clin:
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Pas mal, joli résultat 👍

A oui mais non ça va pas, y a pas les mêmes longueurs de vis après les écrous et ça choque :lol: :lol: :lol:

Tu la fait trop bien 👍
yaktrial
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Message par yaktrial »

les pattes support moteur avant étant bien abimées voir fissurées :(
du coup un bout d'alu et hop pattes neuves :clin:
Image
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cagiva42
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Message par cagiva42 »

oui très belle SWM qui devienne de plus en plus rare surtout les cylindrées au dessus de 240.
j'en cherche une à restaurer mais c'est quasi mission impossible sauf à aller la chercher en Italie mais après ça risque d'être galère pour la CG.

Bonne année à tous
Cagiva 42
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