250 Aprilia 1980 Florent
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Salut Birdy il y a du mieux avec un 38 mm a par la conso !birdy459 a écrit :si le porte monnaie le permet il ya en neuf dellorto PHBE 36 a 173.10 euros et le 38 a 219
ou toutes les pièces pour réparer le tiens (mais souvent le corps est ronger ou il ne faut pas et c'est pas très visible ,...)
dellorto.fr
https://www.dellorto.fr/77-phbe#/venturi-36
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... phbe36.JPG[/img_citation]
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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Houla bonne année
Sa fait un moment que j'ai fini en faite il y a toujours un truc a refaire a fignolé ou a entretenir
sa fait longtemps que tu n'es pas apparue sur le forum
du coup c'est reparti pour toi
je fais environ trois sortie l'année dans mon coin de Normandie pour préserver aussi la moto
sinon j'ai refait de nouveau mes AM en novembre je crois car l'un d'eux fuyais
mon joint racleur était en miette et le joint de pied était moyen
Alors comme d'hab j' ai refait deux racleur en téflon celui qui tient la tige aussi regonflé a 10 bars je crois après je verrais si sa marche car je ne l'ai est pas vraiment sollicité pour me rendre compte
sinon certain on déjà refait des Corte cosso sur le forum avec de belles explications
honnêtement c'est relativement facile le plus compliqué c'est de trouver de la pièce
tu as refait ton moteur car moi aussi j'ai des question comme pour la bielle si tu as changé des roulements simplement ou plus car je prévois d'ouvrir ,et essayé de résoudre un problème de boite car j'ai un rapport qui saute parfois et en côté raide sa saute et badaboum ou cirage de l'embrayage pour reprendre de l'élan bref c'est chiant .
Sa fait un moment que j'ai fini en faite il y a toujours un truc a refaire a fignolé ou a entretenir
sa fait longtemps que tu n'es pas apparue sur le forum
du coup c'est reparti pour toi
je fais environ trois sortie l'année dans mon coin de Normandie pour préserver aussi la moto
sinon j'ai refait de nouveau mes AM en novembre je crois car l'un d'eux fuyais
mon joint racleur était en miette et le joint de pied était moyen
Alors comme d'hab j' ai refait deux racleur en téflon celui qui tient la tige aussi regonflé a 10 bars je crois après je verrais si sa marche car je ne l'ai est pas vraiment sollicité pour me rendre compte
sinon certain on déjà refait des Corte cosso sur le forum avec de belles explications
honnêtement c'est relativement facile le plus compliqué c'est de trouver de la pièce
tu as refait ton moteur car moi aussi j'ai des question comme pour la bielle si tu as changé des roulements simplement ou plus car je prévois d'ouvrir ,et essayé de résoudre un problème de boite car j'ai un rapport qui saute parfois et en côté raide sa saute et badaboum ou cirage de l'embrayage pour reprendre de l'élan bref c'est chiant .
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Salut BF,
Où en es-tu dans la restauration de ta moto?
Je viens de relire les différents posts pour m'inspirer de la rénovation de tes amortisseurs Corte Cosso.
Elle doit être terminée maintenant
Où en es-tu dans la restauration de ta moto?
Je viens de relire les différents posts pour m'inspirer de la rénovation de tes amortisseurs Corte Cosso.
Elle doit être terminée maintenant

Modifié en dernier par Le Ves le 02 janv. 2019 15:14, modifié 1 fois.
Yves
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Oui, c'est possible, tu fais comme tu veux! :clin:
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Ok j'ai donc remis le BO cross plus court celui qui était quand j'ai eu la moto il avait un problème de jeu que j'ai résolu par contre la fourche je ne sais pas ,il y a qu'un seule boulon au lieu de deux sur le té de fourche soit 4 boulons au lieu de huit comme les plus récentebirdy459 a écrit :si ton bras est 3-4 cm plus long , c'est que c'est celui d'une enduro avec la fourche droite et non celui de la cross
j'ai les 2 devant moi mx 1979 et rc 1981 et celle d'un ami une 83 rc 1cm de différence !
en passant a la fourche a axe déportée les oscillant on été raccourci (c'est le principe utiliser par beaucoup de firme pour garder le même comportement )
sur les modèles crosse et enduro il y a 1 cm de moins sur la cross (c'es l'angle de chasse qui est pas le même ... à)
donc ta moto avec le cadre enduro chasse ouverte ,+ bras long du modèle (avec fourche droite ) va être super stable ,mais virera moins bien
il faut que je fasse un essai je pense que sur banderoles je passerais mieux mais en enduro pure je serais moins stables mais vue ma boite 5 je ne vais pas prendre une très grande vitesse non plus
Pour les câbles Thierry je m'adresse a toi ? je voulais faire celui de l'embrayage voir les gaz (car l'adresse mail est caduque en bas de page )
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si ton bras est 3-4 cm plus long , c'est que c'est celui d'une enduro avec la fourche droite et non celui de la cross
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en passant a la fourche a axe déportée les oscillant on été raccourci (c'est le principe utiliser par beaucoup de firme pour garder le même comportement )
sur les modèles crosse et enduro il y a 1 cm de moins sur la cross (c'es l'angle de chasse qui est pas le même ... à)
donc ta moto avec le cadre enduro chasse ouverte ,+ bras long du modèle (avec fourche droite ) va être super stable ,mais virera moins bien
j'ai les 2 devant moi mx 1979 et rc 1981 et celle d'un ami une 83 rc 1cm de différence !
en passant a la fourche a axe déportée les oscillant on été raccourci (c'est le principe utiliser par beaucoup de firme pour garder le même comportement )
sur les modèles crosse et enduro il y a 1 cm de moins sur la cross (c'es l'angle de chasse qui est pas le même ... à)
donc ta moto avec le cadre enduro chasse ouverte ,+ bras long du modèle (avec fourche droite ) va être super stable ,mais virera moins bien
Modifié en dernier par birdy459 le 19 nov. 2017 19:52, modifié 1 fois.
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j'ai bien plus environ 3 a 4 cm en fonction de la chainebirdy459 a écrit :oui il y 1 cm de différence entre cross et enduro pour le bras aluHiroman a écrit :j'ai dénaturé la mienne par sa robe rouge au lieu d'être blanche ,mais voila a l'époque après mon 125 RC je voulais une 250 81 rouge
Après ce ne sont que des plastiques a changé et elle est dans sont jus enfin presque avec toute les bidouilles que j(ai faite ;/
j'ai bricolé mais amortisseur AV fatigué en faisant une bague posé mes ressort calé sur l'épaulement et encastré un ressort de 3 bon cm au dessus sur la même bague ma fourche remonte beaucoup mieux et rechanger mon BO version cross plus court j'attend un peu de beau temps pour l'essayer ,si elle encore trop molle je mettrais des rondelles alu mais bon je veux pas piloter (c'est un grand mot quand même: ) avec une pioche a l'avant
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pour tes gaines tu as une adresse ,j'avais pensé mettre du maico
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Dom on trouve de tout en cherchant un peu, je viens de commander les gaines pour mon mx 250TXP 51 a écrit :Si tu en arrive jusque là,comment tu va faire pour retrouvé des pneus de monte d'origine voir les gaines et câbles et la mousse de filtre et j'en passe !!
les pneus on en trouve , mais vu la dureté de la gomme c'est quasi impossible de rouler avec
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oui il y 1 cm de différence entre cross et enduro pour le bras aluHiroman a écrit :j'ai dénaturé la mienne par sa robe rouge au lieu d'être blanche ,mais voila a l'époque après mon 125 RC je voulais une 250 81 rouge
Après ce ne sont que des plastiques a changé et elle est dans sont jus enfin presque avec toute les bidouilles que j(ai faite ;/
j'ai bricolé mais amortisseur AV fatigué en faisant une bague posé mes ressort calé sur l'épaulement et encastré un ressort de 3 bon cm au dessus sur la même bague ma fourche remonte beaucoup mieux et rechanger mon BO version cross plus court j'attend un peu de beau temps pour l'essayer ,si elle encore trop molle je mettrais des rondelles alu mais bon je veux pas piloter (c'est un grand mot quand même: ) avec une pioche a l'avant
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 0-1732.JPG[/img_citation]
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j'ai dénaturé la mienne par sa robe rouge au lieu d'être blanche ,mais voila a l'époque après mon 125 RC je voulais une 250 81 rouge
Après ce ne sont que des plastiques a changé et elle est dans sont jus enfin presque avec toute les bidouilles que j(ai faite ;/
j'ai bricolé mais amortisseur AV fatigué en faisant une bague posé mes ressort calé sur l'épaulement et encastré un ressort de 3 bon cm au dessus sur la même bague ma fourche remonte beaucoup mieux et rechanger mon BO version cross plus court j'attend un peu de beau temps pour l'essayer ,si elle encore trop molle je mettrais des rondelles alu mais bon je veux pas piloter (c'est un grand mot quand même
: ) avec une pioche a l'avant

Après ce ne sont que des plastiques a changé et elle est dans sont jus enfin presque avec toute les bidouilles que j(ai faite ;/
j'ai bricolé mais amortisseur AV fatigué en faisant une bague posé mes ressort calé sur l'épaulement et encastré un ressort de 3 bon cm au dessus sur la même bague ma fourche remonte beaucoup mieux et rechanger mon BO version cross plus court j'attend un peu de beau temps pour l'essayer ,si elle encore trop molle je mettrais des rondelles alu mais bon je veux pas piloter (c'est un grand mot quand même

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Merci à tous pour vos commentaires! Maintenant ce qui m'intéresse ce n'est pas une valeur marchande car il est or de question de la vendre elle a une trop grosse valeur sentimental, c'est juste de ne pas faire n'importe quoi pour économisé juste quelques pièces. Mais comme dit Fabrice, je pref attendre s'il faut pour ne pas trop la dénaturer. TXP51 oui oui tu as raison mais je n'en suis pas à ce point là, j'essaye juste de la rénover comme il se doit. Comme je manque de connaissance en la matière, c'est pour ça que les conseils de tous le monde sont le très bien venu. 

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