Aprilia 240 touareg

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Yes 😉
D’ailleurs Maître Laurent a donné les consignes sur un post ici quelque par 🤔
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Si ton piston est dans les tolérances tu peux faire toi même le petit trou qui va bien! :)
swm 29
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Message par swm 29 »

salut

je suis du coté de quimper et j'ai tout ce qu il faut pour ouvrir et refermer un rotax

si tu n'est pas trop loin on peut s’arranger pour l'ouvrir

jc
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Merci pour les photos, piston pas matraqué 😉
Piston adapté donc, ces cylindres on un rainure à l’arriere sorte petit 5 eme transfert, du coup l’admission est un peu moins performante.
Modifié en dernier par gedeon34 le 05 janv. 2019 18:03, modifié 1 fois.
Phb22
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Message par Phb22 »

Merci pour la réponse.
Je montre d'autres photos.
Il n'y a pas de trou dans le piston.
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Aussi svp une tof du piston à trou ?
Et de l’intérieur cylindre svp 😉
Merci
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut donc Rotax 244 lc
Tu as les docs et éclates dans la biblio Srcf ;)
Arrache c’est m35 x 1.5 je crois, regarde chez enduro vintage
Par contre prépare bien avant super degrippant et peu être un peu de chauffe par ce que c’est raide quand c’est vieux 😜 ( demande à monno 😊)
Bonne continuation
Phb22
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Message par Phb22 »

Bonjour Le SRCF.

Je démonte en ce moment le moteur et j'ai plein de questions pour les connaisseurs:

Pour le volant moteur, il faut un arrache pour le déposer , c'est quoi la réf de cette outil et ou l'acheter.
j'ai du mal à identifier ce moteur, je sais que c'est un rotax 240 mais c'est tout. est ce que quelqu'un peux m'en dire plus et si en plus je peut dénicher une doc technique ce serais top.
Je vais avoir besoin de pièces (joints, roulements ....) alors si il y'a adresse a connaitre, je suis preneur.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Phb22 a écrit :Oui salé.
Lorsque j'ai appelé, on m'a dit 250 €, j'ai envoyer les tubes avec le chéque, on m'a rappelé ensuite pour me dire que c'était ht, donc comme les tubes était déjà envoyer j'ai payer la différence 🤐. Mais ils sont nickel donc ça va.

J'ai bien regarder le post sur la tuareg restaurée, si je peux arriver à ce résultat ce sera super.

Ma moto est quasi complète, il me manque seulement le bloc phare avant, le feux arrière et le porte bagage, alors si quelqùn d'entre vous à ces pieces, je suis preneur.

Maintenant je vais me présenter rapidement. J ai 42 ans, breton et travail dans le nautisme. J ai le permis moto depuis 18 mois seulement. Donc je ne suis pas un motard né, mais j'y pensais depuis longtemps. Et bien la moto c est trop kool☺☺.
Bloc avant et porte bagage pas facile mais avec un peu de patience et de bol...le feu arrière est identique a ceux de KTM des années 80 il se trouve facilement . :cool:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Tampon ou butée d'amortisseur,tu trouve ca un peu partout,en magasin ou sur le net!
Tu la demande en rapport avec le ø de la tige.
Phb22
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Message par Phb22 »

Oui salé.
Lorsque j'ai appelé, on m'a dit 250 €, j'ai envoyer les tubes avec le chéque, on m'a rappelé ensuite pour me dire que c'était ht, donc comme les tubes était déjà envoyer j'ai payer la différence 🤐. Mais ils sont nickel donc ça va.

J'ai bien regarder le post sur la tuareg restaurée, si je peux arriver à ce résultat ce sera super.

Ma moto est quasi complète, il me manque seulement le bloc phare avant, le feux arrière et le porte bagage, alors si quelqùn d'entre vous à ces pieces, je suis preneur.

Maintenant je vais me présenter rapidement. J ai 42 ans, breton et travail dans le nautisme. J ai le permis moto depuis 18 mois seulement. Donc je ne suis pas un motard né, mais j'y pensais depuis longtemps. Et bien la moto c est trop kool☺☺.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Beau boulot pour la fourche, prix salé! :clin:
Phb22
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Message par Phb22 »

Bonjour a tous

Aujourd'hui j'ai reçu les tubes de fourche qui ont été refait.
Cela m'a coûté 310 € chez Binon Chromage dur .
Ils sont comme neufs.

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J'ai une question maintenant au sujet de l'amortisseur arrière.
Je l'ai démonté et il y avait une sorte de tampon en caoutchouc sur l'axe qui s'est complètement effrité au démontage. Est ce que quelqu'un sait comment s'appelle cette pièce et où je peux en retrouver une.

Merci pour les réponses
Hiroman
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Message par Hiroman »

oui c'est le même principe et le mieux c'est d'appuyer vers le bas il va se mettre sur le flan après il suffit de tirer et glisser le long du fourreau avec un bon fils de fer en crochet bon courage :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
joseph
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Message par joseph »

quand j'avais refais le mien (corte cosso), pour enlever le clips, j'avais fais avec une petite tige métallique, cintré à 90 à son extrémité et taillé en pointe. Ca a pas mal été. :)
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