Gilets/Protection PILOTE

Répondre
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

ImageImage

Ouf pas terrible la photo
c'est un SHOT de plus de deux ans ,il ont du bien l'améliorer mais j'étais septique a l'achat mais honnêtement je ne le sent pas et en pleine chaleur il était vraiment respirable très léger avec toute les protections qui vont bien
comparer a celui de oldenewcomer il est vrai qu'il ce tient mal sur le porte manteau et moins robot aussi mais sur l'homme je n'ai pas de critique particulière a lui envier
donc je pense que la nouvelle génération devrait être supérieure

Bonne Fête a tous .
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
oldnewcomer
Squadriste Gold

Message par oldnewcomer »

Perso, j'utilise un gilet Fox Titan Sport Jacket:
Image
Image
Pas léger-léger, mais la dorsale m'a semblé être l'une des plus sérieuses du marché.
Et franchement, même au bout de 7 heures de roulage, je n'ai pas senti la moindre gêne.
Réglable au niveau des épaules, de la cage thoracique, des biceps et des avant-bras. Une fois bien ajusté, ça se porte comme un sweat-shirt.
A ce sujet, je déconseille d'acheter sur Internet sans avoir essayé d'abord.
Pour être sûr de son coup, il vaut mieux passer un peu de temps dans les magasins.
Parce que le truc qui va venir t'irriter le coude ou les reins au bout de deux heures de moto, c'est moyen, quand même :/
What the f... ?
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

JUJU rs a écrit :N’allez pas vous fracasser l’un contre l’autre, je vous ai observé en spéciale , il y a de l’amour entre vous 2.
Plutôt de la haine avec les gars qui bouchonnent!! :lol: :lol: ;)
Mais c'est vrai que Malek a tendance à vouloir me suivre, ça explique donc....
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold

Message par GAUTHIERBMX »

C est beau l amour mais sortez couverts
Joyeux Noël à tous
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
JUJU rs
Squadriste Gold

Message par JUJU rs »

N’allez pas vous fracasser l’un contre l’autre, je vous ai observé en spéciale , il y a de l’amour entre vous 2.
Malekrv1981
Squadriste Confirmé

Message par Malekrv1981 »

+1 gilet alpinestar bionic + commandé!!
On va se régaler en 2019 !!!!😜
Bonnes fêtes à tous
Malek
Modifié en dernier par Malekrv1981 le 22 déc. 2018 18:29, modifié 1 fois.
malek
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Va falloir que je m'entraine alors, j'avance pas!! :rolleyes:
JUJU rs
Squadriste Gold

Message par JUJU rs »

THIERRY a écrit :
JUJU rs a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... ollover-1-

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 00x800.jpg[/img_citation]

Pas simple les gilets de protections, le poids et l'encombrement avec les difficultés des mouvements.

Moi j'utilise ALPINESTARS BIONIC , la particularité avec la chaleur du corps il prend la forme des coudes et épaules, ce qui évite d'avoir le coude hors de la protection en cas de chute.
je rajoute une ceinture lombaire.
Le père Noël a suivi ton conseil Pascal.... ;)
Pour vérifier Thierry il faut tomber, alors conseil en 2019 lache toi en spécial pas de retenue full Gaz .
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

T'as pas peur, il y a déjà eu 9 morts.... :rolleyes:
l emmenché
Squadriste Expert

Message par l emmenché »

Pour la saison 2019 j opte pour celui ci (collection automne/hiver 2018)

Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

JUJU rs a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... ollover-1-

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 00x800.jpg[/img_citation]

Pas simple les gilets de protections, le poids et l'encombrement avec les difficultés des mouvements.

Moi j'utilise ALPINESTARS BIONIC , la particularité avec la chaleur du corps il prend la forme des coudes et épaules, ce qui évite d'avoir le coude hors de la protection en cas de chute.
Le père Noël a suivi ton conseil Pascal.... ;)
JUJU rs
Squadriste Gold

Message par JUJU rs »

Thierry,

Le gilet a toute les protections nécessaire à notre pratique.
Voici le détail Alpinestars

GILET ANATOMIQUE BIONIC PLUS ALPINESTARS NOIR / ROUGE
Gilet de protection souple à mémoire de forme.
Construction principale en tissu technique mesh stretch et élasthanne hautement transpirante et à mémoire de forme.
Construction avec une quantité inférieure de matériel sous les aisselles et sur les bras pour favoriser la ventilation et réduire le poids.
Fermeture principale sur le devant et sur les manches amovibles avec des fermetures éclair YKK autobloquantes de très haute qualité pour garantir un ajustement de sécurité.
Pratiques languettes sur les épaules équipées de boucles pour accrocher en toute sécurité le BNS Alpinestars.
Protections coudes/avant-bras avec épaisseur réduite, certifiées CE pour une excellente protection contre les chocs et asymétriques pour garantir un ajustement droite/gauche optimal.
Panneaux rembourrés sur la partie supérieure de la poitrine et du dos amovibles pour accueillir aisément le BNS Alpinestars.
Panneaux sur poitrine et dos rembourrés avec une triple couche en mélange de mousse EVA pour une bonne absorption des chocs et un meilleur rembourrage.
Rembourrage des protections lombaires thermoformé.
Logos avec impressions en silicone sur l'ensemble du gilet pour favoriser le maintien du maillot dans la position correcte.
Compatible à 100% avec le Bionic Neck Support Alpinestars.
Homologué CE comme ÉPI

Image
Modifié en dernier par JUJU rs le 10 oct. 2018 17:13, modifié 1 fois.
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

THIERRY a écrit :Ben il y a peut être un blème sur mon Explorer, je ne vois rien. :rolleyes:
le lien

https://www.youtube.com/watch?v=Ckqvz2nFdCk&t
Doud Factory Racing
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Donc pas de protection rigide, mais de la souplesse...est ce que les protections rigides sont vraiment plus efficaces? saurais tu dire à quoi correspondent les classifications 1 ou 2?
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Ben il y a peut être un blème sur mon Explorer, je ne vois rien. :rolleyes:
Répondre