OK
Je viens de relire le message.
J'ai répondu trop vite
Présentation de JLB56 - Bretagne sud
Modérateur : THIERRY
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 3
- Enregistré le : 11 déc. 2018 23:04
Bonjour,
Je sais
Je suis même déjà venue la voir un soir (VW Passat bleue).
Depuis j'ai acheté le Fantic 200 qui était en vente pas très loin de l'endroit où tu stokes ta GT .
Comme je te l'ai dit, j'ai peur de ne pas avoir le temps disponible pour la rendre ta moto roulante.
Comme je vois qu'elle est toujours sur LBC, je réfléchis encore à la manière de m'organiser pour la restaurer au cas où.
A mon retour de congés mi janvier je reprendrai contact avec toi pour la revoir en plein jour et te faire peut-être une proposition.
cdlt
JL
Je sais
Je suis même déjà venue la voir un soir (VW Passat bleue).
Depuis j'ai acheté le Fantic 200 qui était en vente pas très loin de l'endroit où tu stokes ta GT .
Comme je te l'ai dit, j'ai peur de ne pas avoir le temps disponible pour la rendre ta moto roulante.
Comme je vois qu'elle est toujours sur LBC, je réfléchis encore à la manière de m'organiser pour la restaurer au cas où.
A mon retour de congés mi janvier je reprendrai contact avec toi pour la revoir en plein jour et te faire peut-être une proposition.
cdlt
JL
-
- Squadriste Gold
- Messages : 447
- Enregistré le : 04 oct. 2013 15:55
Salut Jean Luc.
bienvenue, tu est du Morbihan ? si tu cherche une Suzuki 750 GT
il y en à une à vendre sur Lorient.
https://www.leboncoin.fr/motos/1538567322.htm/
bienvenue, tu est du Morbihan ? si tu cherche une Suzuki 750 GT
il y en à une à vendre sur Lorient.
https://www.leboncoin.fr/motos/1538567322.htm/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27045
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bienvenue et merci pour cette belle présentation de vrai passionné !!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1301
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 3
- Enregistré le : 11 déc. 2018 23:04
Bonjour,
Comme c'est l'usage voici ma présentation.
Je suis un jeune homme de 53 ans qui pratique la moto depuis l'age de 10 ans.
Je me suis inscrit sur le forum pour partager avec vous les restaurations de mes 2 Fantic.
J'adore restaurer des motos, essentiellement des youngtimers. Je fais tout moi-même sauf les révisions de la Royal enfield car elle est encore sous garantie.
Je pratique l'enduro depuis 30 ans environ (j'ai commencé sur une Suzuki 175 PE). Mon niveau est proche de zéro. J'ai donc une forte marge de progression
J'ai actuellement 8 motos que je vous décris ci-dessous
J'envisage d'en acheter encore 2 autres: une Yam It et une Suz 750 GT.
après c'est promis, j'arrête sauf si je trouve une HVA 430 WR
Fantic 200 de 1981
Quelques travaux cosmétiques et mécaniques à prévoir. Rien de bien méchant
J'espère rouler avec cette Fantic dès le premier trial breton début 2019
Fantic 250 Coach de 1995
Je l'ai achetée non roulant et ai passé pas mal d'heures dessus.
Il me reste encore à changer les roulements de vilebrequin ainsi que les joints spi de vilo et celui des demi carters pour que l'huile de boite arrête d'aller dans le bas moteur.
Yamaha 250 DTA de 1974
C'est la même moto que celle de mon père sur laquelle j'ai commencé à rouler
Il me reste à régler les problèmes électriques (6 volts sans régulateur n'aide pas à conserver les ampoules ). il faut que je trouve aussi les clignotants chromés mais ils sont hors de prix
Gasgas 300 EC de 2004
increvable!
Yamaha 1200 Vmax de 1991
Achetée non roulante mais roule parfaitement désormais après avoir passé du temps dessus. rien de vraiment compliqué sauf le remplacement des silencieux d'origine: ils pèsent le poids d'un âne mort :rolleyes:
Il s'agit du vrai Vmax: celui avec la petite fourche et les étriers de frein à simple piston
Froussards: s'abstenir
Enfield 350 bullet de 1989
importé légalement en 1989
Modèle historique avec moteur fonte et sélecteur à droite et boite inversée.
j'ai découvert cette moto mythique à Goa en inde
Ducati 600 Monster de 1995
Moto achetée à l'état de puzzle
C'est la seule de mon parc qui ne soit pas roulante. J'ai encore quelques heures à y consacrer mais le temps me manque cruellement
J'ai aussi 2 motos récentes:
Beta 300 RR Racing de 2017
Elle vient tout juste de remplacer ma précédente HVA 310 TE: le 4 temps ne m'a pas convaincu. La conduite j'amais bien, le coût de l'entretien beaucoup moins
Royal enfield 500 efi euro IV
La moto que j'utilise au quotidien.
elle est légèrement personalisée
Le plaisir de rouler à l'état pur
à bientôt
Jean-Luc
Comme c'est l'usage voici ma présentation.
Je suis un jeune homme de 53 ans qui pratique la moto depuis l'age de 10 ans.
Je me suis inscrit sur le forum pour partager avec vous les restaurations de mes 2 Fantic.
J'adore restaurer des motos, essentiellement des youngtimers. Je fais tout moi-même sauf les révisions de la Royal enfield car elle est encore sous garantie.
Je pratique l'enduro depuis 30 ans environ (j'ai commencé sur une Suzuki 175 PE). Mon niveau est proche de zéro. J'ai donc une forte marge de progression
J'ai actuellement 8 motos que je vous décris ci-dessous
J'envisage d'en acheter encore 2 autres: une Yam It et une Suz 750 GT.
après c'est promis, j'arrête sauf si je trouve une HVA 430 WR
Fantic 200 de 1981
Quelques travaux cosmétiques et mécaniques à prévoir. Rien de bien méchant
J'espère rouler avec cette Fantic dès le premier trial breton début 2019
Fantic 250 Coach de 1995
Je l'ai achetée non roulant et ai passé pas mal d'heures dessus.
Il me reste encore à changer les roulements de vilebrequin ainsi que les joints spi de vilo et celui des demi carters pour que l'huile de boite arrête d'aller dans le bas moteur.
Yamaha 250 DTA de 1974
C'est la même moto que celle de mon père sur laquelle j'ai commencé à rouler
Il me reste à régler les problèmes électriques (6 volts sans régulateur n'aide pas à conserver les ampoules ). il faut que je trouve aussi les clignotants chromés mais ils sont hors de prix
Gasgas 300 EC de 2004
increvable!
Yamaha 1200 Vmax de 1991
Achetée non roulante mais roule parfaitement désormais après avoir passé du temps dessus. rien de vraiment compliqué sauf le remplacement des silencieux d'origine: ils pèsent le poids d'un âne mort :rolleyes:
Il s'agit du vrai Vmax: celui avec la petite fourche et les étriers de frein à simple piston
Froussards: s'abstenir
Enfield 350 bullet de 1989
importé légalement en 1989
Modèle historique avec moteur fonte et sélecteur à droite et boite inversée.
j'ai découvert cette moto mythique à Goa en inde
Ducati 600 Monster de 1995
Moto achetée à l'état de puzzle
C'est la seule de mon parc qui ne soit pas roulante. J'ai encore quelques heures à y consacrer mais le temps me manque cruellement
J'ai aussi 2 motos récentes:
Beta 300 RR Racing de 2017
Elle vient tout juste de remplacer ma précédente HVA 310 TE: le 4 temps ne m'a pas convaincu. La conduite j'amais bien, le coût de l'entretien beaucoup moins
Royal enfield 500 efi euro IV
La moto que j'utilise au quotidien.
elle est légèrement personalisée
Le plaisir de rouler à l'état pur
à bientôt
Jean-Luc
Modifié en dernier par JLB56 le 12 déc. 2018 00:48, modifié 1 fois.